Sealegs – ça vous dit de vous balader sur la Seine ?

« Sealegs » … ? Kezako ça ? Et surtout qu’est-ce que ça vient faire ici ?

Petit récapitulatif de l’une de mes plus grosses frustrations d’école d’ing’ : j’ai raté mon permis bateau… Oui oui oui, l’auto et le moto, bim direct du premier coup et pour le bateau je suis bien évidemment tombé sur un examinateur tatillon qui a recalé la moitié de la promo. Du jamais vu ou presque… le mec étant réputé dans la région pour faire ça de manière régulière. Il en faut comme dirait l’autre mais je l’ai encore mauvaise.

Tout ça pour dire que ça ne m’a pas empêché de conduire un semi-rigide en Corse sur le chemin du retour vers Calvi (raaaaah la Corse) et de me mettre bien en tête sur ceux empruntés en Nouvelle-Calédonie (raaaaah la NC) pour aller d’ilot en ilot ! Et à chaque fois : de splendides sensations.

Alors histoire de continuer sur cette lancée, je vous propose de m’accompagner pour un petit ride sur la Seine grâce à Sealegs qui est justement sur place à l’occasion du Salon Nautique de Paris. Et comme vous l’avez surement compris à partir du nom de la marque, ces semi-rigides ont une particularité : ils sont amphibies et déploient leurs jambes à la sortie de l’eau. Idéal pour ne pas se mouiller comme vous avez déjà certainement pu le faire en débarquant d’un autre bateau ! (souvenirs souvenirs là encore)

Autrement, petite vidéo insolite : un Sealegs garé devant le Fouquet’s…

[youtube wEow_QQhlx0]

Mais trêve de bavardage, voilà les conditions requises pour m’accompagner…

  • déjà être disponible ce jeudi 9 décembre à 12h30 précises ! et jusqu’à 13h30 minimum (14h30 pour ceux qui ont faim !)
  • et surtout 12h30 à Saint-Cloud ! (métro Pont de Sèvres, Ile Monsieur)

Alors voilà, à vos claviers… Vous me laissez un commentaire et je tirerai au sort l’heureux gagnant mercredi à 15h !

10 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *