Audi A1 + Millimètre = Touché au cœur

Je parle rarement de pubs ici. Je vais faire une exception après avoir vu vendredi dernier (et depuis dimanche soir un peu partout sur les internets) la dernière communication d’Audi autour de son A1 : Millimètre.

Graphiquement d’un niveau atomique, musicalement soignée grâce aux lauréats des Talents Awards (Arnaud Astruc et Benjamin Fournier-Bidoz), cette communication est brillante aux yeux de nombreux rédacteurs, avis que je partage. Elle a toutefois une saveur particulière pour moi qui suis ingénieur dans ce domaine merveilleux et atroce à la fois qu’est l’automobile car cette vidéo traduit à merveille la complexité du produit automobile. Pensez-y, un millimètre d’une Audi, c’est tout ça.

Elle permet de visualiser les chiffres et termes parfois rébarbatifs et abscons avec lesquels nous jonglons quotidiennement et dont ne savons trop comment parler aux personnes extérieures à notre métier et univers. Elle donne aussi une idée du nombre de validations, de tests et autres allers et retours effectués par les équipes de validations d’un constructeur et celles de leurs fournisseurs. C’est en somme un outil de communication externe et interne fantastique, le genre de choses dont chaque constructeur devrait s’inspirer, tout simplement afin de valoriser ses équipes, ses ingénieurs, ses ouvriers…

Chapeau bas Fred & Farid, chapeau bas Audi et merci pour l’émotion générée chez moi à la vue de cette vidéo. Je ne m’en lasse pas.

Tags de cet article
,

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *