Ma belle-mère #4 : les embrouilles

Ma belle-mère à moi c'est la plus forte … et oui la plus forte pour les embrouilles ! Elle est capable d'une manière détournée très vicieuse de monter les personnes les unes contre les autres. Le pire vous savez quoi : je suis sûre que c'est inconscient !
 
C'est une vraie commère qui sera capable de te restituer avec des modifications l'intégralité d'une conversation histoire que personne n'en perde une miette. Et bien évidemment seulement si cela peut causer des troubles, engueulades ou autres, sinon aucun intérêt.
 
Mais là, la dernière histoire en date qui m'a mise hors de moi est toute récente, puisqu'elle date d'une dizaine de jours. A la base, depuis septembre, il était prévu que nous passions Noël avec la mère de Vincent, chez le frère de Vincent et sa femme (et leur deux n'enfants). C'est à dire qu'il était prévu que le 24 au soir on se retrouve là-bas, puis grosse bouffe (sans faire trop de bruit car bébé dort cf. premier article), puis dodo, puis le lendemain cadeau et tout le tintouin jusqu'au soir.
A la base Noël c'est sympa, mais bon personnellement on n'a pas d'enfants, on ne veut pas de cadeaux parce que nous sommes rikrak niveau tunes, et du coup être là pour regarder les mômes ouvrir leurs 400 euro de cadeau … moi ça ne m'intéresse guère !
 
Le "problème" c'est que j'ai une famille, et qui dit famille dit obligations familiales ! Du coup, comme cela faisait 5 ans que je n'avais pas vu ma mère pour Noël, on s'est dit que pour couper la poire en deux, on passerait le soir du 24 chez ma mère (à Tours) et le 25 on se débrouillerait pour arriver dans la matinée en banlieue parisienne dans la famille de Vinz. 
 
Nous l'avons donc annoncé à ma belle-mère … et ce fut le drame ! J'ai eu droit à :
  • mais je croyais qu'on ne fêtait pas Noël dans ta famille ? +> oulah t'es gentille mais sous pretexte que mes parents sont divorcés je n'aurais pas le droit de fêter Noël ?… ça je l'ai très mal pris croyez moi !
  • tu me dis que ta maman est un peu déprimée, mais moi j'ai perdu mon mari +> certes, mais je vois pas en quoi cela change au fait que je n'ai pas passé noël avec ma mère depuis 5 ans et que j'ai toujours mis ta famille en avant par rapport à la mienne.
  • mais tout avait été organisé exprès +> ah parce que acheter 10 petits fours, dormir sur un matelas pneumatique, ne pas pouvoir faire de bruit à table pendant que les enfants dorment, tu trouves que ça demande une organisation de fou ?
  • bon et bien je vois que de toute façon je n'ai pas le choix (air larmoyant) +> non en effet tu n'as pas le choix, et je vais arrêter de me laisser faire parce que moi je dis "y'en a marre !!!".
Cher lecteur, pardonnes ma virulence, sache que j'apprécie énormément ma belle-mère, mais que juste, parfois, elle me sort par les yeux !
 

8 Commentaires

  • Heureusement qu’à la fin tu précises que tu l’aimes qunand même bien ta belle mère…parce que là,on voit que le pire d’elle!
    Cela dit,je comprends pas pourquoi tu gueules pas en face et que tu lui dos pas tout directement!
    5 ans sans voir ta famille c’est pas possible, elle comprendrais pas?
    Sinon t’es grande aussi… Donc plis obligée de t’ infliger ces contraintes familiales…Surtout si Vinz est de ton côté!
    Bon courage…

  • Heureusement que tu as Vinz avec toi. Elle est terrible la madame quand-même. So et moi n’avons pas ce problème, nous ne sommes pas jugés, quel que soit le choix que nous fassions. Nos parents respectifs sont simplement heureux de nous voir tous les deux, peu importe l’occasion, et je mesure la chance que c’est.

  • Whaou t’y vas pas avec le dos de la pelle :cheer:

    T’as essayé de lui en parler dans le blanc des yeux ou elle n’est vraiment pas open ?

    Tu sais des fois les belles mères ça gueule, mais juste pour le principe alors qu’en fait elles peuvent comprendre parfois.

  • Spike +> la phrase de conclusion c’est plutot pour la forme, au cas où elle tombe dessus ou je ne sais quoi, et surtout pour pas passer pour une belle-fille sans coeur.

    Malheureusement nous sommes aussi considérés (avec Vinz) comme les "jeunes" les petits derniers sans cervelle ! Du coup on a du mal à se faire entendre.

    Him +> Merci beaucoup !!! Et bonnes fêtes (en retard) à toi aussi.

    Bôôh +> Quelle chance tu as en effet! C’est souvent lorque l’on nous empêche de faire ce que l’on souhaite et que l’on nous juge que l’on se rend compte à quel point on a besoin de cette liberté !

    Lizzie +> en effet je plussoie !^^
    Je n’y vais pas de main morte, mais en même temps quelle est l’utilité première d’un blog si ce n’est l’exutoire des choses indicibles?
    Et pour répondre franchement je dirais qu’elle n’est pas du tout open sauf quand ça l’arrange. En gros si tu vas dans son sens tout baigne et elle est plaisante à vivre, mais dès que ça va à l’encontre de ses idées, opinions, plans … etc, alors là c’est foutu !

  • Broumf .

    Ah ah , je pensais pourtant que la belle mere de un gars une fille était terriblement cliché , pas tant que ca donc !

    Note bien que la belle mere de mon pere (accesoirement ma grand mere , donc) correspond bien aussi à ce stéréotype , peut-etre en pire toutefois …

    Dis , tu crois que Alice ou ma brune seront d’horribles belle-meres ?

  • Le petit Nicolas … +> alors là moi aussi j’ai toujours trouvé ça affreux la belle-mère de « un gars une fille » et je me suis dit que c’était drolement exagéré … malheureusement, à mes dépens, je me suis rendu compte que non ! C’est bien naturel chez certaines personnes ! Le fait de s’approprié la vie de ses enfants ne fait pas d’une mère une meilleure mère qu’une autre !

    Comment as-tu perçu ce stéréotype chez ta grand mere? Tu l’as ressenti ou c’est ton père qui pestait? raconte … ^^

    Moi je pense que je serais une belle mere cool, mais bon à la base j’ai pas encore d’enfants 🙂
    Et je pense qu’en tant que mère ça doit être difficile de laisser partir ses enfants …

  • Ben moi cette année j’avais pas le choix…ma famille elle est à750 bornes, et c’était pas jouable de se taper l’A/R en bagnole sur 2jours avec la fatigue accumulée au taff avant les fêtes… donc c’était belle-maman qui pour l’occaz a fait des trucs que j’aimais (sa buche moka whaaaaou)et a été adorable! mais quand même ça a pas comblé le manque du gros repas de famille en Normandie, avec des dizaines de cadeaux au pied du sapin, les petits cousins qui courent dans tous les sens, les bons p’tits plats de ma mère, les discussions au coin du feu!
    M’enfin on essaie d’y aller pour la fin janvier…
    Pour ta belle mère peut être qu’en 2008 elle aura pris la bonne résolution de plus te parasiter! Allez cette année tu la préviens dès le 14 juillet que Noel cette année se sera à Tours avec TA famille epicetout, NA!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *