Le premier jour du reste de ta vie

 Deux longues semaines de repos cinéma valaient le coup finalement puisque notre reprise ne nous a pas du tout déçus. Il faut surtout penser à rentabiliser l'abonnement et se dépêcher avant que les "vieux" films disparaissent des salles !
 
Pour commencer notre rentrée du cinéma perso, nous sommes allés voir "Le premier jour du reste de ta vie". J'ai un peu suivi Vinz à l'aveuglette puisqu'à part le titre je ne savais vraiment pas de quoi ça parlait…
Une famille comme les autres finalement que l'on voit grandir, changer au fil des années. On a l'impression (si on a entre 23 et 35 ans) qu'il s'agit de notre propre vie qui défile devant nos yeux. Leurs péripéties de tout ce petit monde (père,mère et 3 enfants, sans oublier le chien) se situent entre les années 1978 et 2000.
 
Que dire de plus sur cette histoire, les personnages sont touchants, l'histoire l'est encore plus. Je vous le conseille donc, on en est ressortis les yeux rouges, la tête ailleurs et pas mal de réflexions en tête. Enrichissant, le film mérite vraiment le plebiscite qu'il a récolté tout cet été !
 

1 Commentaire

  • Pfiou, c’est de l’avant-première ça ! Vraiment un régal ce film, typiquement le genre de films que je ne vais jamais voir au cinéma (quel intérêt d’un grand écran ?), mais là je ne regrette pas une seconde d’être allé le voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *