Un peu de thé …

La semaine dernière, au cours d'une petite discussion entre collègues puis entre amis, on m'a suggéré de parler des thés que je bois au quotidien, au rythme d'un bon litre par jour, minimum.
 
Ce qui m'a un peu étonné, c'est qu'on m'a suggéré avec un ton décalé : entre la moquerie (rah, du thé …) et la demande d'expertise ! Amusant puisque je ne me prétends pas de la mouvance très actuelle (enfin, disons depuis une bonne année) qui consiste à faire du thé LA boisson à la mode … et que je me prétends tout sauf expert en thés ou je ne sais quoi d'autre.
 
 Mais bref, puisqu'on me l'a demandé (et que ça me fait plaisir), parlons thés. Petite liste de mes classiques et de mes découvertes récentes ! Je ne fréquente actuellement que Mariage Frères même si certaines personnes qui se reconnaîtront me soutiennent qu'il faut que j'aille voir ailleurs. Mais comme j'estime ne pas avoir encore fait le tour de la gamme de thés de ce marchant, j'y reste !
 
Donc. Au registre des classiques tout d'abord …
  • Montagne d'Or … thé noir fruité et lourdement parfumé … toujours un plaisir,
  • Sakura 2000 … thé vert parfumé aux fleurs de cerisier du japon … fin mais très puissant, un nectar pour mes papilles,
  • Pleine Lune … thé noir épicé pour me ravigorer quand le temps va mal !
  • Eléphant Blanc … thé noir légèrement épicé, tout en rondeurs, simple et plaisant.
Pour les découvertes …
  • le tout dernier Rouge d'Automne … un thé noir très riche, parfumé aux marrons glacés et donc fortement vanillé, délicieux quoique un peu "trop" parfumé,
  • Sweet Shanghai … thé vert fruité, un soupçon de soleil en tasse en cette période automnale. Joli, délicat et bien parfumé malgré tout, un futur classique !
C'est tout pour l'instant. J'en ai encore quelques uns en réserve et un certain nombre à découvrir ! Sans même parler des autres maisons de thés, je compte sur vous pour me les faire découvrir.
 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *