Le gros avantage des grandes villes, c’est qu’il s’y passe toujours quelque chose : manifestation, spectacles de rue, évènements divers et variés, etc. Il y a quelques semaines, c’était le nouvel an chinois, qu’A. et moi avions brillament raté alors qu’il passait à 200 mètres de chez nous et le weekend dernier c’était le Carnaval de Paris qui lui se baladait depuis le Père Lachaise jusqu’à l’Hotel de Ville.
Une belle occasion de faire quelques photos dans une bonne ambiance et de croiser avec beaucoup de chance M. et E., un couple d’amis pas vus depuis une éternité ! C’est aussi dans ce genre d’occasions qu’on se rend compte que prendre un café place de la République coûte environ un bras, tandis que le chocolat vous sera facturé un rein … Conclusion : les amis, c’est bien, mais à la maison, c’est mieux.
Bref, après l’interlude amical, le cortège est arrivé … et voilà le résultat en photos (cliquables, comme d’hab).
Conclusion : un bon moment, des sourires, de la musique, beaucoup de monde … on en vient à regretter que la coutume du Carnaval ne soit pas plus ancrée dans les moeurs parisiennes tant il y a un potentiel énorme autour de cette manifestation. Espérons qu’elle continue à se développer dans les années à venir …