Valérie Lemercier à l’Olympia

 Première étape après le restaurant : le spectacle de Valérie Lemercier à l'Olympia. Lancé le 23 septembre, le spectacle en one-woman show se joue à guichets fermés ! et il le vaut bien… 
 
Posé un peu en hauteur avec la reine mère, j'ai passé une heure et un peu plus de bonheur et de rire. Valérie Lemercier enchaîne les sketches avec des personnages hauts en couleur : la mère catholique, la femme de com' enceinte jusqu'au cou, le veuf belge… avec au milieu de tout cela quelques phrases absolument cultes ! Entre le billet de 50 balles de Saint-Exupery et les grosses femmes qui s'emmerdent et gonflent en conséquence, il y a du lourd.
 
Le tout est entrecoupé de petites scenettes de transition soit sous forme de confessions avec Valérie qui traverse la scène en diagonale et lance quelques mots bien sentis, le nez dans sa barbe, l'air honteuse ; soit en la personne d'une voisine de l'Olympia apparemment dérangée par le bruit de la salle ! Jouissif pour l'un comme pour l'autre !
 
Bilan : il faut aller voir ce spectacle, c'est un petit concentré de plaisir et on en ressort le sourire aux lèvres, l'esprit cherchant et se rappelant les bons mots qui fusent par moments ! A voir, indubitablement.
 
Et sinon, j'ai combien de doigts là ??? (allez voir, vous comprendrez)