Continental peut t’envoyer en Afrique du Sud (si si !)

Jeudi soir, Continental nous a invités à un gigantesque tournoi de babyfoot à l’occasion de la sortie de son application Facebook. Continental + Facebook + babyfoot + foot tout court ? Gni ? Eh bien oui, Continental est sponsor officiel de la coupe du Monde de football 2010 en Afrique du Sud… et communique donc forcément dessus.

Et cette fois-ci, c’est donc pour une application Facebook qui vous invite à sélectionner « vos » 23 joueurs ! En jeu ? Un pack VIP pour 2 personnes, tout compris, pour assister à la finale de coupe du Monde à Johannesbourg en Afrique du Sud. Ouais. Le lot est violent, vous pouvez le dire… et il comprend :

  • le vol A/R depuis Paris pour 2,
  • hébergement 4*,
  • tous les transferts, les repas et un programme de visite,
  • les places pour la finale…

Pour tenter de gagner ça, vous filez sur FB avant le 11 mai 2010 (annonce des 23 par l’ami Raymond) et vous sélectionnez vos joueurs. Le gagnant sera celui qui aura trouvé la bonne sélection et qui aura réuni le plus de votes de ses amis… alors vous savez ce qu’il vous reste à faire : faire du ramdam ! enfin du buzz, on s’est compris.

13 Commentaires

  • Ping : Viinz
  • Si j’étais mauvaise langue, je dirais que l’argent nécessaire à cette opération de communication a été gagné à la sueur d’ouvriers laissés sur le carreau. Mais c’est pas mon genre…

  • Oui, si t’es ouvrier chez eux, t’as toutes les chances d’être envoyé en Tunisie… Pour cent et quelques euros par mois… Pas pour la Coupe du Monde

    Voila un post dont tu aurais pu te passer Vinz…

  • GuAM et Mr Méchant > Les personnes de Continental présentes à la soirée (et accessoirement en charge de la communication de Conti) sont bien conscientes de ça puisqu’ils sont en prise avec le reste de l’entreprise. De plus, leurs anciens bureaux étaient juste à côté des usines, ils connaissent parfaitement les conditions actuelles…

    Sauf qu’il faut continuer à communiquer, même en temps de crise et même si comme vous je ne partage pas leurs choix. Bref, là c’est Continental, cible facile, mais je suis sûr qu’on peut trouver des trucs « moches » pour à peu près chacune des entreprises faisant de la communication dans le monde.

    Mr Méchant > Pas d’insultes sur un blog, je te rappelle que je suis responsable du contenu ici…

  • Oui, les entreprises doivent communiquer en temps de crise, mais pas comme si de rien n’était, comme si tout allait bien. Quel manque de créativité ! L’opération de comm est donc malvenue, et le relais que tu en fais de mauvais goût.
    (pourtant, je suis 100% capitaliste, mais j’ai des limites dans la provoc)

  • GuAM > Je pense pas qu’ils le fassent dans cet esprit là… Et Conti est de toute façon sponsor de la Coupe du Monde, ils se « doivent » de communiquer dessus, bonne ou mauvaise santé de l’entreprise…

  • L’important dans une communication (dis moi si je me trompe), ce n’est pas la façon dont on communique mais la façon dont cela est perçu.
    En l’occurence, Continental n’est pas dans une situation difficile, je crois même que le Groupe se porte très bien. En revanche, ils ont pas une super image en France ces temps-ci. D’où le sentiment que cette comm est malvenue chez nous, certainement pas ailleurs effectivement.
    On ne m’otera pas de l’idée que, malgré toutes les précautions prises, l’opération est maladroite.

  • Pour GuAM: tu n’as pas tord, l’important est comment le message est perçu, simplement imagine aujourd’hui continental qui ne communique plus, vis à vis des concurrents, vis à vis du marché ce serait pour eux le meilleur moyens de perdre en visibilité, de dire « nous n’avons pas la santé financière pour communiquer » donc de perdre des investisseurs et donc de devoir au final délocaliser encore plus d’usine, de mettre au chromage encore plus d’ouvrier. Donc aujourd’hui je pense que le groupe est dans une stratégie qui est justifié vis à vis de la coupe du monde. Donc pour reprendre tes mots, je ne pense pas que l’opération soit maladroite mais qu’elle s’inscrit dans une stratégie sur le long terme.

  • Quoi ???

    Le retour de la censure ???

    C’est dans ton contrat ??? Si on dit du mal d’une boite qui a le culot de se foutre de ses employés, t’es pas payé ???

    • Non. Rien à voir, c’est plutôt du droit français en fait : diffamation et injures sont à proscrire sur les commentaires/contenu…

      Après, je ne crois pas avoir censuré autre chose… Le reste, négatif, de ta part et de celle de GuAM est toujours là.

  • Merci de ne pas m’assimiler aux trolls qui viennent hanter ton blog, j’essaie de ne jamais être injurieux et de rester constructif.

  • quel troll ???

    en attendant c’est moche quand même… et j’ose espérer que tu ne touches pas un rond pour faire de la pub pour ces gens là…

  • GuAM > Mr Méchant n’est pas un troll, il est simplement taquin et je le connais plutôt bien « dans la vraie vie ».
    Et en effet, tu n’as pas été injurieux et tu as été constructif, je n’ai rien à dire sur tes commentaires 😉

    Mr Méchant > Oui, c’est « moche » mais je crois qu’on peut dire de manière générale que la comm’, c’est « moche » (généralisation à outrance, allons-y !).
    Et donc non je ne suis pas payé. Quand je le suis, il y a marqué « sponsorisé » dans le titre ou dans le corps de l’article. (cf. billet sur Axa)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *