Mi figue – mi raisin …

Bon, pour ceux qui n’ont pas suivi, hier soir c’était la Wi-Filles Party #1 … une petite sauterie organisée au Citadium. Bref, un truc tout simple avec juste 140 blogueuses invitées par l’organisation, et autant d’invité(e)s par lesdites bloggueuses.
Comme A. est hyper gentille (c’est bien connu), elle m’a invité … L’occasion pour moi de voir pour la première ce que peut donner une soirée « filles » avec de la « fille » à ne plus savoir qu’en faire. Ambiance ambiance …
Premier constat déjà, je n’étais pas le seul mec. Ouf. Déjà ça de pris … mais bon, on était quand même en trèèèès grande minorité
Je ne vais pas trop revenir sur la soirée, qui était « sympathique » mais on sentait bien que c’était une première. Quelques défauts à corriger donc, notamment l’approvisionnement en champagne (bah oui, les bloggueuses sont de grosses soiffardes, je l’ai vérifié hier). Par contre, l’organisation était nickel : Citadium bien looké, hôtesses mignonnes et sympas, petit défilé (surréaliste le truc …), distribution de cadeaux … Gâtées les filles quand même. Bravo donc aux organisateurs pour ce premier run.
Bon, donc, pas de quoi se plaindre sachant qu’on n’a rien payé etc.
Là où je veux pointer un peu mon doigt de garçon étudiant en sociologie à deux balles, c’est sur les bloggueuses et cette petite bulle blogosphérique microscopique en pleine expansion … et sur les détails plus ou moins sordides de ma soirée. Pour faire la Redoute, je vais vous coller une liste à points d’anecdotes. C’est pas funky, mais c’est efficace.
Toutefois, d’avance, je m’excuse des éventuels oublis de personnes … ne m’en veuillez pas, mais là ya beaucoup d’infos à retraiter, et voilà, je ne suis qu’un homme, somme toute.
  • d’abord le côté sympa … j’ai rencontré plein de jolies filles … dont je tairai le nom, sinon on va dire que je fais du favoritisme. Mais faut que je songe à faire un classement de beauté blogosphérique, histoire de m’en foutre quelques unes à dos …
  • ensuite j’ai rencontré plein de filles sympa. Notamment,  y avait Fressine, Spike, Fran qu’a pas de blog mais c’est pas grave (et son chéri), Alexiane toujours aussi à l’heure (là elle m’a séché), Emi (qu’a un blog maintenant) et j’en oublie peut être. Mince. Mais bon je les connaissais déjà, alors bon, pas de surprise à avoir !
  • j’ai ENFIN rencontré Mamzelle et une de ses amies qu’a pas de blog (mais qui devrait parce qu’elle a la langue bien acérée !) … et elle a même réussi à trouver une excuse pour ne pas être venue à notre goûter …
  • MH ne m’a pas reconnu … Gloire au photomontage d’A. sur l’ancien design du site qui lui a fait croire que je mesurais 1m85. Voire plus. Grosse déception pour elle donc, vous vous en doutez. Bref, MH est gentille comme tout, mais je n’en avais pas douté.
  • Violette ne m’a pas reconnu non plus … ça fait deux personnes là quand même … j’suis inquiet.
  • Princesse Audrey est vraiment une princesse, belle et sophistiquée, mais simple et accessible … une vraie Grace Kelly.
  • Sonia par contre, elle m’a reconnu (et elle avait aussi une copine qu’a pas de blog super sympa). Moi aussi, mais c’était pas dur … parce que là on voit vraiment que je ne fais pas 1m85 et que elle, sur ses talons, elle dépassait tout le monde !
  • Lilo et Annelise sont des filles adorables … vraiment !
  • J’ai mis un visage aussi sur pleins d’autres bloggueuses : Solenne, Garance, Anne-Solange, Babillages, Bénétie, Gé, etc.
  • J’ai loupé plein de personnes que je voulais rencontrer : Mamie Aud notamment … tant pis !
Bon voilà, ça c’était le côté bisounours de la chose = les gens que j’aime bien
Niveau remarques perso sur ma propre personne, c’est à dire moi, j’ai eu droit à :
  • ahhhh bah je te voyais plus grand (MH)
  • ahhhh mais c’est TOI, Vinz (Solenne)
  • Vinz ? mais je t’ai fais la bise avant mais on ne nous a pas présentés, désoléééée ! (Violette, pas grave)
  • C’est quoi cette barbe là ? ça ne te va pas DU TOUT (Alexiane, merci)
  • et bien d’autres encore, mais je me souviens plus … (sic)
Maintenant je vais faire ma fille … = la grosse langue de pute. Nouveau listing … 3 Suisses cette fois.
  • Je ne lis pas Elle … et franchement, pas besoin. Parce que là, c’était un défilé Elle … j’ai donc eu droit à tout le pannel de déguisement modesque soit disant à la mode qui tue tout : sacs immenses, low-boots qui racourcissent la jambe comme pas permis, robe-pull mal ajustées, filles engoncées dans des slims, débauche de maquillage plus ou moins ratés … Bref, plein de filles qui se prennent pour des tops … No comment. C’était drôle ce côté fashion-victim = clonage de filles sans personnalité. Et en fait c’était bien simple, on voyait les clans … la blogosphère qui se prend pas la tête, habillée tranquille, no stress … et la blogosphère modesque, prout prout et hautaine (ou qui s’en donnait l’air en tout cas, avec regards en coin et langue de pute devinable à 500m).
  • La frange … c’est juste pas possible. Même une fille avec un beau visage, ça lui donne un air de « je sais pas quoi mais j’aime pas ». Bref, je ne suis vraiment pas fan de cette coiffure à la mode, c’est moche. Point barre. Alors quand tu fais le combo « coiffure à la mode » + « fringues über à la mode », eh bien tu obtiens des rangées de clones ! Heureusement que parmi celles-ci, il y en a des toutes gentilles … ça m’a rassuré un peu.
  • Renverser une flûte de champagne (Mamzelle … ton geste était si naturel ^^), c’est super mal vu. Après, tu vois 15 têtes qui te dévisagent pendant 15 minutes au moins … et tu vois les lèvres qui bougent dans tous les sens, accordés au mouvement de tête de haut en bas du genre « patati patata » … vous voyez le truc ?
  • Du moment où il y a un buffet, c’est bien simple … il y a des rascals. Pas facile d’avoir une coupette de Mumm ou un chamallow. Au début de la soirée, il y avait environ 1 mètre d’épaisseur de filles (je vous laisse calculer le nombre de filles que ça fait) le long du banquet … Mais je laisse A. vous faire une analyse un peu plus tard dans la journée !
Bref, je me moque un peu là … mais j’ai passé une très bonne soirée avec des gens que j’apprécie de plus en plus. La sélection se fait naturellement parmi les bloggeurs et bloggueuses … Ce monde n’est pas un monde de bisounours, les clans sont légion, et je suis bien heureux de faire partie des non-clonés, des « no-stress, même si j’ai pas le dernier accessoire du Elle de lundi prochain »
Rendez-vous donc à la prochaine soirée (si l’on m’invite)

31 Commentaires

  • Vinz, Alice elle t’a vraiment invité ou tu l’as fait chier pour qu’elle t’emmène? :angry:

  • Héhé c’est un très bon résumé que nous a fait là … mais où est l’article de Alice ?? Aliiice ??!!

    Moi suis ravie d’avoir pu mettre des visages aux blogueuses, ça fait du bien de se dire que tout ceci n’est pas que virtuel et ça rassure 😆

    Maintenant moi suis pas tellement du genre langue de pute mais j’avoue que la fille aux collants rouges bah ça m’a sauté aux yeux quoi. Faut oser alors respect !!

    Maintenant je n’ai toujours pas de blog, je ne sais pas ce qui me retient, on verra plus tard, alors si ça se trouve à la prochaine Wi-Filles bah j’y serai pas … Est ce grave au fond ?? :whistle:

  • Roooh, c’est gentil 🙂
    Bon, et bien belle lucidité, bienvenue dans le monde des soirées blogosphériques, avec ses clans, ses langues de pute, ses rivalités…c’est ce qui gâche toujours un peu le truc, et c’est aussi pour ça que je n’y assiste plus autant. Mais là y avait vous et quelques autres que je voulais vraiment rencontrer, alors ça valait le déplacement 😉

  • Hé bien moi je crois que j’etais le plus perdu dans tout cela, mais cela ne m’a pas derangé de voir ce monde pas si virtuel que ca et le champagne était bon…:)
    Mais j’ai quand meme retrouvé des tetes heureusement…

  • liser sur mes lèvres

    quand les filles bougent les lèvres en regardant de haut en bas collant rouge, j’ai la bande son, je la posterai pour te faire rire.
    Sinon t’es pas si petit que ça, sauf quand tu te met à côté de Miss Belle gambettes 2007.

  • Tu faich’ Vinz, maintenant tout le monde va savoir que je renverse les coupettes.
    En même temps, hum, je les bois aussi pas mal alors ça compense.
    Mais promis, je l’ai dit hier soir, je viendrais au prochain goûter. Avec une bouteille de champ’. Comment ca on boit pas de champ’ au goûter??

    • Mr Méchant +> j’ai un peu insisté quand même …

      Narca +> Même pas croisée … enfin je crois. Et tant mieux.

      Fran +> Il sera là ce soir l’article 😉
      Et à quand ton blog bourdel ???

      Annelise +> Non, honnête 🙂 Et c’est à consommer avec modération en effet … et à faire en petit comité pour des trucs un peu plus « entre amis » plutôt que « tout le monde est là ».

      John +> Je trouve que tu t’en es bien tiré, même si tu as disparu à un moment … Shopping ?

      xtelle +> Fais-toi inviter la prochaine fois et viens faire un tour !

      Fressine +> Bon, tu l’actives, ton compte ? Et oui en effet, c’est toujours bon de confronter l’idée qu’on se fait d’un bloggueur et la (triste) réalité !

      Viscose +> Je découvre ton blog … je crois que j’aime déjà. Et j’ai hâte d’entendre la bande son !!!
      Sonia est hors-catégorie … ça ne compte pas !

      Ju +> Fais-toi inviter … tout comme xtelle ! Je vais voir pour scanner notre photo de super-héros. A voir si les présents dessus sont ok pour la publier ici.

      Mamzelle +> C’était si joliment fait … On s’arrangera pour le goûter, on fera un goûter tardif. Enfin l’autre fois, on a terminé à minuit, alors le champ, il passe tout seul à cette heure là ^^

  • « 1 metre d’épaisseur de fille », compte tenu du milieu ou dont tu parles, ça fait environ 10 filles. (si tu inclus les vetements, sinon ça fait plus…)

  • Tu n’as pas parlé non plus de la manipulation dont tu as fait l’objet… merci encore pour les coupes et tout, on s’en souviendra pour les prochaines fois!

    Ils pourraient pour la prochaine party un assortiment picard de ptits fours. Fressine serait ravie je pense.

  • Juste une mise au point

    C’est pas parce que j’ai des low boots que je me prends pour une top n’est-ce point ?

    Je dis ça je dis rien, c’est juste au cas où.

    PS : la barbe c’est joli quand bien entretenu. Je te montrerai va 😉

  • attends j’ai pas été déçue j’ai été suprise (en fait aussi parce que sur ta photo de blog tu ressembles vachement à un de mes potes qui est très grand dù assimilation) …. :confused:

  • Bon compte-rendu !!
    c’est vrai que c’était très sympa dans l’ensemble et j’étais bien contente de rencontrer des bloggueuses que je lis depuis un petit moment mais que je n’avais pas encore eu l’occasion de voir en vrai et je n’ai pas été déçue par celles-là
    mais bon pareil que Fran j’attends le feedback d’Alice moi 😉

  • Je découvre ton blog g(et celui d’Alice)grâce à celui de Fressine.

    Bon, et bien perso je débute en matière de blog. Mais ton analyse de cette soirée me semble bien pertinente et ne fait que refléter la réalité authentique de la vie vraie de tous les jours. Cela ressemble à une cour de récréation de lycée: les uber fashion prout façon « gossip girl », les simples & cool, les drôles… et heureusement parfois un équilibre de tout ça.
    Finalement la blogosphère ne serait pas le monde de « tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil »?

  • Sympa cette analyse de garçon sur une « fête de filles » ! Bon, moi j’y étais pas parce que j’habite pas Paris, mais j’aurais bien aimé y assister pour voir mes copines de blog… 🙁

  • Merci beaucoup ! Je suis aussi rouge que mon rouge à lèvres… Ca m’a fait plaisir de te rencontrer aussi, tu es vraiment quelqu’un de très gentil !

  • path +> C’est l’idée ^^

    Emi +> Je me suis fait honteusement exploiter … mais j’aime ça, alors j’en parle pas 😛

    Alexiane +> Je ne parlais pas de toi. Vu ta taille, tu peux te permettre de racourcir quelque peu tes jambes 😉
    Ok pour la barbe … tu parles de MOM ?

    MH +> Ah bah voilà ! Et non, faut pas faire d’assimilation, je suis UNIQUE ! (mon ego va bien, merci ;))

    Milla +> Eh bien bienvenue ici 🙂 !
    Oui la blogosphère est un microcosme qui ressemble à une cour de récré. Je n’y avais pas pensé et j’avoue que c’est un très bon parallèle !

    Princesse Audrey +> Gentil, gentil … avec les gens que j’apprécie oui 🙂

  • Sonia +> Je me doute hein, c’est juste que t’as beau être prévenu, ça choque la première fois « en vrai » 🙂
    Pas grave pour la papote, on aura d’autres occasions sûrement, idem pour A. !

    Violette +> Cela fait plaisir de vous voir inscrite ici … et je vous remercie pour l’autorisation temporaire d’utilisation du copyrighted über ^^
    Concernant le raté, j’avais triché il faut dire … la barbe … ça change un homme 😀

  • Ouais ben on le sait que je suis grande, on va pas en faire un fromage non plus hein..
    Ca fait des années qu’on m’en parle tu sais..

    Mais sinon c’était sympa de te voir pour de vrai !
    Scuz’ si on s’est pas trop parlés.
    Biz à toi et Alice (que du coup t’as pas daigné me présenter).

  • Quand tu dis « fringues über à la mode », je ne le prends pas personnellement, je sais que c’est un tic de langage. Je ne porte jamais de Maje, ni de Sandro.
    Et mon slim me va mieux qu’un gant.

    Désolée pour le raté, mais je ne t’avais vraiment pas reconnu.

  • Mais c’est pas pasque je mets du Maje et du Sandro que je suis forcément une greluche!!!
    Voilà, fallait juste que je le précise.
    J’ai fini avec mes trolls.
    Merci.

  • eh c’est pas très gentil pour la plupart des filles qui étaient présentes à la soirée, dont moi… mais je me considère dans le clan qui s’en fiche et qui se la pète pas, alors ça va ^^
    moi aussi j’avais emmené mon Chéri, il s’est senti moins seul en voyant la gent masculine présente! (ouf)

  • bon ben moi j’etais low bootée et j’avais une frange et j’etais de quel coté? des prout prout ou des pas prout prout?;-) en tous cas , j’ai pu rencontrer fressine et jsuis bien contente meme si c’est vrai l’atmosphere ne permettait pas de parler longtemps et d’aborder les gens!!un peu decue de ce coté là qd même…

  • Lilo +> Ce n’est pas qu’une question de style vestimentaire hein …

    Babillages, Jade et Tokyobanhbao +> tout d’abord bienvenue 🙂

    Babillages +> Pas osé … car jamais venu commenter chez toi ! Du coup ça faisait un peu déplacé je pense de m’incruster !

    Jade +> Je ne pratique pas la langue de bois … désolé si certains et certaines sont vexés de mes propos, c’est peut être que j’ai appuyé là où ça fait mal 👿

    Tokyo +> Fressine m’ayant dit le plus grand bien de toi, et pensant le plus grand bien de Fressine … je te place naturellement du bon côté 🙂
    Surtout après ta réflexion sur le PC portable … que tu as gagné il me semble ?

  • Babillages +> Je viens de voir que vous êtes arrivés via le blog WiFilles 😉
    Il y a aussi un lien pour le compte rendu d’A., mais il semble buggé ! Sinon il est juste en dessous, en cliquant sur « Précédent ».
    Et euh, je ne suis pas timide ! Roh :whistle:

    Tokyobanhbao +> Mince alors, j’ai VRAIMENT cru que tu ne blaguais pas !!! 😀
    C’est balo pour les soucis … mais bon, l’essentiel est qu’il fonctionne à terme.
    Tant mieux pour le champ’, ça nous en fait plus hihi :cheer:

  • Bah ouais mais ça m’aurait fait super plaisir. A cause de ta timidité, j’ai découvert ton blog à J+7 de la Wifilles, non mais t’exagère, là ! 🙂

  • ohhh ! ouf!… oui c’est drole mais fressine croyait reellement que j’allais le revendre(je blaguais ça se voyait pas?ou j’ai un jeu d’acteur super realiste?)… quoique en ce moment, je dois leur renvoyer l’ordi car il a pas windows, l’ecran s’eteint , on peut pas lire les dvd … bref je raconte ma vie mais consolez vous de ne pas l’avoir gagné… il est pas encore au top moi je dis… j’espere qu’il le sera un jour!!
    sinon, c’etait peut etre toi que fressine m’a présenté… pendant la soiree..? je crois que oui hein? (oh la la ! j’avais meme pas bu en plus… je bois pas moi… c’est pas moi qui reprocherait à la soiree de manquer de champagne.. comme j’ai lu partout)

    Bref a+, je reviendrai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.