Un doux parfum d'(in)achevé

Dernière oeuvre inachevée, dernier défi … Mon père tenait absolument à rester actif jusqu'au bout, et m'avait donc demandé de lui fournir un dernier casse-tête pour s'occuper l'esprit, pour continuer à créer et à travailler le bois … 
 
Il nous fallait une table basse, du coup je l'ai dessinée, en m'inspirant de ce qu'on avait déjà fait pour le lit : une structure sans vis avec des pieds identiques au lit, pour faire un rappel entre la chambre et le salon. Le matériau : du chêne, bien évidemment … what else ? vous demanderai-je bien !
 
{mosimage} 
 
Là où je me suis planté dans le dessin, c'est que ce n'était pas montable. Qu'importe, le paternel a trouvé une solution pour le monter quand même, comme quoi … l'ingénierie ne remplacera jamais le savoir-faire !!! 
 
Quoiqu'il en soit, il restait très peu à faire : finir de découper les compartiments à l'intérieur, poncer et nettoyer, coller enfin. Rien de bien méchant me direz-vous quand on connaît les outils et qu'on sait faire. Fort heureusement j'ai hérité d'une part de ce savoir-faire, mais je me rends compte que je suis loin, très très loin de la maîtrise qu'avait pu développer mon père quant au travail du bois.
 
{mosimage} 
 
Alice et moi nous en sommes donc sortis … la semaine prochaine, la table viendra nous rejoindre à Paris. Il restera un pouième de ponçage pour égaliser la partie haute des compartiments, puis il faudra cirer la bête. Il sera alors grand temps de poser la plaque en verre pour sceller le tout, et vous inviter boire un verre pour baptiser dignement ce savant assemblage. 
 
 {mosimage}