YesOrNow – on essaie ?

Il y a une semaine, je reçois un mail me présentant un nouveau service de rencontres appelé YesOrNow. Je lis le mail en question, je souris, j'aime l'idée… Quelques jours plus tard, j'aperçois chez l'ami Pingoo un billet présentant le concept et ça me confirme tout le bien que je pense de ce nouveau site.
 
Les choses étant ce qu'elles sont ces derniers temps, j'ai eu tout sauf le temps de m'intéresser à la chose ! Jusqu'à hier soir, les yeux collés de fatigue, où j'ai ouvert un second mail me donnant accès au site dans son intégralité ! Car oui, le site est encore en développement et il n'est pour l'instant pas possible de faire autre chose que de créer son profil.
D'ailleurs, je tiens à parler de l'interface du site… Je ne pense pas trop avoir le "droit" de vous mettre des screenshots du site en dev mais sachez qu'on retrouve sur l'ensemble du site l'interface de création de profil : effet "wow" garanti, site ergonomique et beau, pas mal de fonctionnalités au niveau des recherches… C'est un peu gourmand mais c'est splendide. Bravo déjà…
Ensuite, au contraire de certains sites, ici on se veut un peu plus "ciblé" et qualitatif, plutôt que quantitatif. C'est en tout cas le point de vue des fondateurs de YesOrNow qui en parlent sur leur blog. Le principe est simple : vous remplissez votre profil de la manière la plus complète possible, jusqu'à la localisation GPS de votre adresse et en passant par toutes sortes de descriptions : physique, point de vue sur le mariage &cie, loisirs, arts, métier, etc.  Le but du site est ensuite de pouvoir faire des recherches dans sa ville, dans un rayon de 100 km autour de soi afin de cibler les profils pouvant correspondre au votre.
 
Et là où YesOrNow se démarque complètement des offres existantes, c'est qu'il contrôle vos disponibilités (concrètement, vous remplissez votre agenda en disant "dispo" / "pas dispo") et vous réserve un restaurant, une table, etc. avec la personne que vous souhaitez rencontrer (et qui souhaite aussi vous rencontrer, cela va de soi, il/elle l'aura indiqué grâce à trois boutons : "oui", "non" et "pourquoi pas"). Et donc, pour chaque soirée disponible, le site est censé vous proposer 4 personnes vous correspondant… et assure la réservation de l'endroit de la rencontre.
Pas d'atermoiements, pas de tchat à n'en plus finir… la personne vous plaît ? Vous la rencontrez en vrai. Simple comme bonjour et théoriquement nettement plus efficace et moins chronophage : le site est en lancement sur Paris et il est bien connu que les parisiens manquent de temps, il faut optimiser ! De plus, il y a aussi un "suivi" après le rendez-vous : ainsi, le site pourra vérifier que ses utilisateurs ne sont pas des goujats et ainsi assurer le côté qualitatif de son offre.
 
Soit dit en passant, les premiers membres qui s'inscrivent actuellement se voient offrir un an d'abonnement ! Alors, si vous êtes célibataires, courrez vite vous y inscrire, il reste encore un peu plus de 2400 places avec cette offre, parce qu'après ce ne sera plus le même tarif (19€/mois, à confirmer, je n'en sais pas plus pour l'instant).
Alors voilà, il reste des places… et vous aurez un an d'abonnement gratuit. Laissez-vous tenter, je pense très honnêtement que le site vous plaira !
 

5 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Ping : YesOrNow
  • Mon avis ?

    moué

    Voilà.
    Faut discuter un minimum (au moins deux trois mails) pour savoir si on accroche. Oké la nouvelle génération drague sur le net pour du C mais quand même !

    Et sincèrement le coup du resto réservé par le site, c’est un casse gueule total. Je DETESTE que le mec ne sache pas où m’inviter. Un minimum de personnalité quand même !

  • De toute façon, on te demande qu’une chose Oui ou Non. Tu pourras aller sur les autres sites pour allumer pendant 6 mois au téléphone ou en chat. Moi, je préfère le concret. Demande-toi d’abord si c’est pas le « mec » qui va te DETESTER en premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *