Hancock

 Déjà un mois que mes examens sont terminés (à jamais), et voilà maintenant plus de 3 mois que ma carte UGC Illimité dormait paisiblement dans un coin en attendant qu’on l’utilise. Trois mois payés dans le vent, mais surtout trois mois de films loupés …

Ce qui nous conduit à la raison qui m'a poussé cette semaine à aller voir deux films en moins de trois jours.

Hancock l’anti-héros, alcoolique notoire, pourtant muni de supers pouvoirs : il vole, il a une force titanesque et c’est déjà pas mal. Rongé par son passé inexistant, il semble parcourir sa vie comme on parcourt un livre en diagonale, sans vraiment y prêter attention. Un ami, et l’histoire de sa vie commence. Une femme. Oui, elle existe bel est bien, mais … il y a de nombreux « mais » autour de cette relation : haine, amour, amitié, qu’en est-il ?

De nombreuses questions fusent et nous mènent, sans que l’on s’en rende compte, vers une fin plus ou moins bien bouclée nous permettant, tout du moins, de répondre aux questions essentielles :
D’où vient-il ? Qu’est-il exactement ?

Une belle histoire, une belle morale, même si finalement il n’y a aucune surprise (ou presque) ni aucune sensation particulière d’avoir vu un film « qui valait le coup ».

Je ne renie pas le film, le moment passé était agréable, mais finalement on fini par se lasser de voir les mêmes choses, un peu tout le temps. Non ?