Découverte et test du Playstation Move – Just Move It

Mercredi dernier, rendez-vous à l’hôtel costes K à deux pas du Trocadéro pour une soirée un peu spéciale : le test du Playstation Move, quelques mois avant sa sortie ! Première étape, se changer, hop tenue de sport. Seconde étape, se répartir en équipes, pour nous ce sera l’équipe bière, parfait en ces temps de Coupe du Monde ! Troisième étape, se lancer dans les ateliers…

On a commencé par The Fight, malheureusement pas en version définitive et protégé par une colonne humaine, j’ai nommé John. Même pas peur. Et le jeu alors ? Nous n’avons pas pu y jouer nous-même mais seulement en voir une démonstration par le chef produit Playstation France. La réactivité du Move n’est pas extrêmement probante sur ce jeu mais la précision des gestes est déjà plutôt bien retranscrite, on est bien loin de la concurrence et pourtant le jeu n’est pas terminé ! Au niveau graphismes, c’est beau et propre, rien à signaler, l’ambiance Fight Club est très bien mise en valeur… Reste donc à attendre patiemment que les développeurs peaufinent la réactivité du jeu et sa précision, disons que pour l’instant c’est prometteur !

L’atelier suivant, c’était pour Start the Party, un petit jeu familial auquel on joue l’un après l’autre. Amusant, très réactif et utilisant parfaitement la détection de mouvements grâce à la caméra et aux capteurs des Move ainsi que la précision de ceux-ci. La moindre rotation du poignet, la moindre inclinaison est prise en compte : pas de latence ou très peu ! J’avoue que je suis bluffé, j’attendais finalement quelque chose d’un peu pataud et il n’en est rien, Sony a fait du bon boulot sur son Move. Alors après, je ne suis pas un grand fan de ce type de jeux mais le rendu est vraiment agréable.

Enfin, avant-dernier atelier pour cette fois un jeu dont je serai le premier client, Sports Champions. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un regroupement de jeux de sports, du tir à l ‘arc au beach volley en passant par le ping-pong ! Le tout est en haute définition, le rendu des textures est magnifique… Et le jeu ? Je n’ai testé que le tir à l’arc mais force est de constater que c’est très réaliste ! De la récupération de la flèche dans le carquois à l’encochage dans l’arc puis la tension de la corde, la visée et le tir, on vit vraiment cette séance de tir à l’arc, le corps travaille, le bras tendu fatigue un peu, le bras qui s’occupe des flèches est en mouvement permanent, j’adore ! Complètement convaincu par ce jeu et par les manettes qui se prêtent parfaitement à ce type de jeu.

Et enfin, pour terminer, c’était sport et détente, en vrai cette fois ! Quelques étirements (et à priori je n’ai pas perdu ma souplesse), une petite douche, un peignoir et la piscine avec jets de bulles massants nous attendait pour un peu de délassement… Le pied.

Belle soirée donc de la part de Playstation France pour son Move qui m’a globalement convaincu par sa précision, sa prise en main et la bonne qualité des jeux présentés… A confirmer lors de sa mise en vente, mais je crois bien que Sony pourrait bien réussir à ramener un gros paquet de casual-gamers sur sa console. Et pour ne rien gâcher, j’ai croisé Terry Richardson dans le hall de l’hôtel… soirée parfaite je vous dis !

5 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *