Heaven and Samsung made me fly !

Il y a un peu plus d'une semaine, Heaven, dans le cadre des fandays Samsung, a invité une dizaine de blogueurs dans le cadre du lancement de son nouveau lecteur BluRay, le BDP 2500. Ce lecteur bénéficie pour son lancement d'un partenariat avec le film Iron Man. Alors, chez Heaven, ils se sont dit qu'ils allaient nous faire voler, comme le mec à l'armure ! 
 
Aussitôt pensé, aussitôt fait … nous étions expédiés par bus jusqu'à l'unique simulateur de chute libre en France : AeroKart, non loin d'Argenteuil ! Rapide présentation du produit (je vous livrerai mes impressions à son sujet d'ici quelques temps !) et puis direction le vestiaire : combinaison de "vol" … puis brieffing avec un moniteur pour nous expliquer la bonne posture à adopter … puis "GO !" !
 
Au total, 4 minutes passées dans le cylindre de plexiglas (ou lexan, va savoir) à voltiger tant bien que mal avec le moniteur !!! 4 minutes ultra intenses, le corps maltraité par la veine d'air simulant une chute à quasiment 200 km/h ! Sensations complètement inédites, presque dérangeantes pour qui préfère "sentir" la route sous ses pneus (aka "moi") mais ébouriffantes …
 
Nous sommes tous ressortis de là ravis, un peu secoués, le corps perclu de courbatures et de quelques contusions pour les malheureux ayant embrassé les parois ! Pas de gros bobo à signaler toutefois, mais des photos qui témoignent de l'expérience, ICI.
 
Il ne nous reste donc plus qu'à tester ce fameux lecteur BluRay en espérant que les images qu'il distille sauront nous procurer autant de sensations que cette simulation de chute libre ! Quand bien même vous auriez des doutes sur l'intérêt de l'expérience, je vous suggère de tester par vous même cette machine à sensations, vous me remercierez ! Une expérience à tenter !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *