Intermède cuisine

Pendant mon week-end en solitaire entre le ménage et la préparation de mon grand déménagement, j'ai eu l'envie de faire la cuisine. Mais pas n'importe quoi non plus. J'ai juste fait du pain !
 
Plus exactement voici la Ciabatta que j'ai faite :
Avant cuisson

 
Après cuisson 

 
Pas besoin de s'étaler sur la recette, car du pain reste du pain, ça se fait au feeling, pas au verre doseur. Et croyez-moi sur parole : ce fut un vrai régal
 

5 Commentaires

  • Ah tiens moi aussi j’ai déjà fait du pain……..une fois……….dans ma vie, mais bon j’ai quand même suivi une recette pour ça et il n’était pas meilleur que celui de la boulangerie….
    Mais bon, avec les machines à pain qu’on fait maintenant je crois que c’est impossible de rater du pain maintenant !!

  • Huuum ! Ca a l’air tout chaud et croustillant ! Ca me redonne faim, et ça me fait penser qu’il y a du nutella dans le placard et que ça irait super bien avec du bon pain ! Non, je ne craquerai pas ! :angry:

  • Hmmmm, de la ciabatta, une goutte d’huile, quelques morceaux de tomate séchées, sous le gril quelques secondes…
    Par contre ça doit être difficile à préparer à la main, trop collant non ? A moins que tu ne commettes le sacrilège d’utiliser une machine à pain (outil de satan, si vous ne voulez pas réellement faire du pain, faites confiance à votre boulanger, pas à kenwood) ? Il faut du lait pour la ciabatta ?
    Ca fait longtemps que je n’ai pas fait de pain, tiens. Une petite tourte de pain-bis…

  • Fressine +> et bien malheureusement je dois être quelqu’un qui loupe le pain avec la machine à pain … la cuisson est toujours moyenne, et il ne se conserve pas énormément longtemps.
    Mais bon, en ce qui concerne le pétrissage la machine rend bien service ^^

    Calou +> on ne peut pas tout savoir faire ! J’imagine que tu as plein d’autres talents cachés ^^

    Violetine +> oulalalala mauvaise chose que de penser au Nutella dans le placard …

    Bôôh +> ah oui ça la ciabatta pour faire de la bruschetta c’est l’idéal.
    Et oui j’ai utilisé la machine à pain … enfin uniquement pour le pétrissage car ensuite j’en ai chi* toute seule pour le mettre en forme et le sortir de la machine !
    Dans ma recette je n’ai pas mis de lait, mais pourquoi pas?

    La machine a pain c’est pratique lorsque comme moi tu as envie de pain à une heure où aucune boulangerie n’est ouverte, lorsqu’il pleut à verse dehors …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.