Windows Vista …

Ah Vistaaaa … enfin te voilààààà … P**** ce qu'on t'aura attendu, enfin un OS Windows qui gère le 64 bits (ceux qui ne comprennent pas, sachez juste que Linux et Mac le font depuis … longtemps !).

Alors, maintenant, on nous vend ça comme étant LE système d'exploitation ultime : beau, fonctionnel, stable (un Windows stable ??? arf), pratique, utile (sic) … Bref c'est l'outil informatique par excellence paraît il !

Petites précisions nécessaires en l'état actuel des choses, il faut bien le dire, mais acheter Vista pour le mettre sur une vieille bécane n'a strictement aucun intérêt … pourquoi ?

  • Pas de drivers graphiques dignes de ce nom
  • Quasi aucun programme compatible
  • Utilisation du disque dur en permanence pour on ne sait trop quoi (idéal pour griller ledit disque dur ^^)
  • Prend 10Go !!! Rien que ça !!! (et sans les programmes Messieurs Dames !)
  • Utilisation de la RAM (mémoire vive) absolument dantesque …

Et pourtant Microsoft n'hésite pas à vendre des packs de mise à jour de XP vers Vista … c'est ce qu'on appelle se foutre de la gueule du monde non ?

Bon, dernièr petit coup de gueule, illustré par une vidéo sublîme … tellement vraie !

Ah, aussi … Windaube est vendu comme LE système avec Bureau 3D trop beau génial qui déchire sa maman … nommé Aéro. Petite vidéo très instructive sur ce qui existe déjà … Gaffe aux oreilles ! (je pourrais dire la même chose en ce qui concerne les Widgets et le Dock qui existent déjà depuis des années sur les OS Unix ou MAC OS-X)

[youtube lawkc3jH3ws]

Bref … une fois de plus, ce très cher Bill Gates tente de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, et ce à un prix défiant toute concurrence …  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.