L’employeur moderne

Vendredi, j'avais pléthore de courrier : aucune facture (premier sourire), mon Sport Auto (second sourire) et un petit colis miniature (sourcil froncé, kezako j'attends rien …)
 
Je regarde la source : hum … ça ressemble à mon employeur ça … Du coup je pense à un cadeau, mon employeur étant très riche vu qu'il ne paye pas tant que ça ses employés …
 
Et bien voyez-vous ça, bingo ! Une petite lettre et une petite boîte avec une clé USB logotée de 1Go ! Trop la classe. Très honnêtement, ça fait toujours plaisir de recevoir un petit cadeau, d'où qu'il vienne : son employeur, un ami, des agences de buzz, sa chérie, etc.
Sauf qu'en général, on ne se tape pas un fou rire dans la foulée, chose qu'a généré chez moi la lecture du petit mot associé à la clé. Je me permets donc de vous recopier le texte, édulcoré bien entendu des mots un peu trop révélateurs !
Cher collaborateur,

Peut-on concevoir qu'XXXXX, leader européen en conseil en Hautes Technologies, n'ait pas encore, en 2008, pensé à offrir à ses consultants une clé USB ?

C'est désormais chose faite ! On n'a jamais assez d'espace pour stocker ses données, nous sommes donc certains que ce cadeau vous sera utile et agréable !

Cordialement,

Le Service Communication. 

Bon. On va faire une petite étude de texte là, parce que je trouve ça très drôle …
  • revenons tout d'abord sur l'affirmation "leader européen" qui m'a toujours fait rigoler … C'est un peu comme les opérateurs SFR/Orange/Bouygues qui tentent toujours de se proclamer "meilleur réseau téléphonique de France" afin de rameuter du client ! En gros, sortir ce genre de trucs gros comme une maison, ça va bien quand on recrute, pas quand on parle aux membres du groupe qui ne sont pas DU TOUT sensibles à ce genre d'arguments à la noix, seulement aux chiffres indiqués en bas de leur fiche de paye. Bref, de la bonne grosse camelote de communiquant !
  • on enchaîne sur le parallèle "Hautes Technologies" et "clé USB" … qui est en fait la véritable source de mon fou rire ! La lettre rappelle justement bien que nous sommes en 2008 … et pardon, mais pour moi, clé USB ne rime pas du tout avec Hautes Technologies, tout du moins pas en 2008 ! En 2000 peut être ? Et encore ! A la limite, quite à nous filer une clé USB, qu'ils nous la filent sans faire de chichis, par en sortant un prétexte vaseux et complètement hors de propos ! Certains des consultants du groupe bossent sur des nanotechnologies, sur les soldats du futur, sur les solutions de remplacement du pétrole, sur de VRAIES "Hautes Technologies" … Pitié, il faut évoluer avec son temps … S'ils avaient vraiment voulu nous faire un cadeau typé "Hautes Technologies", il aurait peut être fallu nous filer une carte SDHC 32Go … ça c'est dans l'air du temps !
Pour finir, une petite photo de l'objet du crime qui a vite rejoint le giron de mon beau-père qui en avait besoin … Moi ça va, j'ai déjà une clé 4Go depuis quelques années … 
Non mais franchement, il n'est pas beau, l'employeur moderne ?
 

4 Commentaires

  • Rhaa ces employés, toujours à se plaindre ! 😉

    Et te plains pas, ma boite m’offre des colliers ou bracelets moches et des montres horribles !

  • Nan mais attends, je vais pas te dire le bénéfice du groupe hein, c’est indécent …

    Alors une clé 1Go, c’est juste risible, surtout avec le parallèle « hautes technologies » !

  • Sale bete! 👿
    Estime toi heureux, moi le seul cadeau que j’aurais ce sera mon relevé de notes d’ici peu…
    Mais j’admets que l’aspect « hautes technologies mis en avant est un peu too much..

  • Ah si mon employeur m’envoyait une petite clé usb, j’aurai été super contente !! :woohoo:
    j’ai même pas droit à un stylo au nom de l’entreprise où je travaille 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *