L’application Mon Budget du Crédit Agricole évolue sur iPhone, iPad et arrive sur Win7 !

Je vous en avais parlé il y a quelques mois, l’application Mon Budget a depuis connu un énorme succès malgré des serveurs quelque peu surchargés par la demande au tout début !

Pour moi, c’est clairement la meilleure application bancaire du moment sur iPhone / iPad, mon utilisation de celle de la SG étant quelque peu frustrante au vu et au su de ce qui se fait ailleurs… J’en viendrais même à me poser la question d’un changement de banque parce que, soyons clairs, mon conseiller ne me sert pas à grand chose : situation financière stable, pas d’achat immobilier à venir, etc. Du coup ma seule interface avec ma banque consiste à gérer mes comptes plus ou moins bien avec leur appli et leur site web… et c’est là que le Crédit Agricole a une énorme carte à jouer. Le débat est lancé, je vais me renseigner un peu sur les différentes choses qu’il est possible de faire !

Enfin, revenons-en à nos moutons… 200000 téléchargements et 30000 clients qui l’utilisent quotidiennement avec beaucoup de retours via la page Facebook (encore une belle preuve de bonne et moderne dynamique du CA vis à vis de ses clients). Du coup l’appli évolue, toujours dans le bon sens et vers un « encore mieux ». Comme je l’annonce dans le titre, une version Windows Phone 7 sera disponible très bientôt (courant novembre en théorie) et optimisée un peu plus pour l’iPad (cf. les screenshots ci-dessous).

De plus, quelques fonctions supplémentaires qui manquaient : catégories de dépenses affinées pour mieux gérer son budget, ordre d’affichage des comptes paramétrable (clairement un manque de la première version), une résolution optimisée pour les écrans Retina Display (normal) et une meilleure lisibilité des opérations bancaires… Autrement dit de petites touches d’optimisation sur une appli qui était déjà un must-have en terme de gestion de comptes.

Alors, je change de banque « juste » pour une appli ou pas ?

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *