Certitudes et famille

Demain, je serai fixé … Réponse à l’appel d’offres faite, commercial plutôt confiant, « boss » me disant d’arrêter de stresser comme un con : toutes les cartes sont sur la table et j’aurai ma réponse dans la journée de demain.
A la clé : deux ans à développer ce que j’ai commencé à concrétiser sur cette seconde année de prestation et il faut maintenant le faire accepter au plus grand nombre dans un cadre européen : motivant, intéressant et encourageant pour la suite aussi.
En plus de ça, il y a d’autres certitudes aussi, plus légères …
  • je vais récupérer mon Macbook bientôt et pouvoir vous saouler de photos sur Flickr et ici … (vous pouvez aussi croiser les doigts pour qu’il reste un peu plus longtemps au SAV),
  • je n’arrête pas de jouer à la PS3 ces derniers jours, je rattrape le temps perdu en quelque sorte ! Au menu bientôt : Killzone 2, Prince of Persia et Tomb Raider Underworld. J’hésite aussi beaucoup à acheter Street Fighter IV … j’hésite, j’hésite !
  • A. et moi recommençons à nous motiver pour le cinéma : pas mal de chroniques à venir !
  • et puis je lis, je lis, je lis, sans arrêt ! et mon flair continue à me satisfaire, je n’ai que de bons livres à vous conseiller dans les jours à venir …
  • et puis aussi quelques opérations « buzz » comme on dit : de l’essai auto, du loisir et du caritatif … vous verrez, c’est du bon dans tous les cas.
Voilà pour le court terme : le blog et pour le moyen terme : le boulot …
Le long teme ? Je n’ai aucune certitude pour l’instant, que ce soit au niveau personnel ou au niveau professionnel ! Je sais juste que j’aimerais bien continuer mon bout de chemin avec ceux qui m’entourent actuellement tout comme j’espère bien développer ma chance de faire une petite carrière dans le domaine ferroviaire : il y a du travail, et pour longtemps ! En gros, je suis en train de vous dire que je ne vois pas de gros changements pour les années à venir si ce n’est les évolutions logiques.
Reste une grosse incertitude là dedans : ma « famille ». Vaste supercherie que ce mot tant cet ensemble de gens a tendance à se disloquer à la moindre rafale, surtout quand plus personne ne fait l’effort de maintenir un lien de cohérence. Il y a des jours où j’ai envie de reprendre ce rôle que j’ai abandonné il y a quelques années … mais le courage me manque. Peur de reprendre des baffes gratuites, pas envie de me torturer pour des gens qui me déçoivent ou m’indisposent.
Et parmis ces gens, il y a mes neveux et nièces, que dis-je, mes « filleuls » puisqu’il paraît que je suis le parrain des deux garçons. Eux ne m’ont rien fait : pas blessé, pas déçu, pas jugé et j’aspire à les connaître, à être présent pour eux … Il me faudrait concilier tout cela, arriver à trouver un équilibre entre tous les extrêmes que sont les membres de ma famille proche mais cela risque de me demander trop et je n’ai pas à me sacrifier pour des gens en théorie plus vieux et plus sages, bah, laissez-moi rire !
Problème insoluble ? L’avenir nous le dira, d’ici là je laisse couler et advienne que pourra.

7 Commentaires

  • des baffes , des baffes…

    pour ce qui des baffes gratuites, je peux t’en coller une ou deux,voire plus et te les facturer.

    Hegemon altruiste à ses heures…

  • Qu’est ce qu’il a eu ton MacBook ? Du coup je comprends pourquoi je ne vois aucune photo de toi en ce moment, j’étais étonné que tu n’en profites pas pour faire quelques clichés…

  • J’hésite aussi à me prendre SFIV… mais il va aussi faloir que je m’achète une PS3. Enfin bref.

    En tous, les cas, ça m’intéresse beaucoup si t’as des bons bouquins à conseilller. Je ne lis plus depuis quelques temps et ça me manque.

  • E.K. > Oui, c’est ce que tout le monde me dit mais je n’ai JAMAIS acheté de jeu de baston, alors j’hésite à commencer ^^

    hegemon > Hum, je veux bien que tu en colles quelques unes à mes frères en fait, tu veux leurs adresses ? (tu prends combien ?)

    celk > Petit souci de topcase, le « mal » connu des Macbook. Et oui j’ai quelques photos en stock mais pas des masses, je m’occupe bien sans photo en ce moment !

    Alex > Oui, d’abord la PS3 🙂 (allez, on se motive)
    Pour les livres, je t’invite à lire la catégorie « A Lire » ou à jeter un oeil dans la colonne de droite, il y a quelques couvertures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *