Hancock

 Déjà un mois que mes examens sont terminés (à jamais), et voilà maintenant plus de 3 mois que ma carte UGC Illimité dormait paisiblement dans un coin en attendant qu’on l’utilise. Trois mois payés dans le vent, mais surtout trois mois de films loupés …

Ce qui nous conduit à la raison qui m'a poussé cette semaine à aller voir deux films en moins de trois jours.

Hancock l’anti-héros, alcoolique notoire, pourtant muni de supers pouvoirs : il vole, il a une force titanesque et c’est déjà pas mal. Rongé par son passé inexistant, il semble parcourir sa vie comme on parcourt un livre en diagonale, sans vraiment y prêter attention. Un ami, et l’histoire de sa vie commence. Une femme. Oui, elle existe bel est bien, mais … il y a de nombreux « mais » autour de cette relation : haine, amour, amitié, qu’en est-il ?

De nombreuses questions fusent et nous mènent, sans que l’on s’en rende compte, vers une fin plus ou moins bien bouclée nous permettant, tout du moins, de répondre aux questions essentielles :
D’où vient-il ? Qu’est-il exactement ?

Une belle histoire, une belle morale, même si finalement il n’y a aucune surprise (ou presque) ni aucune sensation particulière d’avoir vu un film « qui valait le coup ».

Je ne renie pas le film, le moment passé était agréable, mais finalement on fini par se lasser de voir les mêmes choses, un peu tout le temps. Non ?

3 Commentaires

  • Vu le film aussi, c’est vrai qu’il est bien. Un bon divertissement, oui. Mais faut pas chercher plus loin. C’est assez drôle, sympa à regarder, j’irai même jusqu’à dire que ça vaut le coup de payer pour le voir!

  • Piero +> oui c’est totalement l’idée. Ca vaut le coup de payer pour ce film, car finalement on passe un bon moment !

    J’ai peut être (sûrement) été un peu sèche dans ma présentation, mais le film est bien quand même 🙂

    Chateign +> Non non n’y réfléchissez pas il est bien. C’est ensuite quand on a un regard critique sur le film on peut voir qu’il est bien mais qu’il y a beaucoup de « déjà vu ». Mais honnêtement si vous voulez passer un bon moment au ciné, allez le voir ! J’ai beaucoup aimé la fin, la qualité des images et de la superposition est superbe, mais il faut aller le voir pour comprendre…
    je ne voulais pas trop m’attarder sur ça dans ma critique 🙂

    Mon autre film dont la critique apparaitra demain c’est Narnia 2 … et là clairement j’ai été déçue du voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.