… un peu de Ratatouille ?
Non ? Eh bien nous si ! Il faut dire que présentée comme elle l'est dans ce ravissant film, on ne peut qu'être réconcilié avec ce met un peu "rustique".
Bon, trêve de babillages, on sort du cinéma pour le baptême de nos cartes Illimité et on s'est dit que pour un baptême, il fallait un film "bien". On a longuement hésité entre Transformers et Ratatouille … c'est le second qui l'a emporté car on avait plus envie de rire que de se faire décoller la rétine.
Pari gagné, puisqu'on aura finalement eu le droit aux deux options dans un seul et même film ! Du rire donc, savamment distillé par l'association une nouvelle fois triomphante de Pixar et Disney … Du décollage de rétine aussi, avec l'habileté phénomènale des animateurs qui nous ont régalé l'oeil à force de pousser les détails et les textures au firmament de l'animation 3D.
Mais aussi … des clichés ! Ce film en est bourré : la vision de la France par les ricains est réjouissante … peut être un peu péjorative pour la personne un peu susceptible. Nous, on a adoré ce Paris de carte postale, celui qu'on aime. Quel bonheur de se dire qu'on vit un peu dans ce paysage, tous les jours.
Sans oublier l'éternelle morale Disney … indécrottable et inamovible : crois en tes rêves, tout est possible, la chance sourit aux audacieux etc.
Un peu d'amour par dessus avec la jolie brunette Colette … pas top-sexy comme prénom … mais bon. Linguini c'est pas non plus topy, mais super représentatif de cette longue tige qu'est le personnage principal secondaire qu'est le commis de cuisine !
Car oui, le personnage principal de ce film, c'est bien Rémy, le RAT … Tendre, joli, drôle, expressif, on l'adopterait volontiers la bestiole ! Quitte à se faire tirer les cheveux pour qu'il nous fasse préparer de si jolis plats …
Bref, baptême réussi pour nos cartes … mais surtout confirmation une fois de plus du talent de Pixar. Irremplaçable.