Tour Auto 2016 – soirée de lancement au Grand Palais avec BMW

Le Tour Auto, c’est l’évènement automobile classique de l’année, le rendez-vous des amoureux de belles et anciennes mécaniques utilisées comme il se doit et cette année, il fête ses 25 ans d’ère moderne ! Les petits plats ont donc été mis dans les grands avec un départ demain matin, à l’aube. Mardi 19 avril, mettez votre réveil à 4h et soyez là-bas à 5h pour admirer les 258 participants de cette édition exceptionnelle avec d’un côté le quart de siècle et du côté d’un des partenaires, BMW, le centenaire.

Peter Auto a concocté pour tous ces amoureux de l’automobile à l’ancienne un programme de qualité, partant traditionnellement du Grand Palais à Paris et traçant la route vers le sud, en passant par Dijon-Prenois, Beaune, Lyon, Valence, Marseille et enfin Cannes avec une boucle nocturne pour la clôture et la célébration de ce bel anniversaire ! Sacré programme que vous pouvez retrouver ici, sur le site officiel.

Ce soir, c’était donc la soirée de lancement avant le grand départ. Tous les pilotes, accompagnateurs, partenaires et autres avaient donc rendez-vous à compter de 19h pour découvrir le premier parc fermé de l’édition 2016 du Tour Auto. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le plateau est de toute beauté.

Il y a d’un côté BMW, forcément présent en force avec une 3.0 CSL de 1973 de toute beauté et en face, le concept Hommage, bluffant et brutal ! Sur le stand sont également présentes les M4 GTS et M4 Tour Auto.

Cette édition spéciale rend homme au Tour Auto et sera par ailleurs la voiture ouvreuse du Tour, avec Ari Vatanen à son volant. Antoine sera à ses côtés pour les deux premiers jours. Je serai pour ma part dans le baquet de droite entre Marseille et Cannes !

tour-auto-2016-anniversaire-25-bmw-18

Autant vous dire que je réprime mes sourires enfantins depuis quelques jours, que je tente tant bien que mal de ne pas trop y penser, de ne pas me dire que je vais me retrouver dans une voiture que je sais être incroyable avec à ma gauche un pilote que j’adore, une idole de gosse, une légende du pilotage, doté d’une langue paraît-il bien pendue et d’une composition à priori adorable. Cette journée du samedi 23 avril s’annonce comme étant l’un des meilleurs samedis de ma vie et j’ai hâte de vous la raconter en direct mais également ici.

Trêve de satisfaction et d’enthousiasme qui pourrait vite tourner au débridé gênant à relire : je vous laisse avec les photos du parc BMW engagé sur cette édition du Tour Auto 2016 avec une ribambelle de 2002 et 3.0 CSL toutes plus craquantes les unes que les autres !

Ce n’est pas parce que je vais écouter un six cylindres en ligne pendant cette journée qu’il faut oublier ce qui nous rassemble toutes et tous, à savoir l’amour de l’automobile. Voici donc le reste des images, avec Ferrari très largement présent comme toujours, mais aussi Jaguar, Ford, Porsche avec son équipe France, Chevrolet, Peugeot, Alpine (en forme !), Alfa Romeo, Lancia et tant d’autres !

tour-auto-2016-anniversaire-25-bmw-55

Vivement samedi !

Tags de cet article
,