La course vers le calvaire

Qui n’a jamais pesté de transporter des packs de lait (ou d’eau) qui se déchirent parce que la poignée ne tient pas 50 mètres ? Qui n’a jamais considéré que les courses hebdomadaires (ou bimensuelles) étaient une corvée, peut être même la pire ?

Je vais vous dépeindre ma vision des courses.

Tout d’abord il faut bien aller jusqu’au magasin :

  • avoir une voiture (donc avoir le permis : si, si il parait que ça aide),
  • se libérer un créneau de 2h (minimum),
  • choisir un créneau où on se retrouve le moins dans le trafic.

Puis faire ses achats :

  • se trimbaler entre les rayons avec la liste dans une main, le caddie dans l’autre et la foule désorganisée qui vient à n’importe quelle heure rien que pour te faire ch***. (je fais référence par exemple aux parents qui viennent avec leur tribu pour acheter 3 trucs, ou aux personnes âgées qui pensent que le supermarché c’est une sinécure …)

Après tout ça il faut payer :

  • arrivé en caisse tu as une demie heure de queue, il fait chaud, les gens poussent, et tu vois la file d’à côté qui comme par hasard avance plus vite que la tienne car ENCORE une fois une personne un peu lente se trouve en bout de file et sort sa collection de bons de réduction …
  • et c’est comme par hasard quand ton tour commence à se rapprocher que tu te rends compte qu’il te manque LE truc super important…pas grave ce sera pour la prochaine fois, là je lâche pas ma caisse, non mais oh !

Et bien sûr il faut aussi ranger les courses :

  • on dépose les sacs dans la voiture, tant bien que mal car on a vu un peu gros pour les courses, c’est qu’on a pas envie d’y retourner tous les deux jours alors il faut blinder les placards à fond ! Enfin là c’est peut être un peu trop … bref !
  • après retour chez soi, il faut monter les courses (actuellement pour nous sur 5 étages !!!), donc les packs de lait, les gros sacs carrefour en toile qu’on blinde à fond pour éviter de faire trop de voyages …
  • et comme si ça ne suffisait pas, une fois arrivée chez toi, quand tu es bien crevée que tu rêves que d’une chose c’est de te poser sur ton canapé, les courses t’implorent d’être rangées, surtout tout ce qui va au frigo ou au congélateur … donc tu te tapes en plus de ranger l’intégralité de tes 70 articles !

Pour toutes ces étapes il faut bien compter dans les 3h voire plus !

Mais me direz-vous comment font les personnes qui habitent en plein Paris ou ailleurs, qui n’ont pas de voiture (ni même de permis pour certaines), qui n’ont pas nécessairement les moyens de se nourrir chez Franprix, G20, ou Monoprix etc … (ou Fauchon etc.) Et bien je présume que ces personnes ont opté pour la même option : LA LIVRAISON A DOMICILE !

Je teste ça pour vous ce soir, mes courses je les ai faites sur le net samedi soir à 20h et j’ai choisi la livraison pour lundi 3 septembre entre 17h et 19h.

Voilà. Elles sont arrivées précisément à 17h18 et voici ce que je peux en dire.

  • Les courses ont été montées je n'ai meme pas eu besoin de lever le petit doigt.
  • L'emballage est nikel : des cartons scellés pour les affaires normales, des sac thermos pour le surgelé. Ils ont fait gaffe a mettre les choses qui s'écrasent (comme le pain de mie etc…) sur le dessus du carton au dessus des bouteilles de jus d'orange !
  • en 10min j'aifini de ranger les courses, donc c'est carément dérisoire par rapport au temps qu'on met vraiment pour faire ses courses de A à Z.
{mosimage}  {mosimage}

Conclusion : je suis très contente de cette alternative même si j'ai de la peine pour le pauvre monsieur qui m'a monté les courses!