Kaamelott mon amour

Vous avez sûrement remarqué qu'avant hier soir (lundi donc pour ceux qui ne suivent pas trop le calendrier), M6 nous a (enfin !) gratifié de la seconde partie du Livre V de Kaamelott … en prime time s'il vous plaît !
Le modus operandi était le même que celui du mois de mai dernier : une moitité de saison condensée en deux "gros" épisodes, soit environ 2h de bonheur. Bien sûr, les épisodes courts seront diffusés de la même manière au fil des jours à venir …
 
Je ne sais pas ce que vous pensez de Kaamelott … Moi, j'adore. Tout simplement.
Cette relecture complètement barrée d'une histoire on ne peut plus sérieuse est totalement jouissive : on retrouve des éléments de la légende arthurienne en fond … mais l'humour et les situations sont burlesques, grotesques parfois ! On flirte avec l'humour pipi-caca par moments, les vannes sont saignantes et les taquets légion.
 
Bref, ça poutre sévère, le tout avec une brochette d'acteurs tous plus odieux les uns que les autres ! Quel talent !
Quand on pense que la famille Astier et toute la clique sont à la base une troupe de théâtre sans trop de sous, on ne peut qu'être admiratif du chemin parcouru …
 
Musique, décors, paroles, tout est fait "maison" par Alexandre Astier et ses collaborateurs … l'indépendance est reine et le marketing limité au possible (une BD est sortie, la seconde arrive, c'est à peu près tout … et c'est tant mieux).
La preuve, ça marche ! 5 saisons … sur 7 de prévues !
 
Quand on voit la qualité de l'ensemble et qu'on adhère ou non au type d'humour, on comprend pourquoi des personnages comme Elie Semoun, Alain Chabat ou encore Antoine de Caunes (et tellement d'autres !) se sont associés à l'aventure le temps d'une pige de luxe et d'un clin d'oeil bienvenu ! 
 
L'occasion pour moi aussi de vous parler un peu du casting du Livre VI … Car il y a du lourd d'annoncé, je viens de le découvrir en furetant sur le net : Pierre Arditi … mais aussi Benoît Poelvoorde et Jean Dujardin !!! Je vous le dis, la saison VI va être une tuerie et devrait gagner en intentsité si l'on suit la légende arthurienne.
Si à côté de ça, la qualité d'image et de musique continue de croître comme elle le fait depuis le début de l'aventure, on peut s'attendre à du grand spectacle.
 
J'ai hâte !
 
Enfin, pour en revenir aux deux épisodes diffusés lundi soir … on va parler audiences et audimat (c'est la même chose je sais). Pour faire simple et pas compliqué : 
  • sur TF1, il y avait Joséphine, Ange Gardien
  • sur la 2, Cold Case
  • sur la 6, Kaamelott
Bah c'est pas dur … la BOUSERIE ABSOLUE qui passe sur TF1 a fait quasiment 10 millions de personnes !!! Oui messieurs dames !!! Vous pouvez écarquiller les yeux … cela témoigne parfaitement du niveau intellectuel du français moyen et de sa ménagère. J'ai le cul troué rien qu'à imaginer 10 millions de clampins en train de mater ça …
Sur la 2, la série pas super toppy qu'est Cold Case a rameuté 6 millions de personnes ! Score très honorable pour une série US je trouve, mais en dessous de la bouse, étonnant.
Et là, ça me fait mal, mais Kaamelott n'a fait que 3,3 millions … soit moins qu'au mois de mai où il était confronté à Soeur Marie Thérèse.com (encore une belle MERDE ATOMIQUE de TF1 !!!). 
 
Bref, c'est affligeant, mais c'est comme ça. J'suis content de faire partie des 3,3 millions … parce que pour rien au monde je ne voudrais regarder à nouveau une série de TF1. Ya pas à dire, j'en ai gros !