Cher collaborateur,Peut-on concevoir qu'XXXXX, leader européen en conseil en Hautes Technologies, n'ait pas encore, en 2008, pensé à offrir à ses consultants une clé USB ?
C'est désormais chose faite ! On n'a jamais assez d'espace pour stocker ses données, nous sommes donc certains que ce cadeau vous sera utile et agréable !
Cordialement,
Le Service Communication.
- revenons tout d'abord sur l'affirmation "leader européen" qui m'a toujours fait rigoler … C'est un peu comme les opérateurs SFR/Orange/Bouygues qui tentent toujours de se proclamer "meilleur réseau téléphonique de France" afin de rameuter du client ! En gros, sortir ce genre de trucs gros comme une maison, ça va bien quand on recrute, pas quand on parle aux membres du groupe qui ne sont pas DU TOUT sensibles à ce genre d'arguments à la noix, seulement aux chiffres indiqués en bas de leur fiche de paye. Bref, de la bonne grosse camelote de communiquant !
- on enchaîne sur le parallèle "Hautes Technologies" et "clé USB" … qui est en fait la véritable source de mon fou rire ! La lettre rappelle justement bien que nous sommes en 2008 … et pardon, mais pour moi, clé USB ne rime pas du tout avec Hautes Technologies, tout du moins pas en 2008 ! En 2000 peut être ? Et encore ! A la limite, quite à nous filer une clé USB, qu'ils nous la filent sans faire de chichis, par en sortant un prétexte vaseux et complètement hors de propos ! Certains des consultants du groupe bossent sur des nanotechnologies, sur les soldats du futur, sur les solutions de remplacement du pétrole, sur de VRAIES "Hautes Technologies" … Pitié, il faut évoluer avec son temps … S'ils avaient vraiment voulu nous faire un cadeau typé "Hautes Technologies", il aurait peut être fallu nous filer une carte SDHC 32Go … ça c'est dans l'air du temps !
