Genève 2011 – les Kia Rio et Picanto sont de sortie

Tout au fond du hall 6 se profilait une vague, celle d’un stand splendide mais surtout celle d’une marque qui s’arme depuis quelques années pour conquérir le monde de l’automobile et qui s’en sort très bien au vu de ses taux de croissance et de ses objectifs pour les années à venir. Il faut dire que Kia croit en ses voitures et j’avoue que j’y crois aussi après en avoir essayé quelques unes !

Cette fois-ci, ce n’est pas une mais deux modèles qui ont été présentés et pas des moindres… Les segments A et B sont en effet parmi les plus importants pour la marque et s’agissait donc de sortir de jolies remplaçantes aux anciennes Picanto et Rio. Si l’on rajoute à cela l’Optima qui va venir se placer sur le segment dans le courant de l’année, on comprend pourquoi 2011 est une année folle pour la marque. Trois segments majeurs, trois nouveaux véhicules. Tout de même, c’est ce qu’on appelle de l’ambition.

Toutes ces voitures sont bien sûr en étude pour des versions hybrides et une grande part du stand était orientée « eco » ou « green », de la même manière qu’à Paris. Une stratégie ancrée de longue date chez Kia qui annonce pour les Rio et Picanto des niveaux de rejet de CO2 records (dans le bon sens cela va de soi).

Côté design, les Rio et Picanto reprennent les nouveaux codes de la marque, introduits par Peter Schreyer lors de son arrivée chez Kia et qui sont maintenant autant de signes distinctifs. Pas moyen de confondre une Kia avec un autre véhicule… pas sûr que la concurrence coréenne puisse en dire autant.

Prochaine étape avec Kia ? Surement un essai de la Cee’d, puis celui de l’Optima ! Il ne manque plus que quelques versions sportives de toutes ces jolies voitures… Wait and see.

Tags de cet article
, ,

6 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • J’ai un pote qui a une cee’d, très jolie, et j’attendais de voir la tête de la nouvelle rio, l’ancienne étant particulièrement triste.
    Ca m’a l’air pas mal, même si je tique sur le pincement de calandre un peu trop prononcé. Plus que sur les cee’d d’après tes photos.
    Reste à voir les mécaniques, parce-que le 1,4l de la précédente, accompagné d’une boîte mal étagée, était moyen partout… Mon pote à la cee’d 1,6l (BM6) qui n’a juste rien à voir (également sobre et silencieux, mais en plus agréable à utiliser avec des reprises correctes suffisantes en toutes situations -sur route ouverte, s’entend- et une boîte équilibrée ne tirant ni trop court ni trop long.

    Tu te fais référencer quand chez VW-Seat pour m’essayer une polo ou ibiza en 1,2 TSI 105ch DSG ?

  • J’ai le coup de foudre pour la Kia Picanto pour son look. Seul gros défaut que je lui reproche : elle n’est pas assez spacieuse (elle est beaucoup trop petite comparée aux autres marques existantes). Je l’ai déjà essayée et je ne m’y sens pas à l’aise. 🙁

  • Cette voiture me plais énormément et j’ai pu essayer les deux versions de motorisation de la picanto gt line . Le quatre cylindres de 1,2l et puis le trois cylindres de 1 litre.C’est le moteurs le plus puissant qui est le plus décevant tellement il est mou. On se demande ou sont passé les chevaux. Le trois cylindres est plus nerveux jusqu’en 3eme. Il est dommage que ce moteur soit mal équilibré car il émet de forte vibration en cinquième. Ce qui empêche de rouler à 50 km/h sur le 5eme rapport.De toute façon la boite de vitesse pour ces deux moteur est mal étagée vitesse trop longue en 4 et 5eme. Moi c’est justement sa petite taille avec un intérieur bien calculé qui me séduit. Mai j’attends la version en 1 litre turbo de 100 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.