Drôle d’équation que celle-ci mais qui traduit très bien notre samedi après-midi ! Avec Osmany, on s’était dit qu’on allait se faire une petite balade axée photo en compagnie de Denis, Davidous et Angie … Lieu : quai de Loire … dans le XIXème, coin totalement inconnu de moi et d’A. et ma foi fort joli.
Juste à côté, ce qu’on appelle les Puces du Design … ou comment on va essayer de refourguer à des parisiens friqués des vieux fauteuils et merdouilles vintage 70s à un prix démentiel ! Vu le monde présent, on peut se dire que ça marche pas mal … malgré des prix … démentiels en effet !
Des fois, je me dis que les gens sont vraiment c*** à vouloir acheter des fauteuils en plastoc orange, usés … pour 550€ la pièce ! Oui, ils sont cons, on peut le dire.
Bref, l’endroit avait beau être propice à faire quelques photos, le ciel était bouché, comme on dit. Autrement dit, les appareils sont plus souvent restés vissés à nos poignets qu’à notre oeil ! Tant pis pour la séance photo.
A défaut de photo, nous sommes allés nous balader du côté des jardins d’Eole et du 104, vous savez les anciennes pompes funèbles dont je vous ai parlé il y a quelques mois … Manque de bol : le chantier du 104 n’est pas encore achevé, mais tous se sont accordés pour dire que c’est un coin prometteur pour le futur. Une chose est sûre : j’arrête de faire l’organisateur … ça foire à tous les coups !
Direction le centre de Paris pour une petit verre en terrasse à parler de tout et de rien … puis direction l’appart pour une soirée devant la télé : PS3, GTA IV, geekeries, foot et bien entendu pizzas. Ne manquait que la bière pour que le cliché soit parfait, Alice a brillament remplacé ça par un gâteau au chocolat (qui a vécu … 10 minutes je crois, bande de ventres !).
Journée soft, soirée soft … une journée bien comme il faut et en toute simplicité.