Retour sur la nuit de la Saint Patrick à Bercy

Vous vous souvenez peut être, j’ai fait gagner il y a deux semaines des places pour la Nuit de la Saint Patrick à Bercy… et j’ai eu un petit retour de la part de mes gagnants, ce qui fait toujours plaisir !

Autour de la scène du Palais omnisport de Paris Bercy, plusieurs milliers d’amoureux de la musique celtique se sont retrouvés ce samedi pour faire la fête en compagnie de nombreux artistes venus d’Irlande, de Bretagne ou encore d’écosse. On a pu retrouver ainsi le groupe lorientais Soldat Louis très attendu et acclamé par la foule, Lunasa un des groupes phares de la musique irlandaise, le musicien asturien Hévia qui a su mélanger culture populaire et nouvelles technologies avec sa cornemuse électrique, mais aussi le Bagad de Locoal-Mendon et Gilles Servat, l’un des grands noms de la musique celtique. Des danseurs Bretons et Irlandais ont accompagné les groupes et ont entrainé le public à danser des pas traditionnels. Cette nuit nous a tous permis de quitter Paris et de plonger dans un univers magique et festif des spectacles interceltiques.

Voilà : en gros c’était top et j’apprécie toujours autant au travers de ce blog de recevoir ce type de retours : mails, textes, sms et autres petits remerciements… comme quoi cet espace me profite grandement mais profite aussi un peu aux autres.

Prochaine occasion : l’avant-première du Choc des Titans lundi soir… et 3 heureux qui m’accompagnent.

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *