Sokoz.fr – Nouveau concept de vente « live » en ligne

Lundi dernier, j’étais invité avec quelques autres personnes à tester un nouveau site de vente en ligne : Sokoz.fr. Bon, des « sites de vente en ligne », il en existe de toutes sortes et surtout il en existe une quantité astronomique, alors pourquoi Sokoz ?
Simple : imaginez une vente de produit. Le prix de vente initial s’affiche… la vente se lance… et le prix va décroître pendant 30 secondes en direct, sous vos yeux ! Libre à vous de cliquer pour acheter au prix que vous voulez mais il ne faut pas attendre trop longtemps car la vente s’arrête très vite : soit quand il n’y a plus d’objets en vente, soit quand le prix a chu au niveau du prix de réserve du vendeur, il n’est alors plus possible d’acheter.
Chaque vente dure ainsi 30 secondes (par produit), à raison de 10 minutes de vente tous les soirs sur des univers différents : loisir, déco, voyages, vins, etc. Le but : ne pas demander trop de temps aux internautes voulant acheter, être rapide, dynamique et convivial avec notamment de l’achat en One-Click, comme Apple le fait déjà sur l’iTunes Store. Pour cela, on fournit les coordonnées de sa carte bleue à un prestataire externe à Sokoz (Ogone) qui sera leur seul détenteur… Sécurisé donc, il n’y a pas d’inquiétude à avoir, avec bien sûr une possibilité de rétractation sous 7 jours.
Au sujet de la rapidité sinon, le prix décroît en direct et l’ensemble du système serveur/site web/internautes est en permanence actualisé à la fréquence de 20ms ! Extrêmement rapide donc, à tel point qu’un brevet a été déposé sur la technologie assurant cette synchronisation.
Pour plus de « visualisation » de la chose, voici deux vidéos exemples qui je pense seront plus parlantes que mes modestes explications :
[youtube YLR6Xsbwx-I]
[youtube Rshkh6NXSsk]

Maintenant, qu’en est-il de mon expérience lors de cette soirée ?
Je n’ai finalement rien acheté lors de ces premières ventes mais le principe me séduit, bien plus qu’un Vente Privée par exemple qui certes propose énormément de ventes mais est tellement moins intéractif et dynamique. C’est vraiment le grand plus de Sokoz : le dynamisme, le côté « coup de coeur » autour de cet achat en one-click et de bonnes réductions au niveau des prix (plus de 30% en général).
Depuis, je scrute les ventes presque tous les jours quand je suis devant mon écran à l’heure des ventes (entre 20h30 et 21h environ) mais je n’ai pas encore craqué… le mois de mai n’est pas encore terminé, le compte n’a pas encore retrouvé sa jolie couleur verte !
A tester ! Je pense que ce site plaira à tous les acheteurs compulsifs et plus encore à ceux qui aiment partir en weekend/vacances en dernière minute avec une belle vente demain sur des escapades en Tourraine. A bon entendeur…

2 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Sympa

    Je suis ce site depuis son ouverture, jusqu’a present rien ne m’avait tenté, jusqu’a ce qu’hier j’acquiere le coffret dvd d’une saison d’How I Met your mother a 50% du prix de lancement…

    J’attend de voir comment ce passe la livraison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *