Armes du Méta Baron et Ultime Chimère

Quand je disais lundi que je n'avais que peu de bulles à lire en ce moment, je mentais un peu vu que la semaine dernière sont sortis deux tomes à priori à mon goût : le tome 2 de l'Ultime Chimère et un goodie des Méta-Barons : Les Armes du Méta-Baron.
 
 On va commencer par la déception, terrible déception en fait avec ce second tome, Méta-Barons … Ce cycle est une merveille, une véritable oeuvre majeure de la BD SF mais ce goodie est NUL. Une BD plate, sans intérêt, simplement bien dessinée, comme d'habitude. Mais l'histoire … quelle horreur. 
En gros, l'histoire raconte comment Sans-Nom, le dernier Méta-Baron, va acquérir les armes les plus puissantes de l'Univers et devenir lui-même l'arme ultime (comme s'il ne l'était pas déjà, enfin bref). Tout cela (ça reste quand même assez énorme comme truc hein, je veux dire) est mené sans passion, sans saveur, sans … intérêt. Bref : c'est une daube.
 Jodorowsky, grand maître des scénarios bien ficelés somble un peu plus … Après une fin des Technopères complètement à chier, un Megalex qui traîne en longueur et est empli de bons sentiments vomitifs, on sent vraiment plus une machine à écrire du scénar grand public plutôt qu'une volonté de créer quelque chose de nouveau.
A éviter, mais alors à éviter vraiment !
 
La seconde BD vaut nettement plus ses 13€ ! C'est la suite logique du premier tome dont je vous avais parlé … L'intrigue se précise, les personnages évoluent, on apprend de nouvelles choses, on voit enfin la fameuse flèche de Nemrod … mais tout cela reste bien mince au final, on a envie d'en savoir plus, terriblement plus !!!
En fait, avec ce second tome, on a bien la confirmation des postulats du premier tome … mais on est encore frustrés de ne pas en apprendre plus ! Chiant. Mais le scénario est toujours là, excitant, intéressant, on veut la suite ! Vite !
Tout ça pour dire que cela reste une BD à lire, mais je vous suggère d'attendre un peu la sortie des tomes suivants …
 

1 Commentaire

  • Pour la première, que dire à part que je m’y attendais fortement…Comme toutes ces séries qui souffrent du manque de renouvellement de ces grands dessinateurs…

    Pour la deuxième, va vraiment falloir que je m’y penche car la couverture est en plus très sympa et j’aime le style graphique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *