Club Abel Auto – lancement au Mans Classic

J’en avais parlé très longuement il y a deux ans et j’ai remis le couvert cette année sur le site du Garage des Blogs. Ce vaste sujet ? Le Mans Classic. LE rendez-vous automobile (mondial ? oui, mondial) qu’il ne faut surtout pas manquer ! Cette année, c’est Abel Auto qui m’a invité à découvrir l’épreuve sous un nouveau jour, celui d’un club de passionnés créé par des passionnés : le Club Abel Auto. Avant même de commencer à vous expliquer ce qu’est ce club, je vous propose de regarder une petite vidéo réalisée à l’occasion du lancement :

visuel-club-abel-auto-3

visuel-club-abel-auto-7

C’est plus clair ? Un rassemblement ? Des passionnés ? De jolies voitures, quelle que soit leur origine, leur âge et leur valeur ? C’est en clair ce que souhaite cette marque bicentenaire pour reprendre contact avec ses utilisateurs. Je ne vais pas vous mentir : je ne connaissais pas Abel Auto avant de recevoir cette invitation, j’en avais déjà un peu entendu parler mais je ne savais pas que la marque avait plus de 200 ans d’existence ni qu’elle avait eu une histoire si mouvementée, faite d’innovations, de rachats et de diversification. Né en 1802, la marque fournissait à l’origine des produits d’entretien pour l’armée napoléonienne avant de basculer sur l’automobile dès sa naissance. Si la marque bénéficie d’une belle image auprès des collectionneurs ayant l’âge de nos parents et de nos grands-parents, elle est relativement discrète quant aux nouvelles générations passionnées d’automobile !

club-abel-auto-le-mans-classic-2014-1

Vous l’aurez compris, c’est dans le but de rassembler les générations et de conquérir les nouvelles qu’a été créé ce Club Abel Auto ! Toutefois, là où je pensais trouver un club / rassemblement de personnes fortunées uniquement, la marque nous a rassurés puisque ce club est justement ouvert à toutes et à tous. Simple mot d’ordre : la passion automobile en général et la passion de son automobile en particulier puisque l’on parle évidemment de produits d’entretien et qu’il n’est pas question de segmenter entre les populations et véhicules : garagistes, jeunes passionnés, richissimes collectionneurs, pilotes amateurs ou pro, tous sont les bienvenus pour échanger autour de leur passion et tous les véhicules le sont également. Une profession de foi que l’on souhaite couronnée de succès et qui colle plutôt bien à l’esprit des clubs existants ou plus généralement de Le Mans Classic.

Pour ce faire, la marque a donc mis en place un site dédié, riche de tutoriels, de vidéos, d’interviews de passionnés qui pour le moment ressemble à ce qui se fait de mieux comme site/blog de marque et me rappelle des réussites telles que Irresistable. Ce site est par ailleurs animé par un passionné de premier ordre : Yan-Alexandre Damasiewicz, fondateur du savoureux Blenheim Gang. L’avenir, c’est la vie de la communauté avec des produits à tester pour tous, des rendez-vous réguliers sur le site mais aussi l’accès à des évènements de manière privilégiée, toujours autour de la passion automobile. Cette présence sur Le Mans Classic était justement la toute première pierre de cette série de présences et de renouvellement de la communication de la marque et si l’essai est bien transformé dans les mois à venir, cela annonce une belle aventure de marque.

club-abel-auto-le-mans-classic-2014-23 club-abel-auto-le-mans-classic-2014-24 club-abel-auto-le-mans-classic-2014-20 club-abel-auto-le-mans-classic-2014-12

club-abel-auto-le-mans-classic-2014-2

club-abel-auto-le-mans-classic-2014-25

Affaire à suivre mais d’ores et déjà un grand merci aux équipes Abel Auto pour leur accueil chaleureux et les premières expériences vécues à leurs côtés !

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.