Mi figue – mi raisin …

Bon, pour ceux qui n’ont pas suivi, hier soir c’était la Wi-Filles Party #1 … une petite sauterie organisée au Citadium. Bref, un truc tout simple avec juste 140 blogueuses invitées par l’organisation, et autant d’invité(e)s par lesdites bloggueuses.
Comme A. est hyper gentille (c’est bien connu), elle m’a invité … L’occasion pour moi de voir pour la première ce que peut donner une soirée “filles” avec de la “fille” à ne plus savoir qu’en faire. Ambiance ambiance …
Premier constat déjà, je n’étais pas le seul mec. Ouf. Déjà ça de pris … mais bon, on était quand même en trèèèès grande minorité
Je ne vais pas trop revenir sur la soirée, qui était “sympathique” mais on sentait bien que c’était une première. Quelques défauts à corriger donc, notamment l’approvisionnement en champagne (bah oui, les bloggueuses sont de grosses soiffardes, je l’ai vérifié hier). Par contre, l’organisation était nickel : Citadium bien looké, hôtesses mignonnes et sympas, petit défilé (surréaliste le truc …), distribution de cadeaux … Gâtées les filles quand même. Bravo donc aux organisateurs pour ce premier run.
Bon, donc, pas de quoi se plaindre sachant qu’on n’a rien payé etc.
Là où je veux pointer un peu mon doigt de garçon étudiant en sociologie à deux balles, c’est sur les bloggueuses et cette petite bulle blogosphérique microscopique en pleine expansion … et sur les détails plus ou moins sordides de ma soirée. Pour faire la Redoute, je vais vous coller une liste à points d’anecdotes. C’est pas funky, mais c’est efficace.
Toutefois, d’avance, je m’excuse des éventuels oublis de personnes … ne m’en veuillez pas, mais là ya beaucoup d’infos à retraiter, et voilà, je ne suis qu’un homme, somme toute.
  • d’abord le côté sympa … j’ai rencontré plein de jolies filles … dont je tairai le nom, sinon on va dire que je fais du favoritisme. Mais faut que je songe à faire un classement de beauté blogosphérique, histoire de m’en foutre quelques unes à dos …
  • ensuite j’ai rencontré plein de filles sympa. Notamment,  y avait Fressine, Spike, Fran qu’a pas de blog mais c’est pas grave (et son chéri), Alexiane toujours aussi à l’heure (là elle m’a séché), Emi (qu’a un blog maintenant) et j’en oublie peut être. Mince. Mais bon je les connaissais déjà, alors bon, pas de surprise à avoir !
  • j’ai ENFIN rencontré Mamzelle et une de ses amies qu’a pas de blog (mais qui devrait parce qu’elle a la langue bien acérée !) … et elle a même réussi à trouver une excuse pour ne pas être venue à notre goûter …
  • MH ne m’a pas reconnu … Gloire au photomontage d’A. sur l’ancien design du site qui lui a fait croire que je mesurais 1m85. Voire plus. Grosse déception pour elle donc, vous vous en doutez. Bref, MH est gentille comme tout, mais je n’en avais pas douté.
  • Violette ne m’a pas reconnu non plus … ça fait deux personnes là quand même … j’suis inquiet.
  • Princesse Audrey est vraiment une princesse, belle et sophistiquée, mais simple et accessible … une vraie Grace Kelly.
  • Sonia par contre, elle m’a reconnu (et elle avait aussi une copine qu’a pas de blog super sympa). Moi aussi, mais c’était pas dur … parce que là on voit vraiment que je ne fais pas 1m85 et que elle, sur ses talons, elle dépassait tout le monde !
  • Lilo et Annelise sont des filles adorables … vraiment !
  • J’ai mis un visage aussi sur pleins d’autres bloggueuses : Solenne, Garance, Anne-Solange, Babillages, Bénétie, Gé, etc.
  • J’ai loupé plein de personnes que je voulais rencontrer : Mamie Aud notamment … tant pis !
Bon voilà, ça c’était le côté bisounours de la chose = les gens que j’aime bien
Niveau remarques perso sur ma propre personne, c’est à dire moi, j’ai eu droit à :
  • ahhhh bah je te voyais plus grand (MH)
  • ahhhh mais c’est TOI, Vinz (Solenne)
  • Vinz ? mais je t’ai fais la bise avant mais on ne nous a pas présentés, désoléééée ! (Violette, pas grave)
  • C’est quoi cette barbe là ? ça ne te va pas DU TOUT (Alexiane, merci)
  • et bien d’autres encore, mais je me souviens plus … (sic)
Maintenant je vais faire ma fille … = la grosse langue de pute. Nouveau listing … 3 Suisses cette fois.
  • Je ne lis pas Elle … et franchement, pas besoin. Parce que là, c’était un défilé Elle … j’ai donc eu droit à tout le pannel de déguisement modesque soit disant à la mode qui tue tout : sacs immenses, low-boots qui racourcissent la jambe comme pas permis, robe-pull mal ajustées, filles engoncées dans des slims, débauche de maquillage plus ou moins ratés … Bref, plein de filles qui se prennent pour des tops … No comment. C’était drôle ce côté fashion-victim = clonage de filles sans personnalité. Et en fait c’était bien simple, on voyait les clans … la blogosphère qui se prend pas la tête, habillée tranquille, no stress … et la blogosphère modesque, prout prout et hautaine (ou qui s’en donnait l’air en tout cas, avec regards en coin et langue de pute devinable à 500m).
  • La frange … c’est juste pas possible. Même une fille avec un beau visage, ça lui donne un air de “je sais pas quoi mais j’aime pas”. Bref, je ne suis vraiment pas fan de cette coiffure à la mode, c’est moche. Point barre. Alors quand tu fais le combo “coiffure à la mode” + “fringues über à la mode”, eh bien tu obtiens des rangées de clones ! Heureusement que parmi celles-ci, il y en a des toutes gentilles … ça m’a rassuré un peu.
  • Renverser une flûte de champagne (Mamzelle … ton geste était si naturel ^^), c’est super mal vu. Après, tu vois 15 têtes qui te dévisagent pendant 15 minutes au moins … et tu vois les lèvres qui bougent dans tous les sens, accordés au mouvement de tête de haut en bas du genre “patati patata” … vous voyez le truc ?
  • Du moment où il y a un buffet, c’est bien simple … il y a des rascals. Pas facile d’avoir une coupette de Mumm ou un chamallow. Au début de la soirée, il y avait environ 1 mètre d’épaisseur de filles (je vous laisse calculer le nombre de filles que ça fait) le long du banquet … Mais je laisse A. vous faire une analyse un peu plus tard dans la journée !
Bref, je me moque un peu là … mais j’ai passé une très bonne soirée avec des gens que j’apprécie de plus en plus. La sélection se fait naturellement parmi les bloggeurs et bloggueuses … Ce monde n’est pas un monde de bisounours, les clans sont légion, et je suis bien heureux de faire partie des non-clonés, des “no-stress, même si j’ai pas le dernier accessoire du Elle de lundi prochain”
Rendez-vous donc à la prochaine soirée (si l’on m’invite)