Mon fagot de bois

Je suis musicienne. J’ai toujours été musicienne, mais ces dernières années je me suis perdue en chemin et j’ai troqué ma musique et mon souffle pour quelques instants de jeunesse, d’études, d’amour et de vie. L’un pouvait aller avec l’autre, mais je n’ai pas su les présenter et les amener à bien s’entendre.

J’ai dû faire un choix, que je ne peux regretter, mais auquel je pense avec amertume. J’ai laissé mon instrument, mon pseudo-talent et surtout mon bout d’âme au placard pour me consacrer à mon autre vie.

Ce temps est révolu, que ce soit tenu pour dit, car aujourd’hui je l’ai touché, caressé, effleuré, repris en main, j’ai soufflé quelques notes, certes un peu timides au début, mais le revoilà. J’ai été contactée à plusieurs reprises par des orchestres et autres ensembles musicaux nécessiteux d’un basson, et jusqu’alors je me suis cherché des excuses. Maintenant, je vais m’entraîner durement pour récupérer mon savoir faire au plus vite et intégrer l’orchestre … qui me donne une chance de redorer mon basson.

J’espère pouvoir vous conter bientôt quelques aventures musicales, qui sait !

8 Commentaires

  • Que de souvenirs de te voir t’entraîner dans la cuisine maternelle… Et moi qui me foutait de ta gueule. ah la la.

  • dommage effectivement de laisser tomber la musique, sans forcement vouloir être une pro et y passer trop de temps, mais juste pour le plaisir.

  • merde, commentaire pas passé ! Tant pis pour vous, une blague n’est jamais aussi bonne au second essai

  • Le principal c’est d’y retourner… Moi idem, ma flute traversière et mon piano m’attendent dans un petit coin… Il faudrait juste que je retrouve l’envie, le temps, et un petit groupe ou autre, parce que je n’aime pas jouer toute seule…

  • Baptiste +> heu … no comment? ^^

    Denis +> oui c’est clairement dommage … j’espère en effet garder ça pour mes loisirs !

    Bôôh +> oula, ça sentait la vanne méchante !!!!! 🙂
    J’ai mis un anti-vanne-méchante en place, il modère automatiquement les vannes méchantes 😉

    Celk +> ah oui, à part le piano et la guitarre les autres instruments j’aime pas tout seul. Et puis le partage de la musique c’est tellement plus enrichissant ! Si tu trouves un hautbois et une clarinette on peut monter un petit ensemble ^^

  • Comme ça je connais personne, mais je suis sure qu’à deux (ou trois, car vinz joue du piano, non), on arriverait bien à faire quelque chose…
    J’ai également une guitare chez mes parents, mais je suis encore une grande débutante en ce domaine…

  • Mais non, je suis un ange moi, je ne me permets pas de vannes pernicieuses, et encore moins de grivoises… 👿

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *