Genève 2011 – Citroën DS3 R & DS4 – désirables

Citroën avait mis en place un très joli stand sur ce Salon de l’Automobile avec une grande variété de modèles de sa gamme. Alors certes le stand n’était pas aussi grand que celui du Mondial de Paris mais n’en était pas moins impressionnant et joliment réalisé. Au centre de celui-ci trônait l’étude Metropolis, fruit du travail du centre de design de Shanghai de la marque. Personnellement, j’ai un peu de mal à accrocher à cette énorme berline / limousine statutaire qui brille de mille chromes. On est un peu loin de la beauté acérée de la C6. Enfin toujours est-il que les codes de la marque sont présents un peu partout mais si Citroën veut produire une telle bête un jour, il faudra songer à voir un peu plus gros qu’un V6…

L’intérêt chez Citroën se situait pour moi un tout petit peu plus loin avec les membres de la gamme DS. Il y avait bien sûr la DS3 normale dont je vais vous parler très bientôt, mais il y avait surtout la DS3 R. Ce petit monstre me fait de l’oeil. Puisse-je un jour me mettre à son volant. En attendant je le prends en photos… Frustrant.

Enfin, la star, c’était quand même DS4 ! Présentée à Paris à côté de la toute nouvelle C4, la DS4 était cette fois-ci accessible à tous. Du coup, tout le monde montait dedans, tout le monde jetait un oeil, tâtait les matières et avait à priori envie de faire un tour avec. Je comprends tout cela fort bien, je faisais partie de la cohue. Même si j’ai eu un peu de mal à regarder la voiture parfois.

Allez, rendez-vous dans quelques jours pour un petit compte-rendu de roulage de la DS3 « noire » en version HDI 110ch !

Tags de cet article
,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *