Ya plus qu’à !

Voilà qui est fait. L'état des lieux est validé, le contrat de location signé, la caution encaissée, le premier loyer aussi … Les caisses sont vides mais les clés sont nôtres. C'est l'essentiel.
Trois jolies clés à billes, ouvrant une porte vers le paradis …
 
On s'emballe peut être un peu là, non ? 
Nan parce que comme qui dirait, il a été fait le ménage, ou bien ? Comment vous dire, le "gros" est fait, mais il reste encore beaucoup beaucoup de choses à nettoyer, à améliorer etc.
Soyons honnêtes avec nous mêmes, maniaques comme nous sommes, nous aurions tout re-re-nettoyé en récupérant l'appart, mais on pensait que ce serait un poil plus propre. Même désillusion que lorsqu'on avait emménagé à Troyes, on doit être naïfs ou idéalistes, je sais pas.
 
Il semblerait donc que le visage du paradis ait plusieurs facettes … On a dit : le côté "über toppy, on a notre appart !", le côté "pas über toppy, faut qu'on nettoie tout"
Et un autre, tout simplement appelé : les travaux !
 
Car oui, on a plein d'idées de menus travaux à faire dans cet appart : améliorer le plan de travail, refaire une latte du parquet, faire un placard sous le lavabo dans la salle de bain, faire des étagères dans le couloir, repeindre le placard de la chambre ainsi que le mur …
Pas mal de boulot donc, et on se met à comprendre la bouloïte aïgue dont souffrait le père Gaillot (papa de Vinz donc) qui ne pouvait s'empêcher de voir du boulot, des travaux, un meuble à faire partout où il posait le regard.
 
Pas super drôle pour l'emploi du temps, mais finalement, on est content d'avoir chopé le virus. Ya plus qu'à !