P.S. c’est à chier !

 C'est marrant, quand nous allons voir un film il est répertorié sur le Blog dans la catégorie "A voir (ou pas)", et bien là clairement et d'emblée je vous dis : OU PAS.
 
D'ordinaire je ne suis pas une personne difficile, certains me diront que pour preuve je suis avec Vinz, c'est dire … Voilà pourquoi logiquement ce film aurait dû me plaire sans plus, ou tout du moins être suffisamment regardable pour passer 2h au ciné et oublier ma solitude pré-quittage-de-Paris.
 
Ceux qui me savent un peu blonde sur les bords savent que logiquement je suis mitigée sur un film, je ne dis ni oui ni non, et il est vraiment très rare que je n'aprécie pas un film. Dans mes pires souvenirs, je dirais qu'aucune daube cinématographique ne surpassera en nullité le film "Une pour Toute" de Lellouch. Attention, P.S. I Love You n'était pas loin de le détrôner !
 
Je crois bien que le pire dans cette mésaventure cinématographique c'est que je savais très bien à quoi m'attendre, donc j'y allais vraiment dans l'optique d'occuper mon début de soirée, devant un film minable mais marrant. Un peu comme "Le Diable s'habille en Prada" ou "30 ans sinon rien".
 
Et bien NON ! Que dalle. C'était à chier. Je suis catégorique.
 
Voici le pourquoi du comment :
  • histoire pourritique
  • son mari meurt dès le début, même pas on le voit 5 min
  • je n'ai pas accroché dès le commencement, si bien que si j'avais été en bout de rangée j'aurais été tentée par me casser
  • jeu d'acteur nul, doit-on même les appeler acteurs ? …
  • aucune morale sur le deuil
  • aucune histoire réellement
  • ce film est tellement nul qu'il te tire des larmes seulement par la musique, et tu pleures alors que c'est limite fandard
Je pense que je peux m'arrêter là, je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps ni mon argent, puisque je suis en vacances (encore pendant 2 jours) et que la place je ne l'ai pas vraiment payée.
Si malgré tout certains parmi vous veulent encore y aller et bien j'espère juste que vous êtes UI*. 
 
* ça veut dire UGC illimité 
 
 

6 Commentaires

  • Une pour Toute ?

    J’avais assisté à l’avant première de "Une pour Toutes". C’était au cinéma des cinéastes. Un ciné pas mal qui appartient notamment à Lellouch. J’étais littéralement attéré à la fin de la projection. Mais avant première oblige, je ne pouvais pas me tirer comme ca avant la fin du générique. En plus la salle était conquise et faisait une standing ovation. Lellouch est arrivé et a commenté son film en répondant aux questions de spectateurs ravi. Contrairement à moi, mais je devais être le seul de la salle, de quoi se sentir bete. Heureusement que j’avais deux personnes qui m’accompagnaient et qui m’ont confirmé qu’elles n’avaient pas apprécié non plus.
    Aujourd’hui j’ai enfin trouvé quelqu’un d’autre qui a trouvé ce film à chier. Alice, je suis content de connaitre. Je ne suis pas tout seul.

    PS : maintenant que je connais tes gouts, je n’irai pas mater cette daube de "PS I love U" Merci.

  • Juste une petite liste des derniers films que j’ai vu ces derniers temps :
    – Juno : 15/20 (Caustique).
    – Lust in Caution : 14/20(Point de vu féminin).
    – No Country for Old Men : 15/20 (Du Cohen pur jus)
    – Jumper : 10/20(Un big Mag que l’on apprécie sur le moment mais vite oublié. Le second volet ne devrait pas tarder).
    – Les faussaires : 14/20 (Historique).
    – Into the wild : 14/20 (Bonne performance de Emile Hirsch qui était déja très bon dans "Alpha Dog". Encore une bio !)
    La graine et le mulet : 15/20 (Vu au MK2 qui j’en profite pour dire que celui de Bibliothèque a de très bon fauteuils surtout quand on vient en couple. L’accoudoir se releve 👿 )

  • Kornelius +> merci de me soutenir dans ma répugnance pour « une pour toute » … et il reste vraiment à ce jour le pire film que je sois allée voir.

    Sympa le pti listing ça me permet de voir un peu ce qu’il me manque à ma liste de film à voir.

    Hier j’ai d’ailleurs hésité entre « PS I love you », « Jumper » et « benjamin gates… »

    J’ai pris le plus ancien car je savais que je ne pourrais pas le voir à mon retour sur paris la semaine prochaine. ^^

    Alors Jumper, ouais j’hésite encore … si j’ai rien de mieux j’irais sûrement.

    Les faussaires me tente beaucoup mais j’ai « peur d’avoir peur » comme je dis. Y a t’il beaucoup de scène de torture ou autre??? Je suis une âme sensible moi 🙂

    La graine et le mulet on m’en a beaucoup parlé, je verrais si j’ai le temps dans la journée j’ai un MK2 pas loin !

    Into the wild est très beau, mais honnêtement un peu lent … ça manque un peu de dialogues ou de récit. Mais très bon quand même.

    Pas encore vu « lust in caution » et « no country for old men », mais ne jamais dire jamais.

    Très sympa l’anecdote sur le MK2 Bibliothèque … moi qui ressort toujours avec un bleu sur les côtes à me tordre pour aller dans les bras de Vinz … pfuiii là ça vaut bien le coup ! ^

  • Autant into the wild tout le monde le porte aux nues, autant ce film-là ça doit vraiment être une daube: tout le monde le descend!! 👿

  • Bonsoir ! J’arrive là un peu par hasard… Et je me permets de commenter… (quelle sans gêne hein !)

    J’avais lu le livre dont est tiré « PS : I love you », et parfois je crois que la beauté et le succès d’une oeuvre littéraire réside justement dans la manière d’écriture de l’auteur et non pas férocement dans l’histoire (pour exemple : j’ai énormément aimé « Ensemble, c’est tout » le livre mais très peu accroché à « Ensemble, c’est tout » le film, fadasse..)

    Enfin bon, tout ça pour dire que cela me conforte dans l’idée de ne pas aller voir ce film ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *