100% Papelard

Week-end terminé … il est temps de vous le raconter un peu plus en détails après ce billet récapitulatif de samedi !
 
On commence donc par ma Remise de Diplômes qui avait lieu à Troyes ce samedi après midi ! Je tiens à préciser que je n'y allais pas forcément de gaieté de coeur étant donné que je n'ai jamais affectionné ce genre de cérémonies un peu grandiloquentes !
 
Fort heureusement, tout a bien commencé avec un petit resto avec Alice, mon frère et ma mère. Il s'agit de la Clef de Voûte, un restaurant de fromages essentiellement que l'on avait déjà testé il y a un bail ! Gratin savoyard pour les filles, tartiflette pour le frangin et gratin corse pour moi ! Le tout arrosé d'Apremont, histoire de faire couler.
 
Il m'a fallu écourter … et ne pas prendre de dessert ! Un vrai drame personnel pour être à 13h à l'entrée de l'Espace Argence et voir la clique de pingouins déjà assemblée là … Beaucoup de têtes connues malgré tout, beaucoup d'inconnus aussi. Et quelques personnes que j'ai apprécié revoir. Mais si peu.
Je crois que je suis passé à autre chose depuis un an, vraiment. Moi qui n'étais déjà pas un uttien forcené à la base, la coupure réalisée au moment de la maladie de mon père a accentué les écarts de manière flagrante.
Regard cynique donc … largué car pas "dans le truc". Mais je le savais déjà avant de venir. Je n'ai "gagné" que très peu d'amis dans cette école, très peu de connaissances franches et honnêtes aussi … La faute à ma non-implication dans la vie de l'école, la faute à ma relation avec Alice que j'ai fait passer au premier plan de ma vie, avant le reste. Et enfin la faute au fait que je n'ai jamais été un étudiant ingénieur "de base" = bourrin, aimant la vodka à 1€ et vomir partout. Bref, l'esprit de corps, très peu pour moi.
 
Après ça, rentrée dans la salle, rencontre avec quelques autres personnes plaisantes, photo de promo rapide et installation sur la place à mon nom, le "show" pouvait commencer.
Et là ça a été festival … discours raté du président, décidément très mauvais orateur; discours du sénateur qui nous a servi du "vous êtes l'avenir de la nation" … splendide !!!
Sans oublier les 4 passages sur l'estrade de ce cher Mr Milley, décidément le clown de l'UTT. Rôle assumé heureusement. 
Pour finir sur la distribution effective des diplômes avec passage sur l'estrade et félicitations de rigueur … 
 
{mosimage}{mosimage}
 
Avant même de regarder mon bout de papier … je jette un oeil sur ce que le directeur m'a donné au passage … un SPLENDIDE porte-cartes siglé UTT … Je vous le montre hein, mais ne me demandez pas de le ressortir un jour !!!
 
{mosimage}
 
Allez, je termine ce billet sur l'affichage de mon bout de papier … Je n'arrive pas à me réjouir complètement. J'en suis fier, un peu quand même hein … mais sans avoir l'impression que c'est la plus grande chose réalisée à ce jour pour moi … Bizarre.
 
 

26 Commentaires

  • en tout cas toutes mes félicitations tout de même car tu sais qu’en France, sur le marché du travail, ce type de bout de papier vaut de l’or quand il s’agit de négocier son salaire !!
    bon sinon t’as pas pris des photos de ce que vous avez mangé par hasard ?
    non ? je m’en doutais mais j’essaye quand même hein :side:

  • Je t’ai même pas vu passer (pour une fois que je connais un blogueur).
    Même impression que toi d’être passée à autre chose, mais j’étais bien contente de revoir ma petite promo sympa (dixit Bachelot 😉 ).

  • tu vas pouvoir encadrer ce bout de papier et le mettre dans tes toilettes non?;-)…sinon, en tant qu’estomac sur pattes, je demande des photos de la bouffe.. pour voir si un ingenieur , c’est bien chouchouté…

  • Pas restés au pot : vous avez eu raison : crémant de bourgogne très moyen (surtout à Troyes en Champagne comme ils se plaisent à dire), petits fours très digestes (mangés 3, malade tout le lendemain et pas de soirée R2D pour moi). Pour les discours, sans commentaires, pour la danse je suis fan du concept corégraphie modern-jazz à l’arrache sans musique…

    Désolé de t’avoir raté, je ne t’ai pas vu passer pendant que je faisais l’accueil des diplômés (d’où mon « il est pas encore là Vincent ? » à Alice) puis après la « cérémonie » il me fallait disperser le troupeau au premier étage pour qu’ils se répartissent dans les différentes salles de cocktail. Enfin félicitations, ça signe officiellement ton départ de cette bonne ville de Troyes et c’est ça qui compte non ?

  • Félicitations à Toi!!!

    Par contre, pour le vin, un conseil tu viens à Bordeaux et tu écumes les petits producteurs…
    Moi j’ai un pote viticulteur qui fait du Margaux… :whistle:

  • Merci à tous !

    Fressine +> Pas pris ! Fidèles à nous mêmes 🙂

    Charlotte +> Hummmm quelle Charlotte es-tu ???

    Tokyo +> Il vaut quand même mieux que les toilettes non ? Non ? … 😛

    Bôôh +> Merci pour les précisions (anti)gastronomiques … Pas fameux.
    Et désolé aussi de t’avoir raté 🙁

    Annelise +> Grrr :pinch:

    MissChanel +> Pas encore arrosé … mais ça ne saurait tarder !

    Calou +> Je note, je note !!! :woohoo:

  • Et oui, bons ou mauvais souvenirs, ne jamais revenir en arriere, ca ne sert à rien.
    Et puis on ne va pas se mentir: le diplome c’est quand meme pas la chose la plus importante ou la plus grand à réaliser hein…

  • T’inquiétes je m’en doutais, j’espère que tu vas découvrir des choses intéréssantes…Pour Keyes, le tome 2 est sorti en pocket….J’ai attaqué :unsure: Pas pu résister… 🙁 Pas grave l’anthologie de Conan attandra un peu 😀

    Pour le vin, c’est le mieux quand même de venir dans les régions que tu recherches…
    Pour la région ben écoutes, tu prévois 15 jours au moins :whistle:

  • Alice +> Ce n’est CLAIREMENT pas ce que j’ai fais de mieux 🙂 Mais bon, ça reste plutôt sympa. Par contre, cette cérémonie, j’y suis allé pour faire plaisir à ma mère, rien d’autre ^^

    Calou +> On ne se refait pas … Idem pour le vin ^^ (ma préférence va à la Loire, héhé 👿 )

  • J’ai la chance d’être la seule Charlotte en MTE, mais bon, j’étais aussi Lucie sur le forum.
    Enfin, une page de tournée

    Merci Booh, j’avais oublié la première choré, quelle performance!! 😉

  • Quoi, on parle de Bordeaux et surtout de vin sans moi !!! Vinz, je suis déçue Calou honte à toi.
    Sinon, moi j’ai fait une dégustation de vin ce week-end… Ca intéresse quelqu’un ? Non ? Tant pis…

  • Calou +> Un souci ? 😛

    Charlotte +> Héhé ok 🙂
    Et oui … quel SHOW !

    Ju’ +> Tiens donc, tu dégustes et tu ne nous invites pas … c’quoi ce délire ?

  • Qu’as tu déguster Ju’??

    J’ai eu la chance pensant mon service militaire en Gendarmerie de visiter de pouvoir très succintement déguster le célébre Château Yquem…. :confused:

  • Félicitations! « ça ne te transporte pas de bonheur » mais je crois que tu ne craches pas dessus non plus 😛 c’est quand même l’aboutissement des études, des semestres chargés, des projets à la couic, des heures de cours à compter les secondes, des périodes de révisions, des boules au ventre devant les sujets d’exam archi chauds parfois, etc. Tu en conviendras surement: ça fait quand même plaisir!
    Pfiou par contre la cérémonie…ça fait pas envie, enfin je me dis qu’ils pourraient faire des efforts pour faire ça mieux…ah là là, ils aiment dire que l’école ne se classe pas trop mal, qu’elle a de beaux labos, que les entreprises lui font de plus en plus confiance, mais une cérémonie comme ça, franchement ça colle pas avec l’image qu’ils veulent se donner… :whistle: Cherchez l’erreur…
    Allez, quoi qu’il en soit, encore une occaz’ de sabrer le champ’ fin décembre!

  • ouii! je te charrie! felicitations bien sur… il merite l’entree tiens… pour bien accueillir tes invités et montrer à qui ils ont affaire….(a mettre a coté du diplome du brevet des colleges pour faire contraste!;-))

  • Calou +> Ahhhh :woohoo:
    Tu n’as pas un Pétrus qui traîne par hasard ? 😉

    Marion +> Oui, tout à fait d’accord, c’est une sorte de consécration … mais tout ce décorum, je trouve ça abusif ! Soit ils font les choses en grand avec uniforme, toque et tout le toutim, soit ils font un truc en petit comité … pas cette espèce de cérémonie hybride.

    Tokyobanhbao +> Ah oui tiens, histoire de faire prétentieux, tu as raison 😛
    « Vous rentrez chez un ingénieur » … putain j’oserais plus inviter personne en fait !!!

  • Pétrus??? non, je crois pas mais j’ai dû en boire…
    Faudrait que j’aille faire un tour dans la cave de mon grand père… :whistle:

  • Parfaitement d’accord Vinz : ils ne se donnent pas les moyens de leurs ambitions. Avec des potes on pense y aller en kilt, ça pourrait être assez drôle. Par contre hors de question que je fasse venir la famille, l’aller-retour plus la cérémonie, c’est un coup à être renié ! Et tu as vu les petites guirlandes lumineuses rigides devant les rideaux du fond. La petite touche de beaufitude qui te rappelle où on est.

    Charlotte : C’était la deuxième danse qui n’avait pas de musique. La première c’était les trois asiatiques. On aime ou on n’aime pas mais leur truc était plutôt au point contrairement aux deux trucs baclés. Au fait, félicitations à toi aussi du coup (en même temps MTE on sait ce que ça vaut hein… 👿 )

  • Ouais, l’avenir de la nation, c’est pas les MTE 😉 On en est conscients aussi!
    J’avais oublié la danse asiatique, décidément j’étais aussi attentive qu’en cours …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.