Les malheurs d’Alice #2

Mauvaise humeur au rendez-vous, et pourtant :

  • je pars en vacances Samedi
  • je termine enfin mon stage vendredi
  • c'est bientôt Noël
  • je suis belle et plantureuse…

Et oui mais même avec tout ça je suis de mauvaise humeur ! Je dois être maudite, sûrement, peut être, moi je pense vraiment l'être. Quoiqu'il en soit dans cette boîte de mer*de je n'y mettrai plus jamais les petons.

J'ai reçu un bon mail tout pourri concernant une petite fille atteinte de leucémie … etc, je fais une 'tite recherche sur un site qui va bien et j'ai la confirmation que c'est bien un HOAX ! Alors voulant bien faire (et surtout me venger pour l'histoire des chiens ou je me suis trop tapée la honte, parce qu'ils en envoient beaucoup des HOAX ici…bref) j'ai répondu au mec en lui disant gentiment qu'avant d'envoyer un mail il vaut mieux vérifier ses sources etc … sauf que j'ai fait répondre à tous, et que c'est arrivé dans environ 6000 boîtes mails … tout mon département en fait !

Du coup appel immédiat de mon chef, comme quoi c'est pô bien d'envoyer des mails à tout le département, qu'il faut l'autorisation du chef etc …

Je m'excuse plattement, parce que moi j'ai pas fait gaffe que c'était pour tout le monde ! Et pourquoi d'abord que moi je peux envoyer des mails à tout le monde? Et pourquoi que les administateurs réseau ils font pas leur boulot et censurent les HOAX?

Et c'est remonté super haut, jusqu'au chef du département et tout et tout … oh la la j'ai eu envie de pleurer, de m'enfuir, de rentrer chez moi pour hiberner et tout et tout ! Mais non pas le choix je dois faire face à mes conneries habituelles !

Je reçois quelques mails de remerciements pour les avoir prévenus (comme quoi ya encore des gens polis et qui se rendent compte que c'était pour leur bien), par contre j'ai reçu plus de mails méchants de "t'as pas à envoyer ce genre de mails" et autres formules …

Je me suis un peu sentie visée toute la matinée, alors que pourtant je suis tapie dans un bureau au fin fond du site où d'ailleurs tout le monde il croit que c'est qu'un placard !

Où que je veux en venir ? Et bien c'est simple, allez m'expliquer pourquoi un mec qui envois un HOAX on lui dit rien et une nana qui répond au HOAX en lui disant poliment que c'est pas top les HOAX elle se prend tout dans la gueule ?

PS : j'ai surtout appris par la suite qu'un des petit chefs de mon site (qui ne peut pas me saquer) ayant vu ça a tout de suite appelé les grands chefs pour balancer ! Tu penses sinon qu'un grand chef il va lire ses mails et que ça va l'inquiéter lui qui sait même pas comment on écrit le mot HOAX ?

23 Commentaires

  • Pasque les Hoaxes on les lit pas de suite, alors que les mails qui en sont pas oui?!
    Bah quoi j’essaye de répondre à la question moi

  • Entreprise de branquignols que la RATP …

    Bizarre tout de même, ils se nomment « service public » et dès que tu veux leur rendre « service », ils te saquent.

    J’en dis juste que le chef de la ligne 12 est un GROS CON … une petite bite, un exemple type du chef frustré et débile. Bref, le myso de base à éviter comme la peste.

    Tu sais ce que j’en pense … je me serais arrangé pour lui cramer la gueule devant le maximum de ses ouvriers. Mais bon j’suis un garçon, ceci explique cela.

  • Lilo +> hihihi ouais … enfin tu sais ici les chefs c’est du genre à taper sur le clavier d’un doigt et encore vraiment quand on peut pas faire autrement !

    Vinz +> ouais mais si ça avait été toi, tu n’aurais pas fait cette bourde ! Enfin Sara m’a dit que j’ai bien fait, que les HOAX c’est pas bien et INTERDIT en entreprise ! ^^
    Tiens regarde le mail du « grand chef »:
    [quote]Quelle que soit la valeur de votre cause, ve vous rappelle que vous êtes sur une messagerie professionnelle et que si 40 000 agents en faisaient autant, on aurait du mal à assurer notre mission, que trés nombreux sont ceux qui l’estiment fondamentale en région parisienne[/quote]
    J’étais un peu MDR, mais bon c’est son boulot … :whistle:

  • Hum. C’est quoi cette réponse ?

    En gros il engueule le mec qui a envoyé le HOAX c’est bien ça ? 😛

  • Arf pas de chance ça… Mais le mec qui spam c’est un gars de la Ratp?
    Tu sais ce que je crois? Je pense que c’est le petit chef qui envoie ces conneries et il attendait que ca que tu répondes rien que pour balancer!!
    (comment ca j’attise ta parano? 😆 )

  • Vinz +> je sais pas je pense que la réponse est destinée à moi tout comme à l’agent RATP.

    Kart +> ouais c’est bien un bon agent de la RATP … hihih ouais c’est une conspiration en fait !!!! J’ai été retrouvée par la CIA ! Crotte ! ^^

  • Mais comment t’as fait ton compte pour envoyer ce message à tout le monde ? Tu as fait ta quiche Alice. C t ta boulette de fin de stage, que je trouve assez marrante d’ailleurs.
    Tu t’en fou, tu les merdes puisque tu t’en vas !!!

  • Oue je plussoie ju’. Vendredi soir tu envoie un mail à tout le monde avec juste « Au revoir » . Tu vas voir ils vont apprécier!

  • t’inquiète, moi aussi je réponds au hoax, et pareil, à tout le monde, because ça me gave trop que bill gates partage sa fortune, que la petite ça fait 3 ans qu’elle doit crever et qu’elle est toujours pas morte, que amadou a hérité de 360 millions de francs CFA…

  • Ju +> bah en fait le boulet avait commencé lui a envoyé son mail à la con à tout le département … du coup j’ai pas fait gaffe ou je pensais pas surtout que ça enverrait à tant de monde que tu coup j’ai fait répondre à tous … c’est con l’informatique!

    Kart +> j’y ai pensé … mais après je me dis que serais vraiment black listée !

  • Mr Gabriel +> merci pour ta sollicitude ! Mais si on faisait tous ça y’en aurait ‘achement moins en circulation !
    Je viens d’en recevoir un autre sur ma boite perso sur les cartes bancaires et les traquenards des gens par téléphone !!! Non mais n’importe quoi !

  • Qu’est-ce que tu en as à foutre d’être black-listée à la ratp ? Tu te barres sans rien dire à personne, pas le moindre petit pot de remerciements, juste un mail disant à qui bazarder les dossiers qu’on veut te refiler.

  • Bôôh +> mdr !!! en effet, quoique demain mon pot de départ je sais meme pas si j’y vais, tous des têtes de cons à part les
    3 qui peuvent pas venir …
    Dois-je offir une boutanche à mes chefs? J’emets quelques doutes là-dessus, mais comme j’attends une note en échange… gros dilemme non?

  • Moi la note était déjà partie, je m’en foutais royalement, et ça n’a pas été pot mais petit déj, une trentaine de croissants-chocolatines d’une excellente boulangerie blagnacaise, le seul à ne pas en avoir profité c’est mon tuteur avec sa foutue habitude de ne pas se lever avant 10h…

    PS : pourquoi ça ne m’identifie pas ?

  • Heureusement que c’est ta dernière semaine finalement car t’as plus que deux jours à tirer sous les huées de tes collègues…

    Bon tout le monde peut se tromper en même temps, chuis sûre que des gens ont déjà fait des bourdes comme ça dans cette boîte auparavant non ?

  • Bôôh +> ouaaa la class … heu pour info blagnacaise c’est quoi la ville?

    Je sais pas pour l’identification … :confused:

  • Et bien Alice une bourde comme celle ci j’en suis sur que j’en serai capable aussi.
    J’espère tout de meme que tu n’as pas trop de merde au taff apres ca..)

  • Je note que personne n’a relevé le « belle et plantureuse » …

    Je sais pas comment tu dois le prendre Alice :whistle:

  • John-john +> pour la bourde ça me rassure après tout. Mais t’inquiètes je pars demain donc le reste m’en fou ça ne m’atteint pas!^^

    Vinz +> c’est normal ils savent que c’est vrai donc ils n’ont pas besoin de confirmer la chose 😆

  • Blagnac c’est une ville de l’est toulousain, où se trouvent en particulier
    – une boulangerie qui fait des viennoiseries terribles
    – un aéroport
    – une partie d’Airbus Toulouse, ainsi que les HQ Airbus Entity
    – des ronds-points arrosés (la chaussée comme le centre, même la nuit, même quand-il pleut)
    – ma copine (sauf que pas pour les six prochains mois 🙁 )

    Vinz : on a du prendre ça pour une vérité indubitable 😀

  • Bôôh +> Et bien merci pour ce petit cours de géographie. Je pense donc que quand j’irais à Toulouse je ferais un petit détour par Blagnac surtout pour les patisseries (je dis pas que le reste je m’en fou, attention !!!) :whistle:

    L’est où ta chérie le semestre prochain? :dry:

  • Stage à Grenoble dans une boîte située sur le site du CEA.

    Pour Blagnac ce n’est pas nécessaire, Toulouse-même offre tout ce qu’il faut en termes de gâteries, par exemple une merveille de terrasse de salon de thé place St-George dont les pâtisseries maison sont à ravir et le cadre délicieux (même les enfants sont sages !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.