Flux tendu

Vous n'êtes pas sans savoir que nous sommes revenus de Norvège le 23/12 dernier. Ahhhh la douce descente sur le nuage de pollution parisien … ahhhh les gens malpolis et les trottoirs dégueulasses … etc.
C'était donc il y a 3 jours. 3 jours pendant lesquels nous aurions bien voulu profiter un peu de notre retour pour nettoyer l'appart / poupouiller le lapin / ranger nos affaires / prendre un peu de temps à deux / etc.
Oui, nous aurions voulu. Mais il est difficile de trouver du temps libre quand on est en flux tendu.
 
Voici donc un compte-rendu de nos premiers jours en France, par ordre chronologique (enfin je vais essayer).
Tout d'abord notre arrivée … 
15h30 : arrivée à l'appart … bonheur.
16h30 : fin du vidage des valises
19h30 : émersion du lit après une sieste réparatrice (sieste, je vous dis, what else ?)(explications de notre fatigue demain)
20h00 : regardage du JT sur la 2 (tu crois qu'on mate TF1 ou bien ?) … le nain est toujours aussi présent, ç'en est toujours autant affligeant !
22h00 : dodo …
 
On passe maintenant à la journée marathon … le 24/12.
08h00 : réveil (argh)
09h00 : ouverture complète des yeux sur fond de petit déjeuner
10h47 : prise d'un Corail surchargé à destination de Tours
13h15 : arrivée à Tours … direction chez une amie de la famille pour une collation / apéro ! Enfin un peu de nourriture solide ! (et liquide)
14h30 : arrivée chez la mère d'Alice et lancement des hostilités : préparation de la maison pour le réveillon !
15h30 : départ dans le centre-ville pour trouver les derniers cadeaux et un zeste de nourriture pour le soir !
18h30 : retour à la maison
20h00 : fin de la préparation du repas et passage à table !
03h00 : fin du repas … plein de cadeaux, trop de bouteilles vidées, beaucoup de rires et de discussions … un réveillon comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas passé !!!
 
Et maintenant, le 25/12 … Joyeux Noël à tous en retard au fait …
07h30 : réveil … mal de crâne, gueule pâteuse et yeux collés … le bonheur
08h23 : TGV 1ère classe, 1h de trajet pour revenir très vite à Paris !
10h15 : arrivée à Argenteuil chez mon frère pour le repas de Noyel …
12h30 : passage à table après papote, gazouillis avec la petite nièce et émerveillement devant le petit bonhomme dont je serai le parrain ! (ça c'est la bonne nouvelle du jour)
16h30 : départ d'Argenteuil pour un retour bien mérité chez nous, ENFIN !
 
J'ai bien conscience que ce billet rempli d'informations successives n'est pas des plus digestes, mais c'était le seul moyen je crois de vous synthétiser un minimum nos 3 jours de course ! Après tout, je n'allais quand même pas vous écrire un billet sur chaque thême : ça vous aurait saoulé … et moi aussi d'ailleurs.
 
Autrement, quelques informations utiles à signaler parmi tout ça …
  • les parisiens sont bien plus polis que les norvégiens … mais ils sont terriblement plus cons !
  • Paris est une ville sale … ne parlons pas de son métro !
  • le Corail … c'est vraiment horrible … mais en TGV 1ère classe, on n'est pas pour autant à l'abri de se taper des boulets. Mais bon ça s'est bien passé pour nous tout de même !
  • j'ai fais plein de photos … entre mon retard datant de la Lense Party #6, les rendez-vous Ladies Room, quelques shootings d'Alice, la Norvège et ces journées de fête … je vais jouer avec Ligthroom pendant quelques jours je crois !
Les informations sympathiques sont nombreuses malgré nos quelques doutes concernant ce Noël : 
  • tout s'est bien passé à Noël du côté d'Alice : rires, bonne entente entre les soeurs et les beaux-frères, la mère d'Alice en pleine forme et la découverte d'un de ses amis tout à fait sympathique !
  • je vais être parrain de mon neveu ! Sachant que je suis déjà parrain de mon tout premier neveu … même si je ne le vois pas. J'espère bien remédier à cela un jour, mais la décision ne dépend pas que de moi.
  • ma nièce est toujours aussi adorable et belle comme un coeur … que du bonheur.
Et une un peu moins drôle … 
  • ma mère a une fois de plus tenté de faire en sorte que nous passions Noël tout entier (24 soir + 25) chez elle … et rien que chez elle. Sachant qu'elle voulait que ce soit une décision définitive : c'est à dire valable pour les 40 années à venir. En clair elle m'a demandé à mots couverts de dire à Alice de sacrifier sa propre famille sur l'autel de son égoïsme. Vous vous doutez bien que je l'ai envoyée ch*** … Charge à elle de ne pas continuer sur cette voie, sinon il ne faudra pas qu'elle s'étonne de perdre un autre fils.
Voilà voilà, c'est tout pour ce matin … Dans les jours à venir, vous aurez droit à un peu de cinéma, pas mal d'écran + PS3, un ou plusieurs compte-rendus de la Norvège (et des photos) et puis notre retour dans la blogosphérie en étant un peu tristes d'avoir loupé la Fraise Party de Noël … Tant pis, on sera là à la prochaine.
 
Et puis l'essentiel … c'est tout de même qu'on ait survécu à nos 5 décollages et attérrissages en une semaine !