Un petit UrbanFoot avec l’équipe Coca-Cola

Mardi dernier, découverte d’un truc tout nouveau pour moi en compagnie de l’équipe Coca-Cola : l’UrbanFoot ou UrbanFootball, comme vous voulez.

C’est simple, vous prenez dix couillon(e)s et vous les mettez dans un petit terrain, vous rajoutez des filets tout autour, un peu de handball pour la gestion des cages, des « murs » bas avec lesquels on peut jouer, vous supprimez les tacles brise tibia/péroné et vous avez ce sport, pas tout nouveau mais en tout cas en pleine émergence !

Et quand on y joue (mal en ce qui me concerne), on comprend pourquoi ! A quatre contre quatre, le terrain s’avère finalement assez vaste et riche de possibilités d’actions, de frappe, de construction de jeu ! Et c’est épuisant. Une sorte de comparaison du tennis avec le squash mais pour le football. D’ailleurs, nul ne s’y est trompé, les moins sportifs d’entre nous commençant à suffoquer voire succomber au bout de seulement une dizaine de minutes de jeu ! En face : l’équipe Coca-Cola, nettement plus à l’aise ! Et pour cause, ils jouent régulièrement ensemble à l’Urbanfoot !

Ah ! Les fourbes ! Ils ne nous avaient pas prévenus… Bref, je vous le donne en mille : on a pris CHER de chez CHER ! même si la seconde équipe de blogueurs s’en est finalement bien tirée en terminant sur un score honorable indéterminé : soit match nul, soit une courte victoire 4-3. On va dire qu’ils ont gagné, tout simplement ! Et puis j’ai marqué un but, quand même… (ouais, je suis gravement, mais alors gravement fier de ce but, pam pied droit, arrêt, pam pied gauche, gooooal !)

Super soirée de sport en tout cas, les F50i aux pieds (j’avais pas l’air d’un con tiens… mais au moins j’avais un putain de grip !), le souffle court et le sourire aux lèvres puisque je me tâte maintenant à faire de l’UrbanFoot régulièrement avec quelques (ex-)collègues ! A suivre…

2 Commentaires

  • J’ai super envie de tester l’Urbanfoot, une fois remise sur pieds 🙂 si tu veux qu’on motive quelques bloggeurs pour une session cet été, tiens moi au courant 😉

  • Héhé oui il va falloir attendre encore un peu… A voir avec Eric aussi, et Yom, ils pratiquent régulièrement. Du coup il y a moyen qu’on se fasse ça oui ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.