Creative Zii Egg : gni / i want / neeeed !

Annoncé avant-hier, vous l’avez peut être vu passer sur les différents sites d’infos et news high-tech mais je ne résiste pas à l’envie d’écrire un petit truc dessus. Le bidule, c’est le Zii Egg de Creative, aka le grand retour de la marque avec un produit capable de défoncer l’iPod Touch par paquet de douze ! Enthousiaste, je suis.
Donc, Zii Egg, c’est un PMP avec écran capacitif multitouch (10 points… euh… ouais ok) et plein de bonnes choses dedans : Androïd remanié à la sauce Creative (ça s’appelle Plaszma et je surkiffe) avec tout ce que ça implique : le market Androïd, un SDK Creative, etc. Niveau capacité, c’est 32Go et un slot SDHC en plus (autrement dit on peut rajouter 32Go facilement…)… de quoi voir venir niveau musique, photos, vidéos &cie. Parce que le Zii Egg fait aussi tout ça : caméra, sortie TV HD, deuxième capteur photo sur le devant, accéléromètre, WiFi, Bluetooth, etc. etc. etc.
[youtube CZ6It6z05rg]
Vous avez dit iPod Touch ? Oui, c’est ça, en mieux sur le papier. Reste à voir dans la pratique mais je suis… enthousiaste, c’est le mot. Ah, j’oubliais… Le prix… 199$… c’est cadeau !
Neeeed !

4 Commentaires

  • Comme de nombreux produits j’attends de voir dans la pratique ce que cela donne… surtout en terme de fluidité de l’interface (non seulement au déballage mais aussi quand tu as plusieurs trucs chargés). Dans la vidéo par moment tu as l’impression que c’est un peu lent. Espérons que cela ne soit pas une version finalisée si tel est le cas. Fluidité de l’interface et ergonomie, deux points vraiment très importants qui déçoivent trop souvent dans la réalité (le Htc Hero par exemple semble avoir qques soucis de fluidité).

    En tout cas sur le papier c’est un beau produit avec de belles caractéristiques…et de belles promesses pour un vrai retour de Creative sur le devant de la scène (en espérant qu’ils gardent une pas trop mauvaise restitution de la musique par rapport à certaines marques grand public)

  • Mouais pareil, rien de transcendant surtout la démo 3D qui « lag » par moment alors qu’il n’y a qu’un modèle 3D non texturé et la carte… Sceptique pour l’instant.

  • cete chose est-elle compatible mac et le son est-il à la hauteur de ce que faisait creative il y a quelques années?

    Là est la(ma) question :whistle:

  • Benoît > Tout à fait d’accord, on va attendre sagement la sortie et j’espère pouvoir le tester 🙂

    Je partage ton analyse en tout cas sur la fluidité et surtout sur le fait que c’est peut être bien le vrai retour de Creative !

    Baptiste > Comme disait Benoît, à voir s’il s’agit là d’une version définitive… J’en doute.

    Joelle > Creative ne s’est jamais embarassé des utilisateurs Mac, j’espère que cette fois ce sera « mieux ». Enfin, sachant que c’est du Android, ça doit être détectable comme disque dur, tout simplement. To be confirmed.

    Quant au son, on peut espérer là aussi. Il faut attendre les tests et d’ici là se contenter de saliver ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *