Voisins d’ailleurs – Clifford D. Simak

 En ce moment, je joue beaucoup avec Delicious Library 2 mais je lis peu… J'ai quand même pris le temps de terminer mon receuil de nouvelles du moment : Voisins d'ailleurs de Clifford D. Simak.
 
Clifford D. Simak, c'est l'auteur du génialissime Demain les chiens… et on pouvait donc s'attendre à du tout bon avec ces nouvelles. Une attente absolument comblée puisque l'ensemble est excellent, riche et créatif au possible. Pour faire simple, ce sont là neuf nouvelles très différentes : 4 jamais publiées en français et 5 déjà connues mais indisponibles un peu partout.
 
Le recueil commence avec la Maternelle, une histoire un peu folle… et enchaîne sur le Bidule, toujours un peu fou. Puis c'est le Voisin, le Van Gogh de l'ère spatiale… Ensuite, la fin des maux… absolument géniale. 
 
Le reste est à la hauteur aussi ! Le cylindre dans le bosquet de bouleaux, terrible. La Photographie de Marathon, folle… La Grotte des cerfs qui dansent, fabuleuse. Et enfin le Puit Siffleur, nettement plus fantastique et dérangeante pour cloturer un recueil d'une qualité rare.
 
A acheter, sans hésiter une seule seconde (comme à peu près tous les bouquins édités par Le Bélial' hein)…
 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *