Concours – Votez pour faire gagner le Samsung WB550

Voilà voilà, la partie quizz est terminée… Il va maintenant falloir songer à voter pour départager ceux qui ont survécu jusque là ! Mais tout d'abord, les réponses au quizz :
  • l'ouverture maximale est de 3.3 … je parlais bien d'ouverture, pas de focale ! (en plus je l'ai reprécisé après une première mauvaise réponse car question mal comprise !)
  • oui le biniou a bien une sortie HDMI… 
  • le bouton du bas sert bien à sélectionner les modes de vue prédéterminés (ou effets spéciaux, on va dire),
  • il filme en 1280 * 720p !
  • et il y a 7 modes de prise de vue ! et non pas 5 ! Petit piège sur cette question au niveau du mini site Samsung, il y a 5 modes en démonstration mais regardez juste au dessus… c'est bien 7 !
Voilà. Alors. 23 participants. Seulement 7 personnes ayant TOUT bon (j'avais songé à repiquer ceux ayant 4 bonnes réponses, mais avec 7 photos à départager, vous avez déjà de quoi faire !) et m'ayant envoyé leur photo, parce qu'il me manque au final 5 photos sur les 23… Dommage pour eux. Et bravo à Narcajé, Bulléine, LZ, Queue de béton (faut que tu trouves un autre pseudo, merde), Moom, Nebush et Lousia qui gagnent leur tiquet pour la "finale".

!!! EDIT !!!
 
Bon, je suis tout sauf content en fait. Genre pas du content du tout. De moi. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un concours en mode "vote"… et je me souviens désormais pourquoi.  Parce qu'en tant que participant, j'avais trouvé ça chiant à mourir de voir des pintades (je ne parle de la miss Pacman, je parle de vieilles "amies" si je puis dire) obtenir 2000 votes avec un truc misérable. Parce qu'en tant qu'organisateur, j'ai toujours trouvé ça chiant de voir les copinages prendre le dessus sur le bon sens.
 
Sur les photos sélectionnées ce matin, ce n'est pas compliqué à mes yeux : seules 2 sortent du lot, me "parlent", ont une ambiance qui me touche, une construction, une émotion… Et les votes de ce matin me confirment cette tendance : Moom et NarcaJé sont les deux seuls qui récupèrent des voix argumentées, talonnés par Lousia. Je viens de me faire gentiment "casser" par Pingoo, par Alexiane et par d'autres. En effet, ouvrir un vote de manière complètement libre, c'était oublier comment fonctionne cette putain de sphère pourtant sympathique au demeurant. En gros, j'ai fait mon gros noob des blogs et je me suis fait baiser. Bien baiser même. Mea culpa maxima.
 
Alors je coupe court à toute conversation, commentaire ou autre forme de vote, je départage. Oui je modifie les règles en cours de route, oui ce n'est pas sport, oui. Il paraît que je fais une connerie, je m'en fous à dire vrai.
 
Bref. Je supprimer donc 5 des 7 photos, je garde les deux qui me touchent et je vous demander de m'aider à trancher. Sans copinage, en laissant parler votre sensibilité à telle ou telle photo. Pas d'appel au vote, pas de meute bêlante, sinon je sens que ça va être DELETE DATABASE et ciao les copains.
 
Et je précise au passage que je vais virer tous les commentaires ne concernant pas les deux photos que vous voyez ci-dessous… Voilà. 
 
!!! FIN DE L'EDIT !!! 

Voici les photos… je vous invite à cliquer dessus pour avoir accès à des agrandissements ! Pour voter, ça se passe dans les commentaires… en me donnant soit le pseudo, soit le numéro de la photo pour laquelle vous souhaitez voter… 
A vos yeux, à vos claviers… Résultat mardi matin, les votes étant clos lundi à minuit !
 

60 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Ping : Angelus YODASON
  • Ping : Pakito
  • Ping : Louis_marie_c
  • Ping : Thibault
  • Ping : Viinz
  • Ben, moi comme j’ai pas de pote pour qui voter à part narcajé, je vais voter pour…. Moom

    de très loin pour moi la seule photo qui mérite de gagner…

    mais rassure toi jéjé, la tienne est belle aussi…

  • Merci Lousia, j’allais commencer une quête de remise en question à la vue des commentaires et des votes pour la photo d’un Pacman.

    Les photos de Lousia, Moom et de Narcajé sont vraiment super belles. Mon vite ira pour NarcaJé finalement, pour les strictes mêmes raisons que Lousia.

  • Pas facile…

    Pas facile de se décider… Oh et on est pas là pour commenter les gouts des gens quoi 0_0

    Voyons voir ça…

    1 Bulleine : J’aime le pacman, c’est original. J’ai le jeu de lumière aussi.

    2 Lousia : C’est une jolie photo mais j’ai du mal à saisir son atout (Mis à part la technique, on sent l’experience)

    3 LZ : J’aime beaucoup le contraste du drapeau et du cerf volant qui casse avec le reste.

    4 Moom : C’est une belle photo (objectivement) mais pas mon genre.

    5 Narcajé : Pas mal, et comme l’a dit Moom plus haut c’est vrai que ca fait tout à fait Slumdog Millionnaire ^^ mais pas super originale

    6 Nebush : Photo très mimi, j’aime bien la chemise avec le logo Intel sur la manche, so geek 🙂

    7 Queue de béton : (quel nom bizarre) Photo prise sur l’instant, j’aime bien.

    Voila dans l’ensemble toutes les photos ont leurs atouts, mais si je ne devais en choisir qu’une ça serait celle de Bulleine (ne vous en déplaise), car j’aime les choses originales qui se démarquent de ce qu’on voit tous les jours par le biais des médias ou tout simplement dans la rue.

    Un angle, un pacman, un jeu lumiere/ombre, simple mais parfait.

  • Pour moi la dernière photo, de Narcajé, est bien au-dessus. Le cadrage, le sujet… En fait non, ce qu’elle a de plus, c’est juste une émotion, une atmosphère.

  • # 4, mais…

    Je vote Moom, d’abord pour cause de copinage (ah la mauvaise blague) et parce que ça me rappelle le pays, le Maroc, MAIS, j’aime également la photo du train, très expressive et apparemment spontanée. Donc Moom, de justesse !

  • Je suis furieusement du même avis que Lousia. Appeler à voter pour soi dans un concours, ce n’est pas très fair-play.
    Tout le monde aurait pu balancer un lien public sur Facebook pour que ses 200 potes votent pour lui. Oui mais, ce n’est pas le but d’un concours. Autant renommer le concours « qui a le plus d’amis » ?

    Avertir mes amis de l’existence d’un concours ne me dérange pas d’un point de vue éthique. Mais leur rappeler qu’ils doivent voter pour la photo qu’ils préfèrent et non pour les heures passées dans le même bac à sable serait, alors, primordial. Il s’agit donc d’éviter ses amis Kikoolol, puisqu’on en a tous, le genre de personne qui vous demandent de voter pour des défis Skyrock et inviter ceux qui sont capables de se détacher objectivement de votre relation pour voter et apporter une valeur ajoutée.

    Les goûts et les couleurs se discutent, n’en déplaise au proverbe (et si quelqu’un veut un résumé de l’esthétique Kantienne pour s’en persuader, je suis volontaire). ET la discussion se fait dans l’argumentation. La sensibilité est rationnelle, et doit être décrite pour un partage enrichissant.

    Bises.

    Je suis comme Lousia, le genre de connasse qui vote pour ses photos préférées et pas pour ses potes. Sauf si ses potes font de belles choses. Une question de rectitude.

  • Celle de Moom, pour moi. Les deux photos sont très belles mais je trouve la 1ère plus originale, moins déjà-vu. J’aime surtout l’effet graphique de la rue, le dégradé de gris. Voilou !

  • alors histoire de pas me faire suppr mon commentaire, je vote pour la photo 1, en noir et blanc.

    Meme si en fait, je trouvais la photo des marches d’escalier bien mieux. Mais elle n’est plus àa. Donc tant pis, je vote pour une qui a trouvé grâce à tes yeux.

    Pour finir, je dirais que, même si c’est, c’est vrai, ton blog. je trouve le procédé un peu cavalier.

    La photo du pacman, je la trouvais très nulle. Tout comme je trouve sans intérêt les deux dernières rescapées. Mais bon, les gouts les les couleurs…

    Donner le droit aux gens de voter, c’est aussi leur donner le droit d’avoir un avis différent du sien.

    Après copinage ou pas .. en fait j’en sais rien, mais d’un autre coté il a bon dos le copinage, c’est souvent la justification facile, la pirouette qui permet de tout justifier. ‘stop j’arrête tout, il y a copinage’.

    M’enfin…

    Ha et pourquoi je me fais chier à écrire ce commentaire si je n’aimais meme pas la photo du pacman ?

    Bah juste pour le principe de la chose.

  • Ce n’est pas parce que l’admin à des goûts de merde, qu’il doit traiter l’auteur de pintade…
    EDIT > mon bonhomme, on ne se connait pas… alors abstiens-toi d’interpréter mon propos. La pintade est une vieille ennemie, pas la miss Pacman qui est quelqu’un que j’apprécie au demeurant.
    Bref : j’ai presque envie de dire « ta gueule » mais ce serait passer tout mon énervement sur toi qui arrive après la guerre, pauvre innocent.

    Bon je vote quand même pour Moom car je trouve intéressant le contraste noir et blanc sur la photo 🙂

  • Je vote MooM. Les deux me touchent, mais celle de MooM plus particulièrement (d’ailleurs elle est pris dans quelle médina?)

  • je voudrais pas paraître chiant, mais quand je vois que les règles changent en cours de route, je me dis qu’il n’y certainement pas de règlement ?
    En plus ça sens le copinage pour les votes…
    bref, je demande pas non plus que ça soit mandaté pas un huissier mais tout ça me semble louche.

    qui dit vote dit règlement et qui dit concours dit règlement aussi… la suite on la connaît.

    je pense que bulleine n’avait pas a être retirée.

    je dis ça je dis rien , mais le perdant ou pas pourrait très bien déposer une main courante.

  • Tu n’as pas d’humour, un vote sans copinage ce n’est pas drôle, j’avais voté pour @Lousia, fallait pas publier sa photo ?
    Si on ne peux même plus tricher ou faire du favoritisme ce n’est pas drôle. Regarde le dernier concours Samsung sur leur mini site, tu crois que les gens on voté pour les plus belles photos 😉

  • bah fuque… je revote pas… je boude! je connaissais personne dans les participants moi d’abord (sauf Lousia et encore croisée à une soirée, ça compte?)

    Bon baaaaah allez je vote pour Moom tant pis!

  • Mr Maladroit > Il y avait copinage. Point final.

    Wolf > Un jour, il y aura des huissiers sur les blogs, pour tous ces concours qui fleurissent partout et je m’en réjouirai. Pour l’instant, il n’y en a pas, on fait avec.

    Je n’apprécie pas de modifier le cours du jeu mais j’ai été entraîné sur une voie que je n’aime pas, celle du copinage qui m’a tellement gavé sur d’autres blogs = j’ai tranché.

    Quant à Bull, c’est elle qui m’a demandé à être retirée hein…

    Et la main courante, je l’attends. Celui qui la posera aura aussi intérêt à courir très vite. (je cours vraiment vite quand je veux)

    Denis > Oui, Samsung fait ce qu’il veut. Ici, c’est chez moi. Je fais de même, ça ne va pas plus loin.

  • @wolf : « une main courante » : tu m’as fait rire pour la semaine ! Perso j’enverrais plutôt les émissaires de l’ONU pour s’assurer du bon fonctionnement du second tour et l’US Navy pour assurer leur protection. Une main courante !

  • je ne connais ni l’un ni l’autre mais celle de Moom me parle plus en la regardant je ressent plus de chose que l’autre
    voila!

  • je ne dis pas qu’il n’y avait pas copinage, juste que c’est une excuse facile et que je n’approuve pas le changement de régle d’un concours. (et que, en grand blogueur et connaisseur du web, tu aurais du prévoir le copinage et voir comment tu voulais réagir avant, pas sabrer après dans le vif).

    Et que, même si tu disqualifie une photo pour copinage, pkoi enlever les autres, qui elles ne sont pas coupable de copinage ?

    C’est plus tendancieux et pas super cool envers les gens qui ont pris le temps de faire une photo spécialement pour ton concours.

    (Etant un béotien total en terme de photo, je ne sais pas combien de temps ç apeut prendre, de faire une photo pour un concours).

    pour @booh, ne jamais sous estimer les gens. J’ai souvenir d’un concours de pressecitron organisé il y a quelques mois (voir plus d’un an) qu’il avait du annuler à cause de non
    respect complet (réglement déposé là ou il faut, etc etc) et de commentaire parlant de
    dépot de main courante.

  • Mr Maladroit > Ma solution n’est pas la solution idéale. L’idéal, c’était de laisser courir comme ça mais c’était hors de question par rapport à ce que j’aime / n’aime pas dans ce genre de situations.

    Mais oui, clairement, j’ai mal anticipé, j’avais « oublié », comme je le dis dans l’edit 🙁

    Je n’ai pas disqualifié Bulléine. J’ai disqualifié celles qui ne me « parlaient » pas. Du copinage est venu la « solution » de faire cette présélection. Je sais que c’est bancal, mais bon, on va faire avec et ce sera plus carré la semaine prochaine pour le Samsung Platine.

    Et ces photos n’ont pas été faites pour le concours, il me semble qu’elles étaient déjà toutes prises depuis longtemps !

    Quant à la main courante, j’attends de voir. Faudra pas vous plaindre de ne plus jamais voir de concours sur les blogs à part les mastodontes comme PresseCitron. Parce que je ne connais pas un seul blogueur « mineur » qui paiera un dépôt de règlement à ses frais… Du moins, pas moi. Je vous aime bien, mais faut pas déconner non plus ^^

  • L’idéal aurait été de laisser courir et de s’autoflageller pour avoir été bête :). T’as pris une autre solution. Aprés cette solution non idéale ne va pas non plus aggraver la faim
    dans le monde ou faire mourrir les bébé ours polaire.. c’est donc pas non plus la fin du monde.

    Quant à la main courante, j’attends de voir. Faudra pas vous plaindre de ne plus jamais voir de concours sur les blogs à part les mastodontes comme PresseCitron. Parce que je ne connais pas un seul blogueur « mineur » qui paiera un dépôt de règlement à ses frais… Du moins, pas moi. Je vous aime bien, mais faut pas déconner non plus ^^

    pour les photos, mon esprit a buggué, j’ai a un moment cru ( en lisant les commentaires des
    gens qui les proposaient au vote ), qu’elles étaient faite exprés pour.

    Pour la main courante, la petite anecdote est la preuve que meme pressecitron n’est pas au
    dessus des emmerdes. C’est peut etre débile comme procédé, mais faut pas forcémment sous estimé la bétise internetienne. 🙂 Aprés tout, je viens déjà de perdre une bonne 12aine de minutes rien qu’en postant mon avis dans tes commentaires, pour un truc qui au final n’a que peut d’importance …

  • Velvetshadow > Geek lui ? hihi pas du tout : )
    Cette photo à été prise en Turquie, sur la terrasse d’un restaurant qui se situe au 3e étage du centre commercial « Forum Trabzon ». Et le jeune homme travaille là-bas, d’où la chemise avec badge + sponsors (?) ^^
    J’en avais plusieurs des photos, en Turquie il y a de quoi faire ! 😀
    J’ai fait mon choix parmis les photos que je préférais, et ça a bien évidemment été celle-là. C’est cette photo qui me touche moi le plus lorsque je regarde mes photos de vacances, et pas une autre… Il est vrai que ma sensibilité vis-à-vis de cette photo ne concerne personne d’autre ^^

    Vinz > Tu me poses une colle vraiment là, à me faire choisir entre ces deux photos, parce que je les avais beaucoup aimé, toutes les deux, et après plusieurs minutes (-_-« ) n’arrivant pas à me décider, j’avais tranché en choisisant la photo de Lousia xD (celle qui arrivait après sur la liste :P)

    Si on a le droit au demi-vote, je voterai un demi pour l’une et un demi pour l’autre 😀
    Dans la photo de MooM (qui veut dire Bougie en Turc 🙂 « Mum »), j’aime beaucoup la prise de l’allée (médina apparemment d’après ce que j’ai pu lire), j’avais pris le même genre de photo à Pompeï 🙂 . Et dans la photo de NarcaJé, j’aime le naturel du « paysage », la photo fait presque sauvage.
    La première fait vraiment carte postale. L’autre, a une pointe de sensibilité supplémentaire grâce à l’expression de l’enfant.
    Toutes les deux évoquent l’étranger, une culture différente… (pas tellement différente de la mienne ^^)
    Etc… etc…

    Je vais aussi faire un vote pas très juste (?), enfin, comme je n’arrive pas à décider, je vais ploufer… (La photo sur laquelle s’arrête mon doigt est éliminée…)
    « PikNikDouille C’est toi l’andouille :confused: MooM, tu Sors ! 😆

    Ma voix ira donc pour [b]NarcaJé[/b] 🙂

  • Dsl pour les émoticônes 😉 ; ils se sont incrustés sans autorisation ='( … et ce à chaque fin de parenthèse

    Et pour le « bafouillage »

  • Narcajé

    Narcajé car en plus de tout ce qui a été dit elle est en couleur et il en faut dans ce monde de brutes …

  • Gloups, me voilà évincée en bonne et dûe forme…pas grave, c’est aussi ça le jeu et je ne rentrerai pas dans la polémique ; je me satisfais déjà d’avoir été sélectionnée au premier round ! Après, pour la photo, des goûts et des couleurs, blablabla blablabla… Merci par contre à ceux qui avaient voté pour ma photo, qui au fond n’a de réussi que ce qu’elle représente pour moi.

    Comme je ne suis plus partie prenante du concours, je redeviens neutre (enfin, je pense ! ) ; et ma voix ira à Moom, le noir et blanc me touchant plus que les enfants (mais là, c’est super perso et hyper subjectif…).

    Bonne chance aux deux finalistes en tout cas !

  • @LZ de rien 🙂

    @nebush : Trabzon, la ville qui a gentiment perdu 1-3 contre Toulouse ce soir ? J’adore cette ville 😆

  • Tant pis pour les autres alors ^^

    Je vote pour celle de droite, me touche beaucoup plus =)

    PS: de toute façon, ma photo était nulle vu que je n’avais pas mon disque dur haha XD

  • Mdr, le mec qui « oublie » que le copinage est la base de la blogosphère.

    Vous vous sucez tous les uns les autres depuis toujours, et t’es pas le dernier Viinz.

  • mon vote

    mon vote sera pour la photo de narcajé pour la raison suivante :

    – la première est toute en gris (normal pour du n&b, je sais…), sans aucun contraste, sans aucune vraie lumière. Le personnage ne se détache qu’à peine des murs (sa tête « disparaît » totalement dans l’ombre)

    – la seconde, même si elle est loin d’être excellente, est beaucoup mieux construite, avec une « histoire » beaucoup plus présente, un « rythme » qui me plaît (la répétition des regards, la voie qui « ramène » le regard vers le second enfant)

    voili voilou pour mon petit avis

  • Bôôh > xD . Sûrement, je ne suis pas le foot, mais si ce que tu dis est vrai, lorsque je retournerai à Trabzon, je demanderai des comptes à Baris 😛

  • Moom

    La valeur de cette photo est relative à l’esprit qui s’y trouve, et non pas uniquement à la technique du photographe; lequel a le mérite d’avoir saisi la profondeur qui s’y trouve.
    Il serait naïf de s’arrêter à la première impression que nous donne l’image, le noir et blanc et les murs délabrés peuvent rebuter le spectateur qui ne verrait là que le reflet d’un pessimisme ou encore d’une époque vétuste. Mon commentaire ne peut s’axer uniquement sur le noir et blanc, ni sur l’image elle même; les deux aspects seront traités simultanément. Peut être est-ce là ma ruse afin de valoriser uniquement l’esprit et de mettre la technique au second plan ? Ou bien une ruse de l’auteur qui voulait amener le commentateur à réagir de cette manière ?
    L’intérêt de cette photo est double, dans un premier temps elle présente la réalité, un vécu concret, puis, en la dénuant de tout caractère social, elle nous présente la place de l’homme. Ce qui frappe en premier, c’est la présence de parallèles. Les murs délabrés forment ces parallèles qui se poursuivent, avec l’aide d’une perspective accélérée, à l’infini. L’idée paraît claire : les limites sont posés, délabrés, s’effritant, et se poursuivant à l’infini. Jusque là, la prise semble pessimiste au possible, tant sur le plan social que sur celui du destin humain. Mais l’avenue qui s’étend au milieu de ces parallèles, la présence humaine, et l’ouverture vers le ciel brisent le pessimisme. L’avenue est assez large, l’on peut s’y déplacer sans difficulté, ce qui brise la restriction mise en place par les murs. L’homme qui s’y déplace est donc dans un endroit qui ne possède pas du tout les mêmes caractéristiques que les murs. L’endroit semble libre, et marque une symbolique importante : l’homme n’est pas soumis aux lois des limites, il peut poursuivre infiniment sa route, s’arrêter à un endroit, se reposer, reprendre la route. Les limites marquent uniquement le cadre dans lequel il peut se déplacer, ce qui détermine ses pas, mais non ses pensées, ni ses gestes. De plus la présence du ciel en haut de l’image peut être interprété de deux manières : s’il s’agit d’une intention religieuse alors l’homme possède un espoir, une lumière, il peut se tourner des heures devant le ciel et contempler les nuages changeant; s’il s’agit d’une intention matérielle, l’on peut imaginer une ouverture vers le reste du monde. L’homme devra faire un effort, escalader( d’ailleurs le décor le permet), mais la liberté lui est assurée. En outre, la bouche d’égout au premier plan marque la présence d’une seconde issue, plus difficile sans doute, plus souterraine, mais issue tout de même. Enfin, les murs s’effritent, l’on peut donc imaginer une destruction future des murs, ils se poursuivent à l’infini, mais la matière dont ils sont fait n’est pas éternelle. C’est là que le noir et blanc est essentiel, et qu’une photo en couleur n’aurait pas donné l’effet le plus important : le ciel possède une couleur presque sacré, d’un blanc immaculé, c’est à dire, suivant le spectre des couleurs, d’une multitude infinie de couleurs, que le jaune de la photo en couleur n’aurait pas permis.
    Pour conclure, il s’agit d’une photo d’espoir, marqué par un optimisme profond. Qu’il soit religieux ou non. Le double aspect existence humaine/réalité social permet de faire passer deux messages en un coup, et pourquoi pas trop si l’on considère la lumière comme métaphore religieuse ? Mon vote est donc pour moom qui nous offre une image d’optimisme avec esprit et renversement constant de situation. Par égout ou par ciel, mes amis, nous sortirons vainqueurs de ce calvaire nommé destin !
    Ainsi, c’est par esprit que cette photo a une valeur supérieure à l’autre, non pas technique..quoique la perspective soit sympa, mais facile.

  • Pop ! On arrête là ! Je suis en retard…

    Donc, si je compte bien :

    NarcaJé > 15 votes !

    Moom > 20 votes !

    Désolé NarcaJé, mais c’est donc la demoiselle Moom qui gagne le WB550 !

    Voilà voilà !

    Prochain concours : plus clair, plus net, je ne me ferai plus avoir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *