Récemment, alors que je revenais d’un bar pour égos surdimensionnés en compagnie du charmant Bôôh (quoi, vous ne connaissez pas Bôôh ???) et que nous étions en pleine discussion (philosophique, à n’en pas douter), nous fûmes interpellés par deux demoiselles tout à fait ravissantes. Anglaises, parlant français presque comme vous et moi, simplement avec cette petite pointe d’accent qui vous sortirait du plus profond des sommeils (rien que ça).
Premier acte : la première se met en travers de notre chemin, un sourire radieux sur le visage puis elle nous oriente vers sa compatriote qui s’empresse alors de dégainer son téléphone portable …
Hum … ok … il va falloir rendre service à priori. Et là, première réflexion : ces demoiselles sont anglaises, perdues … elles ont peut être une mauvaise opinion (et à raison) des français que nous sommes = il nous faut être serviables et si possible les dépanner.
Deuxième acte : lecture du sms … mais où peut donc bien se planquer ce passage Thière … ?
Je crois connaître, mais n’en suis pas sûr. Et je m’en voudrais de mal les orienter. Je jette un regard en coin au Bôôh, amusé et séduit à la fois (il est faible, le Bôôh) et je sens la vanne venir. De loin même. Alors je sors l’iPhone, objet de nombreuses moqueries depuis le début de la soirée !
Troisième acte : des « ohhh » et des « ahhh » fusent, les sourires étincèlent, ça pouffe un peu, ça flatte … Ouais bon ça va hein, ce n’est rien qu’un iPhone. On les oriente … (et puis la confirmation, c’est bien une parallèle à la rue de Lappe) … on a presque envie d’aller continuer la soirée avec elle !
Mais non, soyons raisonnables, il faut rentrer, le Bôôh prend l’avion tôt qui plus est !
Dernier acte : l’au-revoir … quelques sourires, quelques regards …
Toujours est-il que du coin des lèvres, le Bôôh a fini par admettre l’utilité potentielle de l’iPhone … Ou comment GPS peut se traduire par Gros Potentiel de Séduction.
A confirmer.