Journée VIP – Gourmandise, luxe et détente

Samedi dernier, c'était donc Journée VIP en compagnie de 5 autres blogueurs et blogueuses sélectionnés pour l'occasion… 3 "dames" : mon intélectuelle préférée, Violette, et deux personnes que j'ai découvert avec plaisir : Isabelle et Estelle, l'heureuse gagnante du concours, fraîchement débarquée de Toulouse. 3 "mecs" aussi : l'éternel Romain et le toujours aussi énergique Richard. Bon, et moi bien sûr… je vous laisse trouver le qualificatif qui va bien.
Voilà pour les présentations… C'est simple : vous nous imaginez tous, à 10h20 (tapantes), les yeux encore un peu collés par le sommeil, en train de papoter avec le DG France d'HRS : dynamisme de l'entreprise, nouveau site web avec un système de localisation très bien foutu, application iPhone à venir, le tout parsemé de rires : bon esprit et bonne ambiance.
 
Rapide, tout ça, puisqu'en fait le but n'était pas de nous faire une présentation d'HRS, mais plutôt de nous faire découvrir 4 hôtels parisiens faisant partie du pannel HRS, justement !  Pour ce billet, on va parler gourmandise avec les hôtels 1 et 3 : L'Hôtel de Sers tout d'abord, ensuite le Cadran. Ensuite, les hôtels 2 et 4 seront plus placés sur le créneau du luxe, de la volupté, de la détente : le Mathurin et l'Hôtel d'Aubusson.
Première étape : l'Hôtel de Sers…  Découverte de l'hôtel, de son entrée garnie de portraits, visite d'une chambre, dégustation du cocktail "Le Sers" et puis repas. Plutôt que des mots, voici quelques photos qui j'espère seront parlantes ! Hum, et puis c'est "amusant" d'arriver en plein milieu d'un tournage de Lars Von Trier…
 
{flickr4j_photo id=’3608012095′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3608028657′ size=’2′}
 
{flickr4j_photo id=’3608899396′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3608090411′ size=’2′}
 
{flickr4j_photo id=’3608977024′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3608173613′ size=’2′}
 
Deuxième étape avec une 2CV comme destrier : le Mathurin… Une partie de l'hôtel a tout juste été refaite, on nous la fait visiter, on découvre une suite absolument fantastique, il y a des livres partout dans l'hôtel… on se sent chez soi dans ce mélange de boiseries, de design moderne, baignés par le calme assourdi du lieu. Ambiance bluffante que ce mélange de récent et d'ancien tandis que les photos des récents travaux qui sont exposées sont comme dans un écrin.
De plus, l'hôtel, qui est définitivement mon préféré de la journée, vient tout juste d'installer un spa privatif. Alors voilà, j'ai enfin pu essayer un massage "professionnel" : 45 minutes de poupouillage absolu, de la voûte plantaire au visage, en passant par les doigts. Fabuleux. Tous mes soucis, toutes mes tensions, se sont évanouies l'espace d'un instant, me laissant dans une ouate cotonneuse pendant une bonne heure. Terrible, vraiment ! 
Du coup, je suis en pleine négociation pour obtenir l'accès au spa de manière occasionnelle, disons une ou deux fois par mois… Sachant que je travaille juste à côté du Mathurin, je me vois bien y venir boire un verre et me faire masser, une sorte de moment privilégié dans cet endroit splendide, hors du temps. Pas de photos pour moi en revanche, j'étais pleinement concentré sur la découverte de l'endroit, mais vous pouvez en trouver .
 
Etape suivante et nouveau trajet en 2CV : le Cadran pour un goûter original. L'hôtel, complètement refait à neuf, propose en plus de son ambiance très moderne un corner "chocolat" fourni par le chocolatier Christophe Roussel : l'occasion de déguster quelques douceurs et nous reposer un peu… Chocolat chaud pimenté, macarons aux goûts improbables mais tellement réussis, le tout à un tarif tout sauf prohibitif : j'ai trouvé une adresse pour mes goûters dans le quartier !
 
{flickr4j_photo id=’3609012194′ size=’2′} {flickr4j_photo id=’3608256613′ size=’2′}
 
{flickr4j_photo id=’3608241435′ size=’2′}
 
Et enfin, dernière étape, dernier trajet, l'Hôtel d'Aubusson, dans un style nettement plus classique, terriblement  classieux dans son esprit, à deux pas d'Odéon. Tapisseries, pierres lustrées, tentures, queues de pie… tout est là pour créer une ambiance cossue et particulière. Un ancien hôtel particulier dont le patio central ravira ceux qui souhaitent prendre un verre, hors du temps là aussi, avec du jazz dans les oreilles…
 
Fin de la journée… Après ce rush d'hôtel en hôtel, je crois que nous étions tous contents de repartir dans nos pénates, en attendant de nouvelles aventures HRS peut être ! Belles découvertes en tout cas, bonne expérience aussi que celle du massage qui reste encore profondément marquée dans mon esprit… Gourmandise, luxe et détente, un programme dont je ne me lasserais que difficilement.

Hôtel de Sers, 41 avenue Pierre Ier de Serbie, 75008, Paris.
Hôtel Le Mathurin, 43 rue des Mathurins, 75008, Paris.
Hôtel Le Cadran, 10 rue du Champ de Mars, 75007, Paris.
Hôtel d'Aubusson, 33 rue Dauphine, 75006, Paris.
 

8 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Merci

    Ravi que votre moment de papouille à l’hôtel vous ai plu…

    Si vous souhaitez venir vous relaxer entre midi et deux de temps en temps c’est avec moi qu’il faut en parler…

    bien à vous

    Didier MOINEL DELALANDE

  • Mr Moinel Delalande > Je n’y manquerai pas… Merci beaucoup d’être venu ici 🙂

    Bôôh > En effet oui…

  • M. Moinel Delalande : je plaisantais bien sur. Je ne voudrais pas vous fâcher avec Vincent 🙂

    Vincent : tu sais que parfois ta captcha se décale vers le haut au point de ne plus voir que la moitié basse des caractères ? Ca se résout rapidement en demandant un autre numéro, ce n’est pas bien grave. Bon tu vas me dire que je n’ai qu’à me logguer, mais c’est chiant (effacement quotidien des données internet au taf)

  • Mr Moinel Delalande > J’avais bien compris, c’est ce cher Bôôh qui a souvent l’esprit mal placé et/ou taquin… Je reviens vers vous au plus vite pour discuter de tout cela.

    Bôôh > Ce serait bien que tu te log oui… ça éviterait les commentaires en anonyme que tu nous fais parfois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.