On est geek ou on ne l’est pas !

Il est normal à une semaine de la fin que tout arrive aujourd'hui ! Journée de merde va ! Entre la tristesse de quitter mon pti gagne pain (enfin gagne croutons de pain) et la joie de pouvoir regoûter aux joies de pas se lever avant le soleil il a fallu que la miss boulette (dixit Vinz) qui est en moi se réveille…

Il y a une semaine, peut être un peu plus, ne sachant pas quoi faire je m'étais dit que j'allais mettre un peu d'ordre sur le réseau de mon site RATP et effacer certains fichiers inutiles puisque pour certains j'en avais fait des nouvelles versions…quelle mauvaise idée n'ai je pas eue!

Le ménage se passait plutôt bien, je faisais bien attention à ce que j'effaçais, jusqu'à ce que, par soucis de fainéantise, je fasse un copier-coller à la sauvage qui m'écrasa LE fameux fichier "super utile"… sur le coup je me suis dit : "merde j'ai un peu fait ça à la louche, j'espère que ça ira".

Ce matin, alors que beaucoup d'eau (et d'alcool) a passé sous les ponts, mon chef me dit : "c'est bizarre j'arrive plus à mettre la main sur le fichier plocploc". Et moi innocente : "Ah oui? Etrange en effet, je vais voir ce que je peux faire!"

Toutes les ressources de mon cerveau se sont mises en fonctionnement pour trouver un moyen de résoudre le méfait. J'ai d'abord revérifier dans tous mes disques durs, externes, internes, clé USB … RIEN!

Je suis aller voir mon ami Google pour qu'il me conseille, alors j'ai DL quelques petites logiciels qui étaient censé me retrouver des fichiers effacés. Tu parles ! Bien sûr cela fonctionne QUE si tu n'es pas soumis à une restriction d'administration réseau.

Plan B : je redémarre en mode sans échec pour m'attribuer les droits admin, juste le temps de retrouver le fichier. Chou blanc !

Plan C : je me suicide!

Ah non ya le plan D d'abord : appeler l'administrateur du site pour autre chose (oui oui j'avais une vraie excuse à la base) et leur demander juste par curiosité s'ils ne font pas de sauvegardes par hasard …. et BINGO, ils en font! Je le guide donc vers le document à récupérer ! Me voilà sauvée, moi la pauvre stagiaire qui touchera plus jamais rien dans le réseau … NA !

Dites moi siouplé que je suis pas la seule à faire des bourdes de ce type …

7 Commentaires

  • J’ai fait plus ou moins la même en TN09 en faisant du tri, j’ai écrasé la bonne version d’une feuille de références que j’avais modifié en continu pendant une dizaine de jour… Ou l’art de perdre deux semaines de boulot en un clic. Plus qu’à recommencer pour le coup.

  • Je suis pas mieux, tu vois là j’ai effacé un suepr article que jme suis retapée entièrement.

    Le jour où je clique sur « supprimer le blog » je poufferai moins! (pis c’est tout en anglais maintenant dc si je merdouille c’est pas de ma faute!) :unsure:

  • ben désolée de ne pas te rassurer mais je fais rarement ce genre de bourde car je suis très vigilante par obligation car dans le milieu dans lequel je bosse si jamais tu perds un quelconque élément pouvant servir de preuve écrite, t’es dead :X

  • Tu sais, j’ai beau avoir eu un ordi dans les mains très tôt, ça ne m’a pas empêché de planter tout le réseau de ma boite quand j’ai commencé à bosser. Je crois que j’avais télécharger un truc que l’anti virus n’avait à l’époque pas détecté… ça+ça+ça… piouf un réseau en vrac :whistle: je précise qu’il n’y avait pas de backup de fait. Je peux t’assurer que je m’ai fait grondée didon :confused:

    Depuis, je fais super gaffe, et j’ai surtout 7 ans d’expérience info en plus.

  • Merci à tous pour cet encouragement…je ne sais pas si c’est pour me rassurer, mais je me sens mieux!

    Bôôh +> ah oui tu as donc quelques failles…intéressant ! ^^

    Emi +> ah! Ca aussi ça m’est arrivé un nombre incalculable de fois pour des articles ou des mails, et souvent quand ça m’arrive j’ai qu’une envie : arrêter le pc!

    Fress +> tu m’aides pas mais bon j’avoue que vu le domaine dans lequel tu bosses, si tu pers ne serait ce qu’une donnée tu pourrais presque perdre ta place non?

    Lizzie +> alors là je crois que je dois m’incliner pour te descerner la palme de la bourde informatique la plus grosse ! Toutes mes félicitations …

  • Alors si ça peut te rassurer, ce genre de boulettes, j’en rencontre à peu près toutes les semaines au boulot… sauf qu’en général, ce sont des gens très désagréables et d’extrême mauvaise foi qui ont ce genre de soucis (bin quoi, même si l’erreur est humaine, un trader ne peut pas en faire, c’pô possible, ils se prennent pour des dieux).
    Récemment, j’ai eu le cas d’un conn*** euh… d’un utilisateur qui m’a appelé pour gueuler parce qu’il arrivait plus à lancer sa boite mail. Après vérification, il avait tout simplement supprimer sa boite mail sur le réseau le vendredi soir avant de partir en week end (j’ai cru que j’allais m’étouffer en découvrant l’explication dans les logs du serveur).

    Donc t’inquiète, il y a laaaaaaargement pire que toi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.