Les lionnes qui couinent

Vincent vous a déjà parlé des personnes rencontrées, du déroulement de la soirée, donc que pourrais-je ajouter de plus intéressant ? Alors par curiosité, je suis allée relire les articles du blog wi-filles et ça m’a permis de comprendre pas mal de choses concernant la soirée d'hier … (oui, moi je me documente APRES l'évènement)

 

Tout d’abord, le buffet était quelque peu décevant surtout quand on est une morfale comme moi, car il n’y avait que des sucreries (un peu comme la maison dans Hansel et Grettel)…au début j’ai cru que c’était une blague, et puis finalement quand il n’y a que ça à manger tu te débrouilles et tu manges.

Niveau régime il y a mieux je dois l’avouer, surtout quand tu vois qu’il y a plus morfale que toi et que tu n’arrives même pas à accéder aux fraises Tagada vu la queue qu’il y a ! Du coup je trouve ça hyper contradictoire et risible des nanas toutes mimi bien sapées qui se ruent sur la bouffe … et qui vont ensuite parler régime ^^

 

Mais après ils ne se sont pas moqués de nous sur le champagne, c’était quand même du Mumm (bon, ya mieux, mais ça aurait pu être bien pire), donc on peut comprendre que pour rentrer dans leurs frais ils aient dû faire des économies sur la nourriture.

 

Ensuite autre aspect que je n’ai compris qu’après coup c’est la thématique (bah ouais j’étais pas au courant !), ça parlait des super héroïnes, ce qui explique en partie les "déguisements" de ces demoiselles bloggeuses ! (et ça explique le super cadeau que Fressine a gagné +> la BD de WonderWoman, wouhou !)

 

Sur cette même thématique on retrouve donc :

  • la robe à paillettes dorée : déjà en soit c’est pas terrible, mais surtout quand on prend 2 tailles en dessous (jdçjdr),
  • les boucles d’oreille Barbie (et le total-look pouf qui va avec): mais là par contre ce n’est pas vraiment une héroïne donc ça tient plutôt du mauvais goût (enfin à mon goût bien sûr),
  • la femme de l’espace avec des bottes imitation alu cosmonaute,
  • la femelle de Chubaka avec ses bottes poils de moumoutte,
  • la jupe boule aluminium pour compléter la tenue de la femme de l’espace,
  • certaines avaient dû se tromper de soirée, car elles avaient plutôt des fringues "vintage" type l'armoire de mamie (ah oui c'est la mode en ce moment ? mince … ),
  • d'autres encore ont opté pour le flash-flashy pour les collants (rouge, bleu eau stagnante (mention spéciale pour celui-ci …)
  • … je ne peux pas non plus me souvenir de tout, mais j’avais devant les yeux toutes les pages des magazines féminins de mode en live.

 

Autant dire qu’on se sent pouilleuse mais fière de l’être ! En guise d'auto-critique, je dirais que moi j'étais plutôt dans le style enterrement … noir c'est noir !!!

 

Concernant maintenant le fameux défilé qui a vraiment fait du bruit, car c’étaient des créations très très particulières, il faut l’avouer : une jupe avec des illustrations de pierres tombales, de photos de classes, ou encore d’échographies, ya pas à dire, si tu n’as pas l’habitude du genre, ça choque. Mais bon tu regardes et tu ne juges ni les modèles, ni la création ! Tu aimes ou pas, mais de là à passer tout le défilé à couiner comme une truie que c’est trop laid, que la chorégraphie c’est pourri …

Déjà les modèles je les applaudis bien fort, et j’espère qu’elles ont été payées pour se mettre à nu de la sorte dans la cage aux lionnes !!!! Courageuses…

 

En somme pour la soirée en soi je dirais que :

POSITIF

  • l’accueil bien sympathique, cordial,
  • l’organisation était bonne,
  • les cadeaux était fort sympathiques, voire somptueux, mais trop peu nombreux !!!

NEGATIF

  • la musique un peu forte (mais de qualité), qui ne facilite pas le dialogue
  • le buffet qui n’était pas assez dans le salé à mon goût
 
Bref … vivement la prochaine qu'on rigole encore !