Soirée Carte d’Or – Collection Printemps Ete 2009

La dernière ligne droite dans l’élaboration de notre cocktail Carte D’Or était la soirée d’inauguration des parfums printemps-été 2009.Nous nous sommes donc tous prêtés au jeu de la présentation de notre cocktail devant un jury Carte d’Or qui notait la préparation, la présentation et surtout le goût !

Bon, je n’avais pas prévu de refaire mon cocktail ce soir là, je n’étais donc pas préparée pour cette petite mise en scène ! Je n’y ai donc pas mis autant d’entrain que j’aurais voulu surtout qu’après une flûte de champagne, je ne réponds plus de rien.
Heureusement, j’ai quand même pu faire quelques photos très “food porn” !
Ketchum et Carte d’Or nous ont en tout cas accueilli comme des rois : trois salles, trois ambiances différentes. La première,  classique, où on pouvait revenir sur des goûts classiques : caramel au beurre salé, noix de coco, nougatine, café de Colombie … J’en ai pris plein les papilles ! Sautons ensuite la salle des sorbets, car les sorbets et moi ça fait deux …
Et enfin la dernière salle avec les nouvelles saveurs de l’été : j’ai goûté miel-nougat et chocolat-banane … et … c’est splendide ! L’impression de sentir le miel couler en bouche ou de sentir la banane fraîche. Il ne me reste plus qu’à remplir mon congélateur !
Car voilà, sans laisser durer le suspens plus longtemps, je dirai tout bonnement que le jury a du goût et mon cocktail n’a pas gagné ! Il faut dire qu’il y avait du niveau !