Review Gaming – Wii Motion Plus et Wii Sport Resort

 Mardi dernier, par une chaleur à faire mourir un australien, il m'a "fallu" tester entre midi et deux les nouveautés Nintendo qui vont te faire bouger ton corps : Wii Motion Plus et Wii Sport Resort. Bon, il y a avait aussi Wii Fit Plus… et là je vous avouerai que j'ai préféré sauvegarder ma santé et surtout je ne voulais pas perdre 3 litres d'eau en moins de 10 minutes à cause de la chaleur !
 
Ah, et puis il y avait aussi le nouveau Super Mario Wii, jeu résolument orienté multi-joueur et qui m'a bien fait rigoler (jusqu'à ce que les gars de La Boîte se mettent à jouer et là j'ai pleuré tellement j'étais mauvais…).
Mais donc, Wii Motion Plus, c'est quoi ? C'est cette petite extension que l'on branche sur les Wiimote afin de les rendre plus précises, plus sensibles. Va pour cette définition… mais dans la pratique, qu'en est-il ?
 
Quoi de mieux que Wii Sport Resort pour justemnet tester cette nouvelle sensibilité… J'étais déjà assez fan du premier Wii Sport mais cela manquait malgré tout de variété. Ici, on est comblés ! Jet-ski, wake-board, tir à l'arc, chute libre, tennis de table, basket ball, frisbee, canoë-kayak, vélo, iaido et combat de sabre… les activités sont nettement plus variées et exploitent la sensibilité de la manette.
Le premier aperçu, au delà du côté fun et toujours jouissif des petits jeux Wii Sport, est effectivement positif. La manette réagit plus vite, les mouvements à l'écran sont nettement plus réactifs. Petit "wow effect" donc mais qui disparaît vite tant on s'habitue à cette réactivité qui devient finalement normale avec le temps de jeu qui augmente.
 
Enfin, toujours est-il que j'ai passé une bonne heure et demie à tester tous les jeux et ce Wii Sport Resort confirme une fois de plus à quel point la Wii peut être une console agréable quand on y joue à plusieurs ! Bonne nouveauté donc, plein de jeux sympathiques, le combo Wii Sport Resort / Wii Motion Plus fonctionne bien et il enrichira surement ma ludothèque à sa sortie !
 

8 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Bonne nouvelle ! Parce qu’il y a un paquet de jeux qui souffrent du manque de précision du capteur. Des idées du prix ?

  • Yep, clairement ! Alors à priori l’accessoire seul (plug + grip adapté) sera à 20¤. Et il sera aussi vendu en bundles avec Wii Motion Plus ou d’autres jeux comme Grand Chelem Tennis, etc.

  • Je trouve un peu grave que ce Wii motion plus soit payant et ne sorte que maintenant. Il ne fait que compenser les défauts d’une manette qui n’était pas au point lors de sa sortie.

    Profitons en pour rappeler que la manette est quasiment la seule innovation entre la Wii et le Gamecube.

    Bref j’aime la Wii pour ces jeux, mais je trouve vraiment que cette console est la plus belle arnaque de Nintendo.

  • Le wii motion plus est déja en vente depuis au moins 15 jours à 19,95… et pas d’accord avec snae.. Je préfère que nintendo sorte des améliorations de l’existant plutotq ue devoir tout changer…

  • Excellente review

    Bravo pour ce test qui parle à merveille de cet excellent jeux !
    Ayant mois aussi essayé le jeu, je partage totalement votre avis.

    Je jeu est ultra fun, jouable, dynamique et comblera même ceux qui recherchent un jeux « physique » sans vouloir investir dans un jeu de fitness.
    La variété est au rendez vous avec des jeux « cool » comme le tir à l’arc ou le Booling, du très rapide et intuitif avec le Ping Pong ou du plus sportif avec le vélo et le Kendo !

    Il sera mien également et en compagnie de The Conduit…
    Encore merci pour votre avis objectif car ce n’est pas toujours le cas de la presse spécialisée!

  • Le prix

    Et pour info, le pack comprenant Wii Sports Resort et le wii motion plus est à moins de 40 euros sur Amazon…

    Cher ? Je ne pense pas ! Surtout quand on sait que certains jeux sont proposés à plus de 75 euros (avec une durée de vie bien moindre que wii sports…).

    En dehors des allérgiques de la Wii ou du sport, tout le monde peut acheter ce soft…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.