La montagne, ça vous gagne ! (concours pour le titre le plus nul de ce blog)

Après mon weekend à Montpellier, j’ai donc profité d’une petite semaine de congés pour partir en Savoie chez une amie issue de la même école que moi et ayant la chance ultime de bosser en Suisse tout en habitant en France. Le but : me reposer et avoir une vie saine. Sacré leitmotiv vu mon état depuis quelques mois…
Programme : balade, randonnée, balade, randonnée. Et puis un ciné (HP6 donc) et pas mal de jeux de sociétés (oui, j’aime ça, genre Catane, Dominion, L’âge de pierre, etc.). Pas hyper chargé donc, mais fatiguant malgré tout ! Le premier jour était finalement très soft avec une balade dans ce qui s’appelle les pertes de la Valserine (certains sur Twitter ont lu vaseline… bref…), un endroit magnifique au coeur de la vallée bordant Bellegarde. Splendide.
Ensuite, c’était le Fort de l’Ecluse avec une montée à flan de montagne qui m’a arraché les jambes ! 20 minutes de grimpette en mode chamois pour arriver au fort supérieur. Cela en valait la peine, la vue est splendide et la descente au travers de la montagne dans les tunnels construits par les soldats est rafraichissante et assez surréaliste. Des balades à faire, donc !
Seconde journée, 14 juillet, jour férié, direction le lac du Mont Charvin avec les autres potes randonneurs de mon amie. Un peu plus de 800 mètres de dénivelé, avalés en 2h et quelques… Pas mal ! Une balade magnifique et pas trop dure, avec au final un bon petit pique-nique et une micro-sieste avant d’entamer la descente. Une certaine idée du bonheur.
Je vous raconte les deux dernières journées tout à l’heure…
Tags de cet article
,