Y sont forts …

… ces monégasques !

Trouvé ce matin dans le Nouvel Obs, un bel article sur la dernière débilité du Rocher. Ceci ne vient pas redorer le blason de cette charmante bourgade que je ne portais déjà que peu dans mon coeur.  Je m’explique.

Un charmant monsieur, organiste dans une chapelle dudit Rocher, s’était mis en tête de créer un site ouèbe dans la lignée de Charlie Hebdo. Qui dit Charlie Hebdo, dit caricatures, genre celles de Mahomet. Personnellement, ça m’avait fait énormément rire ces dessins, tout comme les caricatures de manière générale me font rire. Libres à vous d’en rire ou non, moi j’aime.

Il a donc gentiment caricaturé 12 des personnages principaux du fonctionnement de la principauté, y compris le « Monarque » … (ce que ça peut me faire rire ça aussi). Sauf que la pillule n’est pas du tout du tout passée. Les 12 croqués moins le patron ont porté plainte, alors que le patron (le truc qui reigne quoi) a ressorti de derrière les fagots la fameuse « offense au chef de l’Etat » ! Si c’est pas la classe ça !

Le pauvre dessinateur risque donc 6 mois de zonzon + 1500€ d’amende … tout ça pour avoir rendu un peu plus clownesques des personnages déjà hauts en couleur et en ridicule.  Pour rappel, l’offense au chef de l’Etat n’a plus été utilisée en France depuis 1965, c’est dire le modernisme exacerbé de la Principauté ! La classe une fois de plus.

Enfin, tout ça pour dire que cet enfoiré de Desproges avait vraiment raison quand il disait qu’ « On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui »

5 Commentaires

  • Bon, aprés il faut voir ce que le mec avait dessiné, mais vu comme ca, c’est clair que je pense bien que les juges vont le condamner pour la forme, mais genre a 1cts de dommages et intérets…
    OU du moins j’espere sinon on va aller faire une manif contre la chine… euh… contre son emprisonnement, autant pr moi!! 8)

  • et vous trouvez ça drôle comme caricature?

    [img]http://www.schmuck-piercing.de/images/div/penis-prince-albert.jpg[/img]

    🙁 🙁 🙁

  • A priori, ceci n’est [B]PAS[/B]la caricature … c’est ce qu’on appelle un piercing « Prince Albert ».

    M’enfin ça correspond bien à ta légende ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *