Il est normal à une semaine de la fin que tout arrive aujourd'hui ! Journée de merde va ! Entre la tristesse de quitter mon pti gagne pain (enfin gagne croutons de pain) et la joie de pouvoir regoûter aux joies de pas se lever avant le soleil il a fallu que la miss boulette (dixit Vinz) qui est en moi se réveille…
Il y a une semaine, peut être un peu plus, ne sachant pas quoi faire je m'étais dit que j'allais mettre un peu d'ordre sur le réseau de mon site RATP et effacer certains fichiers inutiles puisque pour certains j'en avais fait des nouvelles versions…quelle mauvaise idée n'ai je pas eue!
Le ménage se passait plutôt bien, je faisais bien attention à ce que j'effaçais, jusqu'à ce que, par soucis de fainéantise, je fasse un copier-coller à la sauvage qui m'écrasa LE fameux fichier "super utile"… sur le coup je me suis dit : "merde j'ai un peu fait ça à la louche, j'espère que ça ira".
Ce matin, alors que beaucoup d'eau (et d'alcool) a passé sous les ponts, mon chef me dit : "c'est bizarre j'arrive plus à mettre la main sur le fichier plocploc". Et moi innocente : "Ah oui? Etrange en effet, je vais voir ce que je peux faire!"
Toutes les ressources de mon cerveau se sont mises en fonctionnement pour trouver un moyen de résoudre le méfait. J'ai d'abord revérifier dans tous mes disques durs, externes, internes, clé USB … RIEN!
Je suis aller voir mon ami Google pour qu'il me conseille, alors j'ai DL quelques petites logiciels qui étaient censé me retrouver des fichiers effacés. Tu parles ! Bien sûr cela fonctionne QUE si tu n'es pas soumis à une restriction d'administration réseau.
Plan B : je redémarre en mode sans échec pour m'attribuer les droits admin, juste le temps de retrouver le fichier. Chou blanc !
Plan C : je me suicide!
Ah non ya le plan D d'abord : appeler l'administrateur du site pour autre chose (oui oui j'avais une vraie excuse à la base) et leur demander juste par curiosité s'ils ne font pas de sauvegardes par hasard …. et BINGO, ils en font! Je le guide donc vers le document à récupérer ! Me voilà sauvée, moi la pauvre stagiaire qui touchera plus jamais rien dans le réseau … NA !
Dites moi siouplé que je suis pas la seule à faire des bourdes de ce type …