Une journée d’essais Nissan – régal des yeux et des oreilles

Juste après les 24h de Dubaï, l’autodrome de Dubaï était réservé par Nissan pour ses essai avec la presse internationale, c’était l’occasion d’approcher de près 370Z, GT-R, Juke-R et la GT4 que les vainqueurs de la GT Academy ont amené sur la troisième marche du podium. Ce résultat ne cesse de m’impressionner quand j’y repense… Les petits gars jouaient tranquillement à la console, ont été sélectionnés, ont passé toutes les étapes pour finir dans le baquet d’une machine de guerre dans une course de 24h. Et ils finissent troisième. Respect.

Au menu de la journée d’essais, il y avait donc cette fameuse GT4. Sonorité fantastique, l’impression qu’elle tourne autour des autres voitures sur la piste, GT-R et Juke-R inclus. J’aurais tué pour faire un tour en passager !

Parmi les tentatrices, il y avait aussi la 370Z, héritière d’une vieille lignée ressuscitée avec envie par Nissan avec la sortie de la 350Z il y a quelques années. Sous des dehors assez sobres, la voiture cache un tempérament sympathique et sportif que nombre d’essayeurs apprécient. C’était le ticket d’entraînement ici à Dubaï, un beau ticket avant d’entamer l’essai des deux monstres de la marque.

Le premier monstre, c’est bien sûr la GT-R. Un rêve que de conduire cette voiture sur circuit, bien dommage que je n’aie pu le réaliser ! Ce sera la grosse frustration de la journée d’ailleurs : ne pas pouvoir rouler… du tout. Voir évoluer les deux bourdons rouge et noir sur le circuit restera en tout cas une satisfaction, les voir passer “flat out” dans la ligne droite du circuit avant de monter sur les freins à quelques dizaines de mètres seulement du point de corde aussi. Dieu que cette voiture est désirable, qui plus est en la personne de cette visiteuse impromptue de gris vêtu.

Allez, trêve de rêve… Il me tarde simplement de la prendre en main sur route ouverte ou sur circuit. Je vous parle du dernier monstre cet après-midi ou lundi !

Tags from the story
, , , ,