Shooting au Carnaval de Paris

Le gros avantage des grandes villes, c’est qu’il s’y passe toujours quelque chose : manifestation, spectacles de rue, évènements divers et variés, etc. Il y a quelques semaines, c’était le nouvel an chinois, qu’A. et moi avions brillament raté alors qu’il passait à 200 mètres de chez nous et le weekend dernier c’était le Carnaval de Paris qui lui se baladait depuis le Père Lachaise jusqu’à l’Hotel de Ville.
Une belle occasion de faire quelques photos dans une bonne ambiance et de croiser avec beaucoup de chance M. et E., un couple d’amis pas vus depuis une éternité ! C’est aussi dans ce genre d’occasions qu’on se rend compte que prendre un café place de la République coûte environ un bras, tandis que le chocolat vous sera facturé un rein … Conclusion : les amis, c’est bien, mais à la maison, c’est mieux.
Bref, après l’interlude amical, le cortège est arrivé … et voilà le résultat en photos (cliquables, comme d’hab).
Conclusion : un bon moment, des sourires, de la musique, beaucoup de monde … on en vient à regretter que la coutume du Carnaval ne soit pas plus ancrée dans les moeurs parisiennes tant il y a un potentiel énorme autour de cette manifestation. Espérons qu’elle continue à se développer dans les années à venir …

5 Commentaires

  • Dis moi, y’a de bien belles photos là dedans. L’attitude du clown à chapeau est géniale, et j’aime beaucoup le cor-iste (ça se dit comment d’ailleurs?). Très jolis traitements aussi.

    Je ne suis pas attiré plus que ça par ce genre de manifestation. Sûrement parce que je n’y suis jamais allé. Je suppose que c’est effectivement très agréable, mais je serais du genre à râler parce que je n’aime pas la musique de fête foraine ^^

  • pinkbOnO > Je ne vois pas de qui tu parles … 🙂

    Gëist > Hey merci ! Oui le clown est l’une de mes préférées. Quant au musicien, il s’agit je crois d’un tuba, après ne me demande pas le nom, aucune idée ! A., peut être …
    Ce n’est pas de la musique de fête foraine = radio, NRJ &cie !!! c’est hyper rythmique, rien de commercial, c’est plus du beat qu’autre chose 🙂

  • Salut monsieur Vincent,
    Géniales les photos, encore mieux que la réalité… Un vrai magicien, tu es!!! (Par contre, il y a une photo de l’album Flickr associé que je voudrais récupérer (tu devines laquelle…) mais je n’y arrive pas… Sniff)

  • E. > Merci merci 😛 (pourtant, traitement léger hein : un peu de contraste, rien de violent) !

    C’est normal, l’accès aux photos est limité à moi seul. En tout cas, je l’ai envoyée à M. en 1024*768, je vois pour t’envoyer la pleine définition ce soir depuis chez moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *