P.S. c’est à chier !

 C'est marrant, quand nous allons voir un film il est répertorié sur le Blog dans la catégorie "A voir (ou pas)", et bien là clairement et d'emblée je vous dis : OU PAS.
 
D'ordinaire je ne suis pas une personne difficile, certains me diront que pour preuve je suis avec Vinz, c'est dire … Voilà pourquoi logiquement ce film aurait dû me plaire sans plus, ou tout du moins être suffisamment regardable pour passer 2h au ciné et oublier ma solitude pré-quittage-de-Paris.
 
Ceux qui me savent un peu blonde sur les bords savent que logiquement je suis mitigée sur un film, je ne dis ni oui ni non, et il est vraiment très rare que je n'aprécie pas un film. Dans mes pires souvenirs, je dirais qu'aucune daube cinématographique ne surpassera en nullité le film "Une pour Toute" de Lellouch. Attention, P.S. I Love You n'était pas loin de le détrôner !
 
Je crois bien que le pire dans cette mésaventure cinématographique c'est que je savais très bien à quoi m'attendre, donc j'y allais vraiment dans l'optique d'occuper mon début de soirée, devant un film minable mais marrant. Un peu comme "Le Diable s'habille en Prada" ou "30 ans sinon rien".
 
Et bien NON ! Que dalle. C'était à chier. Je suis catégorique.
 
Voici le pourquoi du comment :
  • histoire pourritique
  • son mari meurt dès le début, même pas on le voit 5 min
  • je n'ai pas accroché dès le commencement, si bien que si j'avais été en bout de rangée j'aurais été tentée par me casser
  • jeu d'acteur nul, doit-on même les appeler acteurs ? …
  • aucune morale sur le deuil
  • aucune histoire réellement
  • ce film est tellement nul qu'il te tire des larmes seulement par la musique, et tu pleures alors que c'est limite fandard
Je pense que je peux m'arrêter là, je ne dirais pas que j'ai perdu mon temps ni mon argent, puisque je suis en vacances (encore pendant 2 jours) et que la place je ne l'ai pas vraiment payée.
Si malgré tout certains parmi vous veulent encore y aller et bien j'espère juste que vous êtes UI*. 
 
* ça veut dire UGC illimité