Mes cantines du midi…

Le midi, s'il y a bien un truc que mes collègues ont compris de moi, c'est que je déteste plus que tout manger à la cantine d'entreprise. Mais genre, je déteste. Ambiance à la con, espace complètement fermé, discussions souvent axées sur le boulot pour cause de présence des plus anciens agents et pas seulement des stagiaires, thésards et prestas, nettement plus enclins à parler de choses légères et drôles.
 
Bref, le midi, c'est censé être le moment où on se vide la tête en milieu de journée et les endroits où l'on mange sont par conséquent très importants.
  • A Toutes Vapeurs, un restaurant qui porte son nom… On y mange des wraps, des plats salés ou sucrés cuits à la vapeur. C'est bon, c'est un peu cher, c'est légèrement branchouille, bref c'est sympa de temps en temps.
  • Columbus Café de la FNAC Saint Lazare… Muffins assassins, salades honnêtes, une petite formule à 8€ qui va bien et qui fait plaisir à l'estomac. Là aussi, c'est sympa de temps en temps. 
  • L'Instant Terroir, l'une de mes (nos) cantines régulières depuis quelques mois… Des salades qui défoncent, des sandwichs goûtus, des desserts qui ravagent les papilles, le tout pour un tarif tout à fait raisonnable et surtout un accueil aux petits oignons. Là, t'as envie d'y aller tous les jours.
  • Carnets de Voyage, c'est l'autre adresse hyper régulière de la bande de potes… Entre cambodgien et thaïlandais, ce restaurant sert des plats à des tarifs imbattables avec des portions généreuses. Seul bémol, le temps de service parfois un peu long (voire très long), mais l'ensemble vaut qu'on y revienne très souvent (la variété de la carte aussi).
  • Mezze Loubnane est le petit dernier de mes restos, découvert hier midi entre collègues et à deux pas de Carnets de Voyage, ce restau libanais a ouvert ses portes il y a tout juste une semaine. Tarifs raisonnables, mezzes très frais, kefta délicieuse, sandwichs "top" selon les collègues… Une nouvelle bonne adresse ? Cela y ressemble.

Voilà, c'est là où je mange, tous les midis ou presque… Si jamais vous passez du côté de Saint Lazare / Sentier, n'hésitez pas, foncez-y !


A Toutes Vapeurs
7 rue de l'Isly
75008 Paris
 
Columbus Café
FNAC Saint Lazare
Place du Havre
75009 Paris
 
L'Instant Terroir
107 rue Réaumur
75002 Paris
 
Carnets de Voyage et Mezze Loubnane
Rue de Budapest
75009 Paris
 

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *